Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Pffff… Il n’est même pas numéroté :stuck_out_tongue_winking_eye:

La technologie “Hyper-Elasto” indique que le topsheet est en caoutchouc naturel. Quant à la technologie “Physio-Elasto”, il s’agit d’un mélange de caoutchouc naturel et synthétique.
J’avais trouvé ça sur le net quand j’ai commencé à comparer le Musa3 qui avait un comportement vraiment différent des 1 et 2.

Damned, j’ai encore dit une connerie ! Mais du coup je comprends pourquoi je disais initialement que l’intro n’est pas tensor : sur le caoutchouc de l’intro il n’y a pas le logo “tensor” (le carré avec les flèches), alors que sur celui du Pro il y est. Mais en exhumant les emballages, là il y a le logo standard du tensor sur le Pro comme sur le Intro. C’est curieux. Bref, l’Intro est de loin le tensor le moins dynamique que j’ai jamais joué, moins que d’autres revêtements traditionnels non tensor.

Une petite question pour ceux qui ont testé et joué avec ce Vega Tour et en RV et en CD, comment se comporte t-il selon vos jeux ?
Merci d’avance…

Le Vega tour est un excellent revêtement de bloc ,contre top. Il va vite , peut mettre pas mal de rotation en topspin lorsqu’on s’engage.
Il est juste compliqué selon moi au service ou je n’arrive pas bien frotter avec .
Je le trouve plus efficace près de la table que loin … Mais faut franchement arrêter de dire des conneries et dire que c’est un revêtement d’entrée de gamme pour débutant … Ça va plus vite que le Vega Asia ou Europe (l’Euro catapulte fort ,mais a une vitesse ultra limite)
Le vega tour est un revêtement technique off conçu vraiment pour cette balle de merde . Il fait s’engager pour en tirer quelque chose de véritablement efficace…c’est comme ça avec la pball
Après on aime ou on n’aime pas …mais ça c’est un autre débat
Perso je suis pas fan , pourtant je pense qu’il doit correspondre a vraiment bcp de joueurs sur ce forum ou ailleurs

Perso je préfère le Vega japan parce qu’il est un poil plus dur

3 « J'aime »

Très bonne plaque de bloc et jeu a plat je trouve .

Mais même en topspin ça envoie . Alors moins que le Vega pro ou japan,mais chaque plaque à ses avantages …
Mais franchement c’est pas une plaque de “débutant” comme l’intro . Ça n’a rien a voir

2 « J'aime »

De mon côté il est adopté, j apprécie sa polyvalence , son côté linéaire .
Bon en bloc , facile à prendre en mains , suffisamment puissant .
Moins de rotation qu un g1,mais j ai plus de sécurité avec le tour .
Je suis satisfait de ce revêtement, qui est pour moi loins d être un revêtement pour débutant vu la vitesse qu il procure

Le Vega Tour produit un son particulier, différent des Japan et Pro que je connais bien, certainement la structure du topsheet. Personnellement j’adore, que se soit en coup droit ou en revers notamment en raison des sensations très directes et ce côté ON/OFF en fonction de l’impact que l’on donne. En bloc, ça ne bouge pas et en top c’est très sécurisant tout en maintenant une bonne lourdeur de balle. Détail peut-être seulement issu de mon esprit mais j’ai l’impression que le Tour prend assez peu les effets.

1 « J'aime »

Tu as raison , il prend peu les effets . Dans le cas contraire je serai retourné au G1

Evidemment qu’il ne prend pas les effets, il n’accroche rien. Je n’ai jamais vu un revêtement de ce niveau aussi peu adhérent.

Complètement faux, regarde le fastarc g1, il met énormément de rotation et prend très peu les effets.
Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton tour , mais il adhère et j arrive à faire tourner la balle.
Je t invite à lire les impressions de tt11 à ce sujet

Ben écoute, moi je ne trouve pas. Que veux tu que je te dise ? Chacun a son opinion. Après , chacun jugera …
En tout cas , ce n’est pas un faux avis.

Voilà zorro, ceci est ton post du 10 juin, à un moment il faut arriver à te suivre

Oui, c’était ma première impression. A l’époque , je voulais justement faire abstraction des rotations avec la nouvelle balle. Mais maintenant que j’ai repris mon jeu d’origine fait de rotations, je me suis rendu compte que le VT n’est vraiment pas fait pour ça.

Avant même de le tester tu as dit aussi cela

J’ai reçu mon Véga Tour 2,0 mm rouge samedi matin. Après avoir attendu fébrilement le facteur de longues minutes, j’ai pu enfin voir ce fameux revêtement. Première remarque, je l’ai trouvé très léger comparé à l’Oméga Tour. Sinon, il me parait super adhérent comparé à tout ce que j’ai connu jusque là.

Dons je sais pas ce que tu as fait avec. Mais on ne passe pas de super adhérent au néant total

En fait, quand il est neuf, on a l’impression qu’il est adhérent. Mais très vite, on se rend compte que ça ne tourne pas. Mais c’est peut-être ma façon de jouer qui ne colle pas avec ce revêtement ?..

Zorro il avance masqué, c’est pour ça…

C était en juin, il a pas pris un bain de soleil le vega tour ?

Pas du tout. Je veux juste mettre en garde les lecteurs que le VT ne correspond pas à tous les types de jeux.
Par contre, c’est vrai qu’il est bien adapté à la P balle.