Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

J’en sais franchement rien et je n’ai ni les compétences ni les finances…juste comparé avec ça :

Le Véga euro ça doit être encore plus mou, genre 36/38 °

le véga intro est beaucoup plus ferme que le véga Euro, quasiment autant que le Tour mais plus lent … bizarre ce tableau

on revient a mon interrogation, la notion de “Hard ou Soft” du tableau correspond à la mousse, mais on voit rarement d’informations sur le niveau du Topsheet et donc on se fie à tous aux essayeurs forumeurs qui nous font remonter leurs ressentis

Ton CR m’intéresse.

Coupé, collé, pesé…poids identique au Vega Tour a 1g prés.

C’est marrant ça colle tellement que la balle ne rebondie presque pas…bon j’y vais. A+

Bon ping ! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Jeu libre hier soir, pas idéal pour tester une plaque…Mais bon ça le fait.

Du coup je met les VT sur mon bois de secours et je passe a 2 50A 1.8 sur mon Virtuoso.

Oui, en fait, c’est un revêtement aimanté. Ils ont placé des petits aimants à l’intérieur pour avoir une meilleure adhérence. Par contre , il faut faire de la muscu pour faire sortir la balle de la raquette. :wink:

Nan franchement c’est assez dynamique pour du chinois…et pas si collant.

Enfin un truc qu’on comprend chez Xiom et ses 72 plaques différentes ! :joy:

1 « J'aime »

Je préfère large le V>01 Limber au VT mais c’est vrai qu’il est bien plus technique…

Bon finalement j’ai mis les 2 plaques chinoise sur ma raquette et les Vega Tour sur celle de spare

Virtuoso Off- et 55A 1.8 : 174.8g

Andro SC carbon light All+ et Vega Tour 1.8/2 mm : 152g

C’est son dynamisme qui demande plus de technique ?

Oui et le fait qu’il prenne un peu plus l’effet aussi sur les balles adverses quand tu es passif

1 « J'aime »

Oui, le placement de l’Intro sur le graphique est incohérent. Je pense qu’en fait il n’est pas dessus au même titre que les autres, mais juste pour dire que c’est “la porte d’entrée” dans la gamme Vega/Omega. Si tu viens d’un Intro, le plus facile des Vega (meilleur contrôle, plus faible vitesse et plus faible adhérence, faiblement tensor (merci @roothooft pour la correction) ), l’étape suivante serait, pour plus de vitesse et de spin et en perdant un peu de contrôle, selon la dureté que tu préfères, soit Euro, soit l’Asia / Pro. Et à partir de là, selon tes envies, tu suis les flèches. Enfin c’est l’idée je pense. En pratique…

Il n’est pas un peu tensor l’Intro ?

Il me semblait qu’il avait été présenté comme cela, mais en vérifiant sur ma plaque, c’est vrai qu’il est marqué “Physio-Elasto”. Les Vega Pro sont marqués “Hyper-Elasto”. Donc tu as sans doute raison, c’est probablement un “tensor soft”. Je corrige. En tout cas il est beaucoup moins dynamique que les autres Vegas classiques.

:sleepy: je suis une chèvre quoi !

Tout est relatif ! Par rapport à lui, c’est sûr. :unamused: