Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Ben c’est déjà pas mal comme argument je trouve ! D’autant que je ne suis pas persuadé qu’un petit joueur a absolument besoin d’un Tenergy pour bien jouer.

Je vous trouve dur avec dominique et j avoue que j ai les memes sensation avec le vega tour, sa facilite de prise en main sur un 5 plies bois permet de varier beaucoup !

Je n’ai jamais joué avec un calibra

oups, me suis trompé de message dans ma réponse, désolé !

Ce n’est clairement pas fait pour un défenseur ! ça va voom… J’ai l’impression que c’est l’un des revêtements les plus rapides sur le marché. ( sans colle, ni booster ). Rapide à s’user également.
J’ai hâte d’avoir ton avis sur l’adhérence et les possibilités de rotations du VT.

Je suis preneur :smiley:

Je laisserai ma première impression même si se sera la première fois que je joue avec le bois et cette plaque

Tout est dit… Et il s’y connait en ping je pense :sunglasses:

1 « J'aime »

Le Calibra LT et ses variantes, c’est la meilleure plaque du monde pour attaquer… si t’es riche et que tu peux la changer tous les 1 mois et demi :laughing:

2 « J'aime »

la meilleur plaque du monde c’est le Vega Tour !!! la preuve on a depassé les 1000 posts :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parce que le Calibra LT a 7 / 8 ans ajd :wink:

La meilleur plaque du monde c’est …

image >>> pour afficher la réponse merci de verser 50€ sur mon compte…

2 « J'aime »

Tu m’aurais dit, avant que je ne connaisse ce forum de malade, que l’annonce d’un nouveau caoutchouc a coller sur les raquettes de ping pong pouvait générer plus de 1000 commentaires…Je me serais bien moqué…
Et vu que c’est moi qui ai initié celui là…je suis quitte pour m’auto inviter a diner le mercredi…

perso je joue pas énormément mais elle me fait 6 mois donc c’est bon pour moi pas besoin d’etre riche. Après même usé quand je vois ce que les numeros que je connais font avec je me dit que l’aspect visuel est pour beaucoup dans la mauvaise publicité de cette plaque. D’ailleurs ils en changent tous les 40/50 heures environ c’est beaucoup et peux à la fois.

Bon, premier entrainement avec le Vega Tour. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer avec.
Au touché du caoutchouc, une drôle de sensation comme si la plaque n’avait pas d’ahérence, pareil en passant la balle dessus.
En régul, jouant à plat, ça passe, le rejet est je trouve assez bas, disons médium bas. En top cd, la balle est assez puissante et passe juste au dessus du filet. Le gars en face, n’a aucun mal à bloquer. Ça va encore, c’est jouable dans ces phases. Par conte, quand j’ai commencé à vouloir du top rotation, pareil, le gars en face n’avait aucun mal à bloquer. La ca m’a d’àvantage dérangé.
Au service, toujours un peu difficile de mettre beaucoup de rotation, ça passe bien mais il manque quand même un petit truc.
Pendant les matchs, c’est une plaque assez sympa mais ça m’a vite énervé de ne pouvoir mettre de la rotation comme je voulais. Quand il s’agit d’envoyer du rapide, ça passe au ras du filet mais quantité rotation quasi nulle.
Donc pour moi, c’est une plaque pour envoyer du top rapide sans chercher la rotation. Elle prend un peu moins les effets que le VP.
La vitesse est correcte.
Rotation moyenne
Prise d’effet moyenne
Service moyen
Ressenti durete à environ 44
A mon avis, convient aux joueurs jouant majoritairement à plat
Donc, vous l’aurez compris, c’est une plaque qui ne va pas rester sur mon bois. J’ai résisté pour ne pas l’enlever dès le premier match
Si cette plaque intéresse l’un d’entre vous!!!

2 « J'aime »

Ok merci pour ton ressenti qui confirme le mien. Moi, j’ai essayé pendant deux mois en y croyant. Je l’ai retiré hier. Il était grand temps, j’avais moi aussi l’impression de ne plus mettre de rotations.

En ce qui concerne la rotation avec le Vega tour, tout le monde n’est pas d’accord et c’est bien normal à mon avis.
Pour le démarrage en top a la table, je le trouve excellent. La Balle est rapide, elle rase le filet et rebondit très peu sur la table, elle a beaucoup de rotation. Mais il faut un touché fin, pas un touché choc.
Par contre pour le service, j’ai beaucoup plus de mal à mettre beaucoup d’effets. Mon touché n’est pas assez fin, il est plutôt choc. J’ai fait une séance de services, et lorsque j’arrive a toucher finement la balle, elle tourne vraiment beaucoup. Seulement ça demande une prise de risque plus importante, il va falloir que je bouffe du service à l’entraînement…
@anon99884826 tu peux mettre beaucoup de rotation dans la balle en poussette, mais il faut bien passer sous la balle en mettant un coup de poignet, et toujours avec un touché fin.
Dans le jeu j’ai une tendance naturelle à reculer, et je me retrouve à jouer en défense moderne. je trouve que le Vega tour va bien pour ce style de jeu, il a du dynamisme mais pas trop et le contrôle est bon. Pour démarrer en Top à 2 m de la table, le VT est idéal pour moi, sécurisant.

Il faut avoir des jambes et être actif avec cette plaque, sinon on subit sa dureté et son dynamisme. Il n’y a pas qu’avec cette plaque d’ailleurs :grin:.

Je suis plutôt d’accord avec Sergey !
Moi je n’ai aucun problème au service et en démarrage pour mettre de la rotation …
Et j’ai l’impression que oui la plaque est dynamique sans effet quand on rentre fort dedans :wink:
Après moi je fais tourné je fais tourné et quand je balance le bras je sais que c’est le moment que j’ai choisi pour finir le point mais je recherche du placement et de la vitesse !
Il est peut être moins adapté aux joueurs qui balance le très gros top coup droit avec une grosse lourdeur de balle longue fond de table en premier coup de raquette :smiley:

C’est assez étrange cette sensation de la balle qui ne rentre pas dans la plaque d’aou certainement cette sensation de mettre moins de rotation

J’ai essayé hier mon Vega tour sur l’.emotion et la place du Baum esprit , je trouve que le combo est parfait .