Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Désolé, j’aimerais bien aussi savoir faire un bloc moisi sur ce genre de balles, mais je ne sais qu’envoyer un cachou là-dessus, qu’il soit sur la table…ou pas. Ce sont les jambes qui m’amènent à la balle et le poignet qui claque, l’avant-bras est sollicité. Le coude est plié avec à peu près le même angle tout le long du geste et l’avant-bras effectue une rotation vers l’avant, l’épaule ne bouge pas. Sur ce coup en diagonale, on est très bas sur les jambes, la tête quasiment à hauteur de table. C’est plus un geste réflexe qu’un coup qui se bosse je pense. Toutes proportions gardées, c’est du type “rauturette”, je sais que certains ici sauront de quoi je parle, un geste aussi court que violent. Hier soir, les 4 ou 5 qui sont passés n’ont même pas été touchés par les adversaires.
Maintenant pour rester dans le sujet, est-ce qu’ils passaient parce que l’angle de base du VT est moins élevé que celui du G1, que celui-ci s’abaisse quand on rentre fort dans la plaque comme je l’ai constaté en top frappé ou enfin que la plaque est moins sensible aux effets ? Je suis incapable de le dire, peut-être d’ailleurs est-ce dû à une addition de facteurs.

Suite à ma compétition d’hier soir (perfs à 10 et 9), je confirme que le Rozena est excellent !
Mince on parle du VT ici :wink:
Sur le RV en 2.0 : ça envoie grave. Les bâches m’ont dit bonjour plus d’une fois.
En 1.8 (ce que j’avais mis avant), il aurait été parfait pour bloc, service et claque.
J’aime bien cette plaque mais je la trouve un peu dure (c’est ma tendance du moment).
Direction Rozena

Ah ben si on fait des perfs avec le Rozena, je vais en prendre un. Cool ! Merci

2 « J'aime »

Papy,tu devrais être au lit tu joues demain…:blush:

1 « J'aime »

Non sans blague (même si on est pas sur le bon sujet), ce Rozena est vraiment sympa, sécuritaire dans le jeux, puissant quand on en a besoin, saucé dans le service.
Fin du HS

2 « J'aime »

Hier soir j’ai enlevé mes 2 Vega Tour et mis un G1 et un Véga Europe que je voulais essayer en cd (je tournais la raquette pour essayer les deux)
Je me suis rendu compte d’un truc bizarre : j’ai un service bombe qui est un peu coupé, et comme la balle arrive vite, l’adversaire va souvent au filet car il a tendance à bloquer.
Depuis que j’ai le Tour j’avais remarqué que ce service ne gênait plus personne mais je mettais ça sur le compte de mon bois que j’avais aussi changé.
Et hier soir, pourtant sur plus fort que moi (et 2 joueurs différents), miracle mon service fonctionnait à nouveau très bien.

J’en conclus donc que c’est à cause du VT que j’ai perd en efficacité sur ce service. Certains d’entre vous ont-ils connu la même mésaventure de perte de sauce au service avec le VT ?
Pourtant en top ou coupe je mets toujours du jus et donc je ne comprends pas bien.

Ca tient certainement à la façon dont on déclenche la rotation avec la plaque, certaines donnant plus de rotation sur les touchers fins quand d’autres excellent quand on leur rentre dedans (pas de méprise, je parle bien de revêtements de ping !).

Le Victas VS>401 est énorme en rotation arrière, probablement l’une des toutes meilleures plaques en la matière mais en rotation avant, même s’il est bon, il ne l’est pas autant qu’en coupe.

Bonjour au cas où j’ai plus d un tour dans mon sac …
J ai à vendre du tour utilisé 2 h et 6h
Et un neuf sous blister

Tout à fait d’accord avec toi. Mes services ( pourtant pas mal ) n’avaient plus aucune efficacité. Une catastrophe.
Mais encore plus grave, je ne mettais plus de rotations non plus en poussette ou en chop. ( balles coupées ). Il n’y avait guère qu’en top que j’y arrivais. Mais comme le gars avait déjà attaqué avant moi, j’en faisais de moins en moins. Je l’ai donc enlevé moi aussi et ça va mieux.

et tu as mis quoi à la place ?

Ben je suis revenu à mes revêtements d’avant. Génius Thibar. Mais je serais revenu vers Stiga autrement. Du classique que je connais très bien. ( et accessoirement plutôt du Japonais ).

Même constat pour moi. Autant la rotation est bien présente en top, autant lorsque je sers revers coupé, j’ai l’impression qu’il n’y a rien, d’ailleurs pas de souci pour mon adversaire qui remet la balle tranquillement alors qu’il m’arrivait de faire le point directement avec ce service.
Ce qui me gêne le plus dans le VT est que j’ai beaucoup de déchet en top rotation (CD) qui est à la base mon coup favori. Je n’ai jamais eu autant de déchet qu’avec ce revêtement. Et puis je l’ai en 1.8 et la sensation est très bizarre, j’ai l’impression de jouer avec le bois…

Franchement, je pense que le VT est plutôt fait pour des joueurs qui jouent à plat et en bloc en vitesse placement. Il ne prend pas les effets adverses, il est assez dur et assez rapide. Normal que tout le monde le trouve sécurisant et facile à jouer. Mais pour les autres …

2 « J'aime »

D’accord avec ça, je n’ai jamais aussi bien joué en bloc rv alors que ce n’est pas mon fort. j’ai même gagné un match l’autre jour en arrêtant de toper (je ratais tout ce que je voulais) et en jouant en bloc, ce qui est une première pour moi

1 « J'aime »

:slight_smile: On a l’impression que vous parlez d’un raquette Decathlon en plastique…

Complètement d accord a plat et.bloc sur le Baum esprit c est parfait .

J’ai fait une séance hier soir ! La cata lol après j’avais 9h de boulot dans les pattes et il faisait super chaud et humide … Je bas un 17 3/2 en faisant que du jeu court et du bloc je perd un 14 3/2 en jouant de la main gauche a 10/10 a la belle pour le fin ^^ impossible de passer un top cd en puissance sur ses défenses … Et je bat un 13 3/2 aussi défenseur en gagnant pleins de points aux services ! J’ai finalement presque gagner tout mais pas les sensations de la semaine d’avant je met celle sur le compte de la méforme physique pour se faire plaisir

Non, absolument pas. C’est un très bon revêtement mais il faut que ça corresponde à un type de jeu bien particulier. Dans ce cas, il est vraiment super. D’ailleurs, c’est bien en cela qu’il est tout à fait adapté à la balle plastique et le jeu qui va avec. En fait, ce sont ceux qui ne l’aiment pas qui sont inadaptés à la P balle. Parce que c’est bien comme ça qu’il faut jouer maintenant. Moi je l’avais pris pour ça. Mais il n’y a rien à faire, le naturel revient au galop. Je n’ai pas réussi à faire le deuil des rotations.

2 « J'aime »

Ben j’ai pas de bol, mon club est repartit pour un an en balle cellulo…saleté de balle cellulo :wink:

Oui je suis d’accord qu’il faut être en forme et en pleine bourre pour bien jouer avec ce revêtement. Etre actif et très offensif en permanence. Il ne faut surtout pas jouer passif sinon on se fait rentrer dedans. :wink:
Tout ce que je ne peux plus faire.