Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Il faut être actif pour utiliser une plaque offensif ce n’est pas propre au VT.

Je le trouve plutôt tolérant dans cette catégorie. En tous cas plus que le Vega Japan que j’avais avant…Moins que le Vega Intro, mais le potentiel n’est pas le même…

Quoi ???
Mais qu’est ce que vous faites ?
Et les compet à domicile, vous faites en cellulo aussi ?

Il joue en fédération ufolep du coups ils font ce qu’ils veulent… quoique il me semble que dans les règlements ufolep il soit marqué qu’ils calquaient les règles de jeu sur les règles fftt.
Mais en ufolep on est moins regardant sur les règles.

C’est ça…plastique, cellulo… services irréguliers…coaching pendant les matchs…revêtements lisses…le règlement ? quel règlement ?

Chez nous les jeunes jouent en fftt avec un entraineur et des balles plastiques…
Adultes loisir ou Ufolep jouent en autodidacte…et en balle cellulo…c’est pas faute d’avoir essayé d’argumenter sur le coté bancale de cette situation…
Résultat lorsque l’on perd des matchs contre les jeunes ou d’autre club Ufolep…ben…c’est la faute a la balle plastique :wink:

FAUX ! J’ai fait toute ma carrière avec un bois allround ET des revêtements off+ en 2,0 ou max en jouant en rotations et en faisant faire la faute à l’adversaire en jouant intelligemment et en attaquant juste quand il le fallait. Je n’ai jamais été un fou furieux en attaque et je pouvais jouer sans être d’une activité débordante. cela m’a permis d’avoir un bon niveau ( enfin je pense ).

1 « J'aime »

Non mais oui, c’est pas ce que je veux dire…mais reprocher a une plaque offensif de favoriser le jeu offensif ça porte a confusion :wink:

Je suis d’accord pour le service, ça met moins de sauce et l’accroche est moindre qu’un VE ou qu’un calibra mais dans le jeux je suis moins d’accord… Je passe tout mes top, rotasse, frappe et mou…
Sur Balle coupé on dirait un GPS le truc ça place la balle ou on veut

Alors le bilan est simple, ok ça mange moins au service mais dans le jeux il y a un net avantage !

Deux belles avec un 12 et un 13 vendredi c’est pas pour rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je partage cet avis, le service demande plus d’attention, pour le reste c’est un super compromis efficacité/tolérance.
Ceci dit, je comprend que des joueurs expérimentés a tendance bricoleurs (ce qui n’est pas péjoratif, je sais bien que c’est énormément de travail pour être bon dans ce domaine) n’y trouve pas leur compte…

Ouh la tu va t’attirer les foudres avec ce genre de commentaires ! :rofl::rofl::rofl:

C’est pas le but…on verra bien :wink:

On est a peu prés tous d’accord pour reconnaitre que la plaque est exigeante pour le service. Peu adhérente dans le petit jeu.
Je trouve pour ma part que le VT n’est pas excellent pour la frappe ou le top frappé.

Assez logiquement, un joueur qui base son jeu sur les services, le petit jeu en rotation et la frappe final…

Oui encore pareil pour moi! Ne passant pas un top , je n’ai fais que bloquer lors de mon dernier simple par équipe et pour le bloc, c’est une très bonne plaque

Pour les rotations, je vais regarder du côté de Gewo…

1 « J'aime »

Non pas de souci , en tout cas pour moi. Je ne me sens absolument pas bricoleur car je pense avoir une bonne technique générale. Et puis j’en ai tellement calmé des attaquants fougueux … par mon jeu et sans PDM. :grinning:

Une bonne technique générale n’exclut pas nécessairement un tropisme pour la bricole…je pense à un très bon 16 qui nous a rejoints l’année dernière.

Je pense que l’expression " tendance bricoleurs" a dépassé la pensée de notre forumer Dominique, d’habitude si mesuré dans ses interventions :grinning:

1 « J'aime »

Oui, moi j’appel de façon sans doute impropre “Bricoleur” les joueurs qui jouent en rotation sur des balles lentes. Et bien sur nul intention péjorative dans mon propos…

On peu remplacer Bricoleur par “Artistes de la balle” si vous voulez :slight_smile:

Franchement j’ai bien laissé sa chance au VT et en bloc je dois dire qu’il est très bon (j’ai fait des super blocs contre un n°500 samedi dernier), dans le petit jeu pas mal mais au service par exemple je NE marque presque plus de points gagnants (le service à la Ovtcharov) et en top ça manque aussi de rotasse. Je vais remettre le Rakza X soft qui me paraît meilleur dans l’ensemble (sauf en bloc)

1 « J'aime »

Oui et je pendrais même ça pour un compliment ! :wink:

J’ai surement testé beaucoup moins de plaques que toi. Mais par rapport au Japan je trouve le ratio Vitesse/Rotations meilleur.
Avec le Japan j’avais l’impression de devoir choisir entre le top frappé pour avoir de la vitesse et le top pour avoir bcp de rotation…

Pour bien comprendre ta phrase, je pense que tu devrais ajouter un “ne” :wink:

1 « J'aime »