Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Service, c’est pas le truc ou tu met en la balle en jeu ? Si c’était pour terminer le point on appellerai ça un final, non ?

je rigole…pas taper…
aieuuuu…

fait :wink:

je suis tenté par le RXS… c’est plus rapide que le VT ou c’est kif-kif ?

c’est un poil plus rapide je dirai. C’est pas flagrant. Mais ça accroche mieux la balle

Avec le combo xiom bois vega tour et les plaques vega tour 2mm en coup droit et 1.8 en revers j’ai pris 110 points en 1 mois alors que je progressais pas trop je passe de bon 14 à presque 16 va falloir assumer pour le mois de novembre mais super adaptation avec cette plaque. Ça me va très bien alors que avant j’étais plutôt calibra lt sound et autres plaques tendres. Première fois en 1.8 en revers (très bon choix).

1 « J'aime »

Ben oui, tu as durci ton jeu en prenant des plaques plus dures bien plus adaptées aux P balles. ça fait longtemps qu’on le dit sur le forum. Même Timo Boll a demandé un Ténergy 05 plus dur pour le coup droit. Comme, en plus tu as gagné en contrôle avec le VT, il ne faut pas chercher plus loin. Bonne pioche pour toi. :wink:
Moi je n’ai pas réussi à m’adapter au type d’adhérence de la plaque ( très typé Xiom ). Mais ça dépend des joueurs.

C’est pas type xiom… L’adhérence est juste moins importante sur le Vega tour que sur le Vega japan ou Vega pro par ex . Disons que si l’on ne s’engage pas avec le tour ,la balle ne tourne pas des masses …
Après honnêtement, l’avantage de cette plaque,c’est que l’on fait bcp moins de fautes ,qu’on place bien la balle et qu’en bloc elle est impériale…
Mais moi qui suis un topspinneur qui cherche toujours a varier et envoyer ensuite le pâté… forcément,ce n’est pas la plaque la plus adaptée …
Mais j’y arrive quand même en revers :wink:

PS: tout à fait honnêtement,en terme de qualité,Xiom n’a rien a envié a Butterfly ou encore Tibhault …
Personnellement j’ai du mal a me dire qu’il faille que je change de crèmerie …et vu qu’en plus ils sont tout le temps en promo chez TT11 … pourquoi s’en priver :joy:

Voilà , c’est ça. Et donc, au service , c’est chaud pour faire tourner.

Oui mais avec le Vega pro par exemple aucun soucis…
Et dans le jeu j’y arrive avec le Vega japan…c’est en service que j’ai du mal
Mais j’ai surtout l’impression que toutes les nouvelles plaques avec topsheet plus fin sont plus délicates en terme de rotation lorsque l’on veut caresser ou “flirter” la balle

1 « J'aime »

Absolument ! J’en ai bien l’impression. Mais comme ce style n’est plus trop d’actualité avec la P balle, c’est normal.

J’avoue avoir gagné en contrôle dans le petit jeu et que j’arrive à envoyer en top spin et je pense que je m’engage beaucoup en effet.maikeul moi j’arrive à varier tops avec rotation et tops sans effet. Seule chose inattendue faire attention aux sensations après un collage j’ai du attendre la 3eme session de jeu pour retrouver des sensations après un collage classique. Après la plaque devient plus linéaire.

Tarrives a saucer fort en revers ?

En revers non c’est pas mon jeu mais prendre facilement l’initiative sans faire de faute avec le 1.8 c’est parfait après je tourne beaucoup pour envoyer fort en coup droit.

Et pour le service, j’ai arrêté cette plaque à cause de ça

1 « J'aime »

J’ai laissé tomber le VT au profit d’un Gewo Nexxus EL pro 43. Pas un bon feeling avec, beaucoup de fautes en top et un caoutchouc trop dur et manquant de dynamisme. Par contre l’adhérence est excellente contrairement à ce que j’ai ou lire.

Ça doit joué aussi avec le bois pour les sensations. Moi pour le top je trouve que ça tourne bien quand on s’engage bien. Pour le service… Je n’utilise pas énormément les effets mais le placement . Mais moi c’est la sécurité qu’il me manquait dans le petit jeu et ça fait beaucoup de différence.

C’est vrai qu’il prend très peu les effets adverses. Moi, ça me gênait ( pas de sensations ). Mais si toi de ton côté, tu arrives à en mettre, effectivement c’est tout bénèf. ça plus le contrôle …

Comme je le dis tout est loin d’être a jeter avec le Vega tour
En revers je mets pas mal de rotation. Il manque de punch …pas grave je le booste😉. Il est terrible en contrôle, placement,bloc et démarrage. Par contre pour qu’il envoie, il faut s’employer. En revers pour ma part ,c’est ok ,j’y arrive… En CD j’ai besoin que cela aille plus vite et que ça spin plus …

Si le Vega Tour était un poil plus sur cela serait encore mieux…

En fait, c’est un super revêtement pour les débutants ( surtout les jeunes qui ont normalement plus de “patates”) qui évoluera en même temps que le joueur sans le limiter. Facile à contrôler mais qui pourra envoyer ensuite.

En vous ecoutant je narrive pas du tout a me faire un avis…