Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Bon si tu me dis ça c’est que doit pas y avoir non plus trop de différence :grin:
Entre mon h8 et mon V01 c’est notable, impossible de dire ça dépend. Tu me mets en confiance avec ce VT :smirk:

Je connais pas le H8, mais le 55A la première heure de jeu tu as l’impression que si tu joue trop doucement la balle va rester coller a la raquette, ça passe en partie par la suite mais ça reste l’idée…

Avec le VT si tu touche doucement une balle lente ça accroche beaucoup moins. Au service et en poussette courte ça ce sent mais pas au point d’être pénalisant…disons que ce n’est pas un point fort…Poussette agressif, démarrage et jeu lancé c’est bon…y a peut être mieux mais ça doit ce payer ailleurs…En Top c’est un super compromis rotation/vitesse et c’est tellement contrôlable que tu joue aussi bcp sur la variation…En comparaison le 55A donne plus envie de jouer genre Off/On.

Moi avec le VT je me fait plaisir, j’ai l’impression de pouvoir inventer des coups la plupart du temps…Avec un peu de réussite c’est magique…Du ping créatif et sportif à la fois…

Avec le 55A le plaisir c’est de tenir facilement l’échange et de sanctionner chaque balle facile non pas par un parpaing mais en balançant toute la muraille de chine d’un coup…Le55A c’est de la boxe Thai…

Oh là Dominique ! ça sent le retour d’affection . :grinning:
Les moines Shaolin t’auraient-ils désenvoûtés ?

J’aime jouer avec les 2, Vt par pur plaisir 55A pour apprendre plein de choses…

La dernière fois que j’ai joué en 55A j’ai appris a faire peur a l’adversaire, c’est totalement nouveau pour moi…:japanese_ogre::rage::japanese_goblin::boar::bat::dragon_face:
Je suis plutôt le joueur sympa que n’importe quel partenaire pense pouvoir battre :grin::smiling_face_with_three_hearts::mouse::frog:…a tord parfois heureusement…mais je ne fais que rarement des matchs faciles ou le partenaire s’écroule complétement…
Avec le 55A j’ai découvert que le pouvoir de la trouille était très puissant…Au moindre signe de faiblesse tu balance un double Mawachi Ichigeki piqué en pleine tête…en face ça rigole plus…

Les 2 joueurs que j’ai joués (en dehors d’un picot que je n’ai pas vraiment joué jusqu’au bout) se sont pris des scores sévères…L’un d’eux je ne l’avais encore gagné ou alors de très peu et la il n’a pas mis plus de 6 points dans son meilleur set.

55A :
image

VT:
image

La description que t’en fais me laisse vraiment penser que c’est ce que je recherche, moins besoin d’engagement sur chaque balle.
Et ton éloge sur le contrôle me rassure, je crois que je vais me laisser tenter

Je l utile en 1,8 sur un bois all.
En bloc c est costaud , et en frappe j arrive sans problème à envoyer des missiles avec.
Quand je fais des fautes c est quasiment toujours de ma faute ( mauvais placement ) .
J alterne des tests avec le g1, et je fais beaucoup plus de fautes avec le g1 que le tour.
Le tour est clairement facile à jouer .
Par contre son tarif est effectivement difficile à justifier, car ce n est pas un monstre de longévité

Idem, je l’utilise en 1.8rv et 2.0cd sur un bois all+ (avant sur un off- ça allait très bien aussi)

Acheté en mai 2018 et Aout avec promo (env. 25€…en renouvellement à 40€ j’ai pas signé…).
Les plaques ne sont plus neuves mais encore en bonne état…juste un petit poc sur un coin de table…Par contre, j’utilise le life extender avant de jouer avec maintenant (raquette de remplacement) alors que je n’en passé qu’une fois par mois avant…

Et encore je trouve le 55A (je l’ai joué pendant 1 ans) bien moins puissant que le VIP2018, le H3, ou les anciens 868.

J’ai essayé le 868 red, c’est bien …mais je sais pas j’ai moins accroché…

Après le VT je cherchais une plaque pour les démarrages top rotation (j’ai plein de partenaire qui servent long coupé…)
Finalement avec le 55A j’arrive a faire un espèce de démarrage top frappé avec un geste assez court…c’est pas très académique…

Le propre de l’artiste , c’est de ne jamais être académique justement.

Pas faux, mais même si ce geste fonctionne a peu prés avec les partenaires actuels, il risque aussi d’être une impasse…
Disons qu’aujourd’hui un autodidacte peu s’inspirer des training video sur le net…c’est gratuit, c’est efficace si on fait l’effort d’analyser… et ça évite de faire n’importe quoi…même si on rencontre tout un tas de joueur qui arrive a être performant sans trop chercher a comprendre…enfin après ils ont plus tendance a stagner aussi…

hello, je joue avec Barracuda 1.8 des deux cotés, mais je me demande afin de moins prendre les effets si il serait pas judicieux de passer sur un Vega Tour 1.8 en revers…est ce que ce sont des plaques assez proches ? et puis aussi avoir plus de faciliter en bloc

Très bonne idée pour être moins sensible aux effets adverses. Par contre , ces deux revêtements n’ont rien à voir. L’un est plutôt fait pour les rotations en top ou autres ( Barracuda ). Alors que le Véga tour est très bien pour jouer en blocs , vitesse et jeu à plat. J’ai joué avec les deux et c’est ce que j’ai ressenti. Mais ça n’engage que moi comme d’habitude.

1 « J'aime »

J’avais un VT en CD et la balle tournait bien, l’accroche était bonne … ce revêtement est pour moi une valeur sûre, facile à prendre en main et avec lequel j’ai tt de suite eux de bonnes sensations… mais ça ne reste qu’un avis subjectif.

Pareil, je trouve que le VT est un chouette compromis vitesse/rotation…Zorro l’a comparé à un anti…mais c’est Zorro :slight_smile:
En revers j’aime beaucoup, démarrage aisé, top et bloc tous passe easy, peut être pas la meilleur dans chaque catégorie de jeu mais un equilibre royale…comme le prix :frowning:

Je confirme. Surtout au bout de deux mois !
D’ailleurs, tu le trouves tellement bien que tu as changé pour du chinois il me semble ? :thinking:
Moi j’en connais pas mal qui l’ont vite abandonné.

J’ai changé pour des plaques 3-4 fois moins chers surtout :slight_smile: et puis les plaques chinoises sont moins dynamiques c’est moins fun a petit niveau mais ça oblige a travailler son geste.

Moi je l’aime vraiment en rv mais au bout de 2 mois à peine l’adhérence a foutu le camp… Vraiment dommage !
Qui connait une plaque équivalente mais plus durable ?

1 « J'aime »

Je suis en pleine recherche
La j explore la piste gewo nexxus el pro 48

Tiens moi au courant :smile: