Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

C’est bien plus dynamique que ton H8… Ça dépote en 2 mm. En 1.8 c’est plus contrôlable.
Je suis passé du VJ au VT sans trouver de différence notable. Le VJ est peut-être un poil plus ferme.
Et après le VT j’ai essayé le H8… Trop physique pour moi.
J’espérais que le VT tiendrait plus longtemps que le VJ… Mais non ça s’use pareil en 2/3 mois
Actuellement j’ai deux VT 1.8… j’adore en rv, super à plat, pas de souci en démarrage, et tip top en remise où il prend très très peu l’effet.
En cd moins convaincu même si c’est bon… Je cherche encore

Je trouve aussi le h8 trop exigeant dans l’échange c’est pour ça que je passe sur un tensor :hugs:
Merci pour ta réponse

Moi aussi 1.8 en revers et 2mm en coup droit j’aime beaucoup même si cette plaque à des inconvénients. Mais je la conseille pour un niveau en dessous de 16 moi qui ne suit pas super doué en remise de service et bien je suis plus adroit et après c’est à moi de me débrouiller pour faire avancer la balle et ça part assez vite.

J’adore ce Vega Tour pour ses possibilités de spin et son contrôle. Etonnant pour un soit-disant anti-top !

1 « J'aime »

Pareil, super polyvalent , sécurisant .
Par contre niveau durée de vie , pas de miracle, et quand il est usé, ça devient très difficile .
Pour moi c est 3 mois Max

Tout dépend par rapport à quoi tu as l’habitude de jouer pour comparer. :wink:

En venant de plaques comme le H3, Vega Pro, Tenergy, … le VT est en retard niveau adhérence.
Après si tu pars d’un Samba :stuck_out_tongue:

Ca reste néanmoins une bonne plaque mais rien d’exceptionnel quand on compare aux Vega Europe, Vega Asia qui le sont également.

Ma balle est plus lourde avec la version Tour qu’avec le Japan ou le Pro. Après pour le H3 super glue et les T05 ou Fx tu as raison.

1 « J'aime »

Alors : non (pour moi), non, et non.

J’ai testé le Vega Tour après avoir entendu qu’il fallait rentrer dans la balle pour déclencher l’adhérence. Je me suis dit que venant d’un OVT ça irait, mais ça a été le jour et la nuit. Noire.

L’OVT marche bien en frottant finement même si on envoie une balle rapide, alors qu’avec le VT il faut vraiment traverser la balle en écrasant la mousse si tu veux en faire quelque chose.

J’ai essayé, mais du coup je foutais tout dehors car le VT est super dynamique.
En contre-top c’était une merveille en revanche. Mais 0/20 en service, démarrage…

J’ai l’impression que c’est on/off selon la gestuelle. Faut vraiment l’essayer cette plaque.

1 « J'aime »

En retard non, différent oui, il faut un minimum de contact…c’est aussi cet aspect qui rend la plaque facile en remise…En tous cas avec des plaques collantes chinoises je n’ai pas l’impression de mettre plus de rotation…elles ont tout de même l’avantage d’être plus régulières, et ne demande pas d’attention particulières…

Mais avec le VT et un peu d’habitude on s’en sort très bien aussi…Faut peut être éviter les bois trop dur par contre…

Ben non, avec un anti, tu as un super contrôle parce que c’est pas adhérent justement. Tu as la sensation de super bien maîtriser. J’y vois plutôt une confirmation du manque d’adhérence.
La mousse est inerte sur petits impacts donc favorable au contrôle et devient dynamique uniquement en cas de forts engagements. Donc, super pour un joueur physique qui rentre bien dedans. Contrôle et puissance se conjuguent alors à merveille.

J’ai joué pendant 1 ans et demi avec les Vega Europe
Je suis passé au Tour et pour moi elles ont parfaitement collé à ce que j’attendais
Rejet légèrement moins haut et moins catapultant que l’europe
L’adhérence sensiblement pareil pour ma part
Et beaucoup plus tolérante en remise
J’ai plus de contrôle avec

Moi, j’ai détesté. Donc rejet haut pour moi.

Oui je dirai rejet medium haut

Nan Zorro a un très haut niveau de rejet, tous sujet confondus…

3 « J'aime »

Après encore une fois tout dépends du style de jeu de la gestuelle de l’entrainement de chacun
De toute façon chaque plaque a ses avantages et ses inconvénients.
Je recommanderai cette plaque à beaucoup de style de jeu quand même car elle est au final assez allround

C’est pour ça que je trouvais qu’on pouvait même la conseiller à des débutants. :wink:
Probablement plus facile à contrôler qu’un vari spin très adhérent et plus élastique par exemple.

1 « J'aime »

En 1,8 sur un allround pourquoi pas
Y a de la vitesse quand même a voire
Par contre le prix est un peu plus embêtant

1 « J'aime »

Je suis passé aux plaques Chinoises pour comparer…

Dynamisme du VT contre puissance de Tuttle 55A, les deux peuvent donner de bon résultats…Le Vt je le qualifierai de Fun, tant que tu n’ai pas débordé en tous cas, parce qu’au delà bien sur c’est chaud patate…
Mais bon, perdre le point parce que tu te fais déborder par un partenaire plus fort que toi c’est juste normal…
Les parpaing que met cette plaque en bloc, même face a un petit attaquant ça donne la banane…la vitesse en démarrage aussi…le sentiment de maitrise en top et frappe c’est bon également…

Avec les plaques chinoises le plaisir est ailleurs …elles ne rendent que ce qu’on leurs donne…c’est pas tolérant mais c’est pédagogique…et la réserve de puissance…ouch…faut s’habituer… moralement, agresser a ce point le joueur en face n’est pas forcement naturel…mais c’est franchement efficace…

1 « J'aime »

Ah cool merci pour ton comparo !
Juste une petite question : on y perd en rotass ?

Si je te dit ça dépend ça va pas t’aider beaucoup…mais si je te dit oui ou non je triche…:slight_smile:

VT ou 55A ce ne sont pas des plaques de bricoleur de toute façon…

Pour moi, après une petite adaptation c’est pareil…Il faut juste soigner un peu plus le service court avec le VT…pour le reste du jeu ça se lisse…