C’est clair que l’on joue mieux si on a confiance dans le matériel, même si il y a peu être trop de ceci ou pas assez de cela, la confiance c’est essentiel.
Si on compare avec plusieurs autres revêtements du même type on va forcement trouver plus rapide, plus adhérent, plus de…Mais je pense que pour une bonne partie d’entre nous, un revêtement équilibré permet de s’affranchir de toute ces questions pour ce concentrer sur le jeu. Mais j’entends bien qu’un gars qui à 30 ans de ping et a tester à peu prés tout ce qui existe, cherche la raquette idéale…d’où un paquet d’incompréhensions dans nos échanges…
Donc, pour simplifier, ton CD est moins percutant, moins jouissif avec le VT mais tu contrôles mieux car il est plus lent et donc tu es plus efficace avec. Et comme tu fais moins de fautes en CD , tu peux te servir d’avantage de ton revers ( qui est apparemment ton point fort ). Ce que semble apprécier beaucoup de joueur de ton niveau ( disons 9 à 12 ). Et ça me parait donc assez logique une fois qu’on a compris qu’une raquette trop rapide est improductive à ce niveau.
Ce n’est pas exactement cela, je ne fais pas plus de fautes avec le G1 et je fais plus de coups gagnants en CD qu’avec un VT. La principale différence est que pour exploiter mon G1, mon pied droit se place naturellement plus en arrière du fait du plus faible dynamisme, parce que quand j’ai un G1 en CD, cela induit une propension à démarrer en RV bien moindre.
Je passe donc subitement de peut-être 10% de mes points avec des RV gagnants à 30% (c’est bien sûr schématique mais je ressens une inflexion importante dans ma façon de jouer). En CD, je passe de 20% à 15% je dirais pour donner une idée. Avec le G1 en CD, je marque donc 30% de mes points avec des coups gagnants (et 70% de fautes adverses), tandis qu’avec le VT, je passe à 45% de coups gagnants pour mon ratio sur les points glanés. Tous ces chiffres ont bien sûr valeur d’illustration et n’ont en aucun cas fait l’objet d’une quelconque mesure objective.
Je fais aussi un peu plus de fautes en RV du coup en étant plus actif, mais le ratio est positif et offre un surcroît d’activité à mon jeu, ce que je trouve intéressant et profitable je pense pour une progression à moyen terme.
Par ailleurs, l’angle de rejet du VT semble très légèrement inférieur à celui du G1 ou peut-être prend-t-il un peu moins l’effet, car je constate une hausse de mon taux de réussite en bloc actif CD, vous savez celui où à l’arrache vous tendez le bras parce que votre partenaire de jeu vient de vous placer un top frappé dans l’angle de la table…et comme je fais un 1.60m, c’est une zone qui est souvent explorée quand on me fait face.
Pour ma part je ne trouve pas le VT dynamique (sur mon Rossi) ni en CD ni en RV.
Et pour le bloc actif tu n’exagère pas un petit peu? Bloc actif en étant pas placé et effectué à l’arrache en tendant le bras hop comme ca. Moi quand je fais juste une remise et ptet un pauvre bloc dans ces conditions je suis déjà bien content.
Il va falloir faire 2 camps. Ceux qui trouvent que le VT represente l’avenir…et ceux qui le trouve ancien monde…on va surement avoir aussi des pongistes a tendances populistes qui vont soutenir les 2 en fonction de la couleur de la plaque ou de ses origines…
De toute façon depuis le brexit l’Europe n’a plus la cote…laissons nous embarquer dans ce grand Tour on verra bien si l’histoire se répète…
Non pas 2 camps, plus encore chacun avec son ressenti ses besoins en terme de jeux. Sa propre perception du jeu que l’on développe ou que l’on souhaite développer.
Par contre les EJ resteront toujours les EJ.
Zut un centriste…
Après 1129 posts je me demande si on n’a pas fait enfin le vegatour du sujet …
Pas possible le VegaTour est rond, il n’y a pas moyen de s’en echapper
…ouais! mais sur 1129 post il y en a au moins 300 HS…
On est pas a l’abri d’un 1131 post de demande de renseignement sur la dureté de la plaqye
non mais peut etre une question sur la durabilité de la plaque, ça sa serait utile !
J’ai a peu prés 5 mois d’utilisations et ça va…à raison de 2 à 4 heures par semaines…
Mais vu que certains sur ce forum sous entendent que je tape plus souvent a coté de la balle que dessus…Ce qui est faux, j’ai juste une finesse de jeu extrême et parfois un effet d’aeroplanning qui peut donner l’impression que je n’ai pas touché la balle
Après, le topsheet étant extrafin, il ne faut pas s’attendre a des miracles…
je l’ai en cd depuis 11 semaines et en rv depuis 7 semaines, à raison de 2 entrainements par semaine.
Au bout de 2 mois, ça devenait compliqué en cd avec le Japan car j’ai un geste court et j’avais du mal à passer le filet.
A priori ça va être a peu près pareil avec le Tour qui commence à fatiguer. Mais comme il rejette un peu plus haut je le sens moins.
ok merci les gars !
Bref bilan de vos intervention, ça ne semble pas pour moi
vu que je tente de calmer mes ardeurs d’EJ …
Mes prochain test seront cibler chez donic par l’intermédiaire de l’entraîneur de mon club qui joue en donic…
Tu pense qu’un Donic tensor peut durée beaucoup plus que 5 mois ?
La je pense que c’est rêver… Car ils sont pas réputer pour leur durer de vie après j’en entend beaucoup de bien des joueurs de mon club qui y sont passer…
Je m’attend pas a une plaque qui va durer 6 mois mais on pourrait être surpris
Je voulais le F4 en revers avant de regarder l’intro mais j’ai vu les retour et j’ai abandonner mon idée de tester
Après en CD je pense tester aussi le genesis S…
Bref on part sur du HS la
Non mais au moins, s’il est trop rapide au départ, il deviendra parfait au bout de deux mois !