Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

et donc ? il joue donc désormais avec ce VT, et c’est mieux ?

@liopic je parlais des plaques LKT

Suite de la réflextion sur le Vega Tour :

Cette plaque est vraiment déroutante et demande d’adapter ses schémas de jeu pour avoir le moins possible à démarrer en rotation pure.
Pas inefficace puisque j’ai réussi à perfer à +150 easy, mais j’ai aussi fait deux petites contres et perdu un picoteux de mon classement que j’avais toujours battu sans transpirer avec de bonnes grosses sauces. Là je me suis pris des pains à gauche et à droite comme ça m’était rarement arrivé.

Je crois que c’est finalement pas pour moi, je joue trop sur la rotation au premier démarrage et n’utilise jamais de frappe sèche pour une plaque pareille. Trop dur de relever des balles un peu coupées.
Ça conviendra mieux à un attaquant près de la table qui prend tout au rebond.

Je pense que je vais re-tester le Fastarc P1 qui était trop rapide pour mon revers, mais ça devrait aller en CD.

Pour info, je l’ai trouvé un peu trop dur pour mon jeu; je l’ai mis en vente sur les annonces du site (noir 2,0 testé 20mn, comme neuf).

c’est à dire ?

Là dessus , on est d’accord. :wink:

C’est-à-dire que j’ai pas mis un démarrage sur la table, et s’il y était le deuxième top était pas là. Donc il aurait pu y avoir un gobelet en plastique en face, j’aurais perdu quand même :laughing:

Je confirme l’abandon du Vega Tour :

J’ai remis mon vieil OVT des familles et là miracle ! Mes services reviennent beaucoup moins (ou moins bien) ! Mon démarrage tourne !

C’est pas pour 1 frappe toutes les lunes bleues que le VT va me servir, ça rejette trop bas pour moi, aussi bien sur les balles longues que pour venir par-dessus la table.

En fait, le VT me rappelle deux autres plaques : le Sigma II Euro qui était un véritable lance-torpilles, et le Calibra Tour M qui n’avait aucun grip de surface, un topsheet très bizarre au toucher et était tout simplement impossible à jouer.

J’ai collé un VT neuf sur mon RV. L’ancien avait pile 3 mois et je joue en moyenne 2 fois par semaine.
Bon, je me rend compte qu’il était rincé !
Conclusion, cette plaque ne dure pas plus que le Japan.
Je vais finir par emboîter le pas de nicopong et me mettre aux chinoiseries moi !

Même avec la revalorisation du pouvoir d’achat ? :thinking:

Comme tous les tensor, le 100% efficace ne dure pas…après cette période forcement trop courte je trouve que ça reste très bon quand même…
Je suis passer au Chinois par curiosité et par économie aussi…ça demande de l’engagement sinon on perd vite l’initiative…

De toutes façons, il faut toujours s’engager, sinon on obtient rien.

Oui mais là plus…le premier bloc en chinoiserie la balle te tombe sur le pieds, les services courts font 5 rebond…sur ta demi-table…
Par contre quand tu engage…pfiouuu… y a de quoi mettre des parpaings pharaoniques…

1 « J'aime »

Ah, donc vraiment pas pour moi. Partisan du moindre effort. :yum:
Je préfère les revêtements qui font le taf. Moi je leur dis ce qu’il faut faire et après ce sont eux qui exécutent.

J’ai collé les Véga Tour sur un Andro Super cell core light…quand je reprend ces plaques après les chinoise j’ai l’impression d’avoir un copilote…Ça aide bien quand tu est pas dans le timing, par contre en chinois je me suis découverte un gout pour la mi-distance…dingue, comment ça part…
L’avantage a mon niveau c’est qu’avec l’empire du milieux tu apprend la patience et la précision, il faut préparer ces coups…et enchainer proprement sinon c’est la galère…là ou un VT va sauver les meubles…

Et donc tu persévères ? Ils sont homologués en UFOLEP ? :laughing:

Yes sir !
J’ai fait un gros investissement pour l’inter phase: 2x Tutle 55A et 2x 868 red edition (45€ le tout)…en combinant les 2 modèles et en jouant du tartinage de vaseline je devrais trouver raquette à ma main…

2 « J'aime »

Carrément, c’est le grand bond en avant tant espéré, la révolution populaire…

Guide suprême de la république démocratique populaire libre Ufolep annonçant la révolution culturelle pongiste et déclarant décadent l’utilisation d’un T05 et acte de trahison envers le peuple :
image
(j’essaie pour ma part de rentré au bureau afin d’envoyer les utilisateurs de picots longs en camps de reeducation) :wink:

Ok , c’est cool. :santa:

Pour la petite histoire, avec un collègue on a collé une plaque chinoise directement sortie de son emballage pendant l’entrainement: dans le petit jeu, surprise la balle reste collée a la raquette…ça nous a fait marrer :slight_smile:
Bon ça ne dure pas…heureusement…

Sinon, on a eu aucun commentaires ni dans un sens ni dans un autre, déjà parce que la plupart ça leur passe au dessus de la raquette et d’autre part parce qu’il n’y a pas de surprise face a un joueur en chinoiserie, pas de coups miracles…Tendance a optimiser les points bien exécutés et a donner des balles faciles en cas contraire…donc c’est très bien perçu :wink:

Hé, je viens d’apprendre ma qualification pour les régionaux A (ufolep, fftt) :slight_smile:
C’est cool l’ufolep : 98% des joueurs retenus…:wink:

Félicitations ! Tu dois être soulagé de ne pas faire partie des 2 %. :sweat_smile: