Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

oui c’est exactement ça, le problème vient de toi et pas du VT, alléluia !

Merci pour ton info. Mais moi, je préfère penser que ça vient du VT. Etant donné que tout est rentré dans l’ordre depuis que j’ai changé pour autre chose de mieux ( pour moi en tout cas ). :grinning:

J’ai bien aimé le VT. Pour le bloc par contre tt le monde s’accorde à dire qu’il est fait pour ça. … Perso pas plus qu’un autre, il contrôle mieux que certains Xiom mais pas mieux probablement que certains de cette marque et encore moins que du chinois ou autres. Mieux que le VP en top ? Je trouve qu’il faut moins s’engager qu’avec le pro pour que ça parte et que ça tourne, et ce, sur bois all ou off Pour les rotations c’est pas mal non plus même si il faut se faire à l’évidence que ça ne tournera jamais comme avant… J’ai essayé le max et le 2mm. Le 2 ne me plaisait pas trop avant la couche de boost.
Ce n’est qu’un avis personnel. Chacun se fait son opinion. J’ai acheté les VT en lisant l’avis de Zorro qui vient d’être copié :joy::joy::joy:. Je n’ai pas regretté l’achat à contrario du VP par exemple. Après coup effectivement, on peut déchanter, comme pour tout mais de là à dire que c’est uniquement un revêtement pour le bloc et débutants. … Effectivement mais pas plus qu’un tensor 1.7 sur un bois Def de loisir…:joy:

Alors sans être aussi extrême que @anon99884826, j’ai ressenti la même chose !
L’autre jour, j’accroche mon T05 dans un coin de table, grosse griffe en plein milieu, injouable !!
Je fouille dans mon sac et je trouve un VT 1.8mm que j’avais acheté mais pas déballé, tanpis je colle ça propre et je suis d’attaque pour mes 2 derniers matchs…
Je joue facile, c’est sécurisant, ça accroche plutôt pas mal ! Agréablement surpris, je gagne mes 2 matchs faciles (en contre) et le double…
et cette semaine, je le reprends en coupe, et là le néant… c’est lent, inerte, ça n’accroche rien ! D’habitude, je marque 2 ou 3 points au service direct par set et là 0, mes adversaires remettaient ça assez facilement…
j’ai redemonté et j’ai recommandé du T05 et un T05 hard pour test…

Comme quoi les sensations de chacun… Je préfère servir avec un VT qu’avec mon 05Fx. Qd le jeu est lancé par contre. … C’est plutôt l’inverse maintenant :joy:

1 « J'aime »

Je pense que c’est la dureté qui te fait préférer le VT car je pense que le T05FX accroche plus !

Ça accroche plus c’est sûr

Le VT est un compromis, ce n’est pas le plus rapide, pas le champion du spin, il n’a pas les trajectoires les plus arqués. Non, son truc c’est un équilibre entre ces différentes qualités qui permet de jouer sans chipoter non stop sur le matos.
Quand aux avis de Don Diego de la Vega, alias Zorro, sachez qu’il dénigre la plaque uniquement pour masquer sa vraie identité : celle d’un attaquant au service des faibles et des opprimés.

Son fidèle amis Bernardo alias Killer, sourd muet de l’orthographe utilise lui un picots pour tromper l’ennemi.

Zorro%20signe%202

Test du VT 1.8 en cd ce soir…
Et bien, super en service, remise, bloc.
Plus de mal en top mais en ce moment j’ai du mal avec n’importe quelle plaque du fait de mon déplacement de limace neurasthénique…
Je crois que je vais au final jouer avec la même chose en cd et rv…
Au moins ça ne sera pas prise de tête :grin:

1 « J'aime »

J’ai pour ma part joué avec le VT pendant 6 mois environs. J’ai le sentiment que c’est un plaque qui perd en accroche petit à petit. Ça a été pour moi (comme pour beaucoup de monde ici) un vrai coup de foudre au départ puis petit à petit la plaque perd en adhérence. C’est assez insidieux, on ne s’en rend pas compte jusqu’au jour ou on s’aperçoit qu’on ne fait plus aucun point direct au service. C’est donc pour moi une super plaque, une des meilleures que j’ai testé mais il faut la changer régulièrement.

2 « J'aime »

Comme toutes les plaques en fait …même un T05 au bout de 3 mois …

1 « J'aime »

J’avoue qu’un T05 fx après 2,5 mois d’utilisation dans mon cd mérite d’être change. Par contre dans mon revers je peux faire 1 mois de plus avec les revêtements. Je dirais donc en moyenne 3 mois mais pas plus a mon niveau (a raison de deux entraînements intenses par semaine)

1 « J'aime »

Premier VT posé au mois de Mai et deuxième au mois d’aout. Un petit coup de life expender tous les 15 jours passé le premier mois après la pose. Les plaques sont nickel, le booster fait moins son effet mais ça reste bon…
Je n’ai jamais eu de revêtements tensor qui se tiennent aussi bien dans le temps.

J’ai pris un pet sur la première plaque qui a produit un petit accro sur la zone de jeu. Du coup je suis passé a des plaques chinoise. Un peu plus dur, bien moins dynamique et accroche un peu plus. Les services sont plus facile, le contrôle énorme, la réserve de puissance largement plus importante que nécessaire pour moi…par contre il faut être dans le timing sinon ça ne part pas…
Le VT est quand même largement plus tolérant et plus fun dans une certain sens…mais j’avoue que c’est plaisant ce ressenti chinois ou la plaque retransmet 100% des intensions… plus efficace ou bien moins… en fonction du niveau du joueur…

Donc pour toi, c’est bien moins j’imagine ?

Oui, surtout que je manque cruellement d’expérience avec les plaques chinoises…Mais c’est pédagogique.

Donc retour au VT ? :wink:

Tous les tensors s’usent vite… je gardais le Véga Japan 2 mois en cd
Le VT me semble ni mieux ni moins bien
En rv, la perte d’adhérence me dérange moins, c’est sans doute même mieux en bloc.

Quelqu’un aurait-il un VT noir 1.8 neuf à vendre ? Pas de promo en ce moment sur TT11 et ça m’ennuie de mette 45 €

A non pas du tout…Je persévère :slight_smile:

J’essaie de jouer propre, certains coups mal exécutés sont moins rapides e, je perd le point dernière ou l’initiative…ce qui oblige a relancer pour reprendre la main…je fais donc moins de points et moins facilement. Mais c’est super de sentir que la plaque ne joue pas a ma place…il faut de l’intention, toujours…mais c’est sans surprise et ça c’est gratifiant…peut importe si le résultat est en baisse au début :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que TT11 fait une promo en ce moment. Un gilet jaune à chaque commande.