Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Alors moi, Sergey, c’est pas ce que je dis…
Ce que je dis, c’est que si les “vieux croulants” doivent jouer sur des balles qui ne sont pas trop dures, donc pas sabrées, ou pas rapides (voir plutôt les deux…), ça le fera quand même!
Mais je doute que tous ceux qui jouent avec utilisent au mieux les capacités de cette plaque, vu ce qu’elle nécessite comme qualité!
Après chacun joue avec ce qu’il veut!

C’est de l’humour

As tu essayé avec différents bois ?

MA sensation est totalement differente !

Je ne peux pas donné d’avis en ce moment ! Ma fille a 2 mois et je me marrie ce week end …
Je m’entraine très peu la semaine et je suis remplacant cette année je joues un match de R1 fin octobre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Félicitations !!! :+1:t2::clap:t2:

Non , Je joue uniquement avec des bois all+ assez doux depuis toujours. En l’occurrence, un allround Stiga NCT depuis 20 ans. Donc, mon ressenti ne vaut que pour ce style de bois.

Revêtement allround pour débutants? Quand je pense que tabletennis11 déconseille de le prendre en 2mm parce que ça va trop vite et que ça manque de contrôle… Nous sommes aux antipodes!

Je suis sur un tsp black balsa 5, un bois all . Et bien pour moi on est loins d un revêtement allround , très polyvalent , j ai encore envoyé quelques missiles avec ce soir ( par contre j ai un bras qui me permet d avoir facilement de la puissance )

Ben je ne partage pas cet avis , aussi pertinent soit-il. Je le trouve assez inerte quand on ne le sollicite pas trop.
Il n’y a l’effet catapulte. Par contre, sur fort impact, ça avance bien effectivement.
D’ailleurs, je crois que c’est un peu pareil avec du tenergy qui est joué par bon nombre de joueurs pas forcément très forts et qui le trouvent très contrôlable.

1 « J'aime »

Je viens de faire un peu de ménage dans le topic. Je m’excuse d’avance auprès de ceux qui ne vont pas comprendre que leur message ait été coupé, mais pour garder un tout cohérent, je ne peux pas laisser des posts dans le vide qui ne se raccrochent à rien.

Précisions faites, je vous invite à revenir au calme très rapidement, parce que les prises de becs incessantes entre certains forumeurs, ça commence à bien faire. Donc un peu de tenue s’il vous plaît, et essayez de discuter d’une part sans vous manquer de respect, et d’autre part sans aller ouvertement prendre vos interlocuteurs pour des guignols finis.

Si quelqu’un a quoi que ce soit à dire, ce sera par MP.

5 « J'aime »

Non pourquoi se cacher,simplement dire tu es qui toi pour juger ah oui moderateur…

tu as de bonnes excuses alors :slight_smile:

Bon je viens de me farcir le sujet complet en 2 jours… Je m’étais fortement intéressé a cette plaque mais en lisant, je suis beaucoup moins convaincu …
Plaque annoncé a 45°, je pensais comme beaucoup de xiom que le ressenti serai moindre… apparemment non (ça commence mal)
Angle de rejet medium haut, inertie dans le petit jeu et réactif quand on envoi sa me plait beaucoup plus
L’accroche je vois que les avis diverge pas mal… surement dépendant du toucher de chacun !!!

Mais selon vous, cette plaque pourrait-elle correspondre a mon coup droit ou sinon vers quoi m’orientez moi qui aime les plaques style Target gt pro S39 (s’use trop vite), Fxp, Ventus Spin, fastarc S1
manque de pêche/puissance par moment pour les 2 dernière, ça va vite mais j’ai l’impression d’envoyer des frappe de benjamin

Bois : Joola Rossi Emotion

Jeu de gaucher, bon serveur, gros démarrage de gaucher (pour ceux qui comprenne), gabarie XXL (1m87 pour 100kg), a la table ou un pas en arrière (ancien softeur en revers, je test un retour au backside… merci le plastique>>> pas besoin de conseil pour le revers)

Et bien, je ne pensais pas y revenir de si tôt en CD, mais la raquette étant là, toute prête et qu’elle m’avait été plutôt favorable à la première journée de corpo, j’ai remis le couvert avec elle.

Cette raquette a un gros souci (amagi all+, VT 1.8mm rouge CD, victas 01 stiff 1.8mm noir RV), ça fait 4 fois depuis le début de la saison que je perds un match, où jouant en perf, je mène 2 manches à 1 avant de loser comme une grosse buse à la belle (2 fois 11-9 et une fois 14-12 avec six ou 7 balles de match sur ce dernier en cumulant les manches 4 et 5…) ce qui fait beaucoup en 16 matchs !!!

Sauf qu’avec cette raquette, j’ai aussi fait 2 petites perfs, aucune contre, et que c’est aussi avec elle que je me procure des balles de matchs sur plus fort, que je mème 5-1 à la belle sur un 13 ce soir (je suis 10), et qu’elle est complètement innocente dans le fait que je ne compte plus que sur la faute adverse dès que je suis devant pour que la partie finisse en ma faveur (et celle de l’équipe accessoirement…) toutes mes idylles avec des raquettes ont souffert de cette incurie dont je fais montre continuellement.

Avec le VT, je n’enfonce plus mon adversaire avec mon CD comme avec un G1, mais la balle est sur la table en top saucé…et il l’est, saucé…et sur la table…et je commence à réussir les faux-tops (un plaisir de gourmet) ! Il suffit que j’oublie (à défaut de l’adapter) le top frappé qui souffre comme je l’ai dit précédemment d’un affaissement de la trajectoire dès qu’on rentre fort, du moins selon mes observations avec le geste qui est le mien sur ce coup ; et que j’oublie les remises en zigouigouis avec mon CD, parce qu’avec le dynamisme bien présent tout de même, ça sort trop souvent…et sur ce point en particulier, c’est, je pense, une très bonne chose que j’évite un maximum ce style de coups en vue progression globale de mon jeu.

Si ce soir, je gagne 3-0 sur un partenaire de soirée classé comme moi et un autre un peu au-dessus (une bonne trentaine de points au mensuel,et oui, nous sommes en octobre), c’est parce que ce VT rééquilibre mon jeu en RV comme je l’ai dit précédemment. A ce poste, le 01 stiff s’exprime pleinement : démarrages en douceur, ou beaucoup moins en douceur, avec des taux de réussite et d’efficacité remarquables.

Alors oui, je prends la balle tard en CD, du fait de ma position corporelle axée RV avec cette raquette, mais avec ce VT, la balle est saucée (ou pas… hihi !!!), sur la table et placée, donc pas simple à négocier pour le partenaire de jeu.

Globalement, je trouve mon CD moins méchant qu’avec un G1, encore que, mais surtout moins jouissif (le top frappé d’un G1, c’est quand même un kif énorme). Comme je l’ai déjà suggéré, le plus fou avec ce VT que j’utilise en CD, c’est qu’elle bonifie mon RV d’une telle façon que je joue globalement mieux avec elle quand bien même j’y perds en caractère en CD (aucune frappe, ni top frappé ce soir…que du top et du faux top avec un peu de poussette agressive) et en efficacité au service (un peu quand même par rapport au G1).

Moralité : vous voulez un meilleur revers, mettez un VT en CD !!! Bon, je crois que ça ne doit être valable que pour moi, mais je tenais à faire part de mon vécu.

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus dur que les revêtements que tu cites… en caoutchouc et mousse…

Hello Baba, le seul que tu as utilisé que tu ne critiques pas est le FX-P, pourquoi le quitter ?

même s’ils ont tous des petits défaut, j’en suis satisfait

mais envie de voir autre chose EJ éternel…

J’ai déjà les test en tête des bluefire M3 et bluestorm Z3 et Bigslam

Je voulais me laisser tenter par xiom malgré mes souvenir pas top avec le VP

Le problème c est qu un revêtement à ses qualités, mais aussi ses défauts, sans parler du bois qui entre en compte , le jeu et les exigences de chaques joueurs…
Donc il n y a pas de revêtement parfait, c est une question de feeling , mais nous avons quand même l embarras du choix.
J ai de bonnes sensations avec le vega tour et je retrouve un peu de confiance, donc moi j en suis satisfait ( pour le moment lol)

Il va falloir penser à fonder les EJ anonymes.

Certains devront toutefois se rapprocher d’un addictologue, les groupes de parole ne suffiront pas à tous.

A quand sur les emballages les messages du type : attention le caoutchouc moussé entraîne de fortes dépendances. Si quelqu’un fait un peu d’infographie, ce serait sympa de détourner, par exemple, la photo qu’on voit sur les paquets de tabac où un keum est recroquevillé dans son lit. Ajouter tout autour de lui des dizaines de plaques pourrait être du meilleur effet.

2 « J'aime »