Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Disons que oui, ces plaques ne sont plus à 100% de leurs efficacité après quelques semaines…mais ça reste peut être à 80-90% et c’est suffisant pour la plupart des joueurs. Le Vt j’ai l’impression qu’il garde un bon potentiel passé cette période optimal.

Non, mais le Tuttle 55A coute 14€…:speak_no_evil:

oui il faudrait que je teste aussi… tu m’en envois un ? :grinning:

Trop tard j’ai collé les 2 …J’ai voulu essayer un coté VT un coté chinois mais c’est assez déstabilisant…j’ai préféré simplifier…
A priori Loka shop en a en stock…Nicopong peut te donner un code pour avoir 20% sur ce site…
Je dit ça mais passer sur du chinois ce n’est pas neutre…il y a surement d’autres possibilité pour remplacer du VT…

oui j’en avais commandé un mais j’ai annulé ma commande car ils étaient en rupture sur le reste de ma commande
je vais remettre le H8 pour le championnat de ce weekend… de toutes façons je ne fais plus de cd tellement je suis lent :stuck_out_tongue:

Je crois que je l’avais déjà dit plus haut : le topsheet a vraiment très très peu d’adhérence mécanique, le VT fait tourner la balle quand la mousse se déforme et “entoure” la balle à travers le topsheet très fin.

En fait, ça concorde avec l’objectif de la plaque et la philosophie P-ball : démarrer, toper ou frapper tout ce qui passe avec toujours de l’engagement.

Alors c’est grisant en flip ou en top à mi-distance je confirme, la balle va droit où l’on veut.

Là où c’est plus casse-gueule, c’est sur le démarrage rotation : si tu frottes trop fin, la balle tombe littéralement de la raquette, il faut absolument frotter vite mais en rentrant dans la balle (comme le fait assez souvent Kaii Yoshida). C’est complètement impossible d’arquer tranquillement la balle en frottant sans trop s’engager, aux antipodes du Vega Pro par exemple qui emporte la balle avec lui quoi qu’il arrive.

D’ailleurs, j’ai dû arrêter de servir rentrant avec le VT. Ça doit venir de mon geste qui frotte la balle très finement, je ne peux plus mettre d’effet avec le VT et la balle tombe très souvent avec un “ploc” comme si j’avais un anti.

Et en règle générale, je ne fais presque plus de points gagnants avec des services “simplement” saucés, j’ai en contrepartie augmenté la fréquence des bombe coupé, long dévié sortant, pioche… enfin tous les trucs où tu peux bien bourrer la balle et mettre un minimum d’effet, c’est comme ça que ça marche avec le VT.

C’est dommage que le caractère de la plaque soit aussi tranché, un peu plus polyvalent et il aurait été une tuerie. Je continue encore un peu avec en CD pour voir où ça me mène ~

2 « J'aime »

Absolument ! Ton explication est parfaite. C’est bien pour ça que ce revêtement n’est pas fait pour moi. Comme je ne suis pas fait pour la balle plastique d’ailleurs. :wink:

Tu es encore fait pour le Ping ? Rassure-toi je me pose personnellement la même question mais je continue car j’aime toujours autant …

Au passage merci à @Kaamos pour son explication très claire ….

1 « J'aime »

Exact les bombes coupés sont une tuerie avec ce VT !

2 « J'aime »

Curieux ça, tu as jouer combien d’heures avec le VT?

Perso,je vais bientôt faire un comparatif sur mon revers entre Vega pro,tour et japan . 2mm chacun

Tour et japan assez proche, le Tour moins sensible aux effets
Pro rien à voir

1 « J'aime »

Je sais bien …
Mais je voudrais surtout faire un comparatif sur le niveau d’efficacité de ces trois la avec la Pball (jtop le concernant)

Et entre un tour et un japan on a l’ Omega vii Europe

c’est plus mou que les deux vega cités …
les vega japan (44) et tour (43)
l’omega VII euro est plutot a 41 degrés

Tu as raison j’ai lu 42,5 mais dans le jeu j’ai un mélange des deux je trouve

Le Vega Tour est assez nettement plus dur que l’Omega 7 Europe.
Je viens de jouer alternativement avec les deux, et je trouve les données de Xiom conformes, respectivement 45 et 42,5°; ils ont la rigidé typique des Xiom, et l’O7E que j’utilise habituellement n’est pas mou mais la balle est clairement plus facile à emmener en rotation, d’autant que son dynamisme fait qu’il n’est pas besoin de rentrer autant fort dedans.

Le Vega Tour rejette plus haut mais est plus précis en bloc.

Euuuh je l’ai depuis un mois donc on va dire 20h de jeu / entraînement et 3 compétitions

Faut mettre un Rapid de LKT, c’est nickel pour avoir de l’adhérence à la chinoise et tout de même un bon dynamisme. La transition se fait rapidement (et en plus c’est de la plaque qui dure des plombes en coûtant que dalle)

Faut juste s’habituer à l’angle de rejet à deux vitesses mais je confirme, c’est de la bonne came.
J’ai un pote qui avait les Rapid Spin et Sound sur un Clipper HRT, une raquette du tonnerre pour gros topeur à 35€ :laughing:

1 « J'aime »