Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

C’est ce qui m’arrive en ce moment, tous les jours je perd un match (mais différent) :slight_smile:
et puis je suis capable de faire 100 fois la même connerie sans changer !

C’est à cause de la prise de stupéfiants… Pongiste et Junky pas facile à coordonner

1 « J'aime »

Ah ouais, mais je ne vais pas ajouter un nota bene * a chaque fois que je m’exprime dans ce poste c’est bon quoi…

* Attention joueur n’ayant pas un niveau l’amenant a jouer en contretop ou autre folie de ce genre…ne pas tenir compte de cet avis en cas de classement supérieur à xxxx point fftt

Je vois pas trop le pb sur le classement ! Il y a des joueurs qui sont 12 qui jouent en R2 selon les départements moi j’ai joué 3 ans en dép. Niveau 16/17 ! Et y a des joueurs très fort qui ne connaissent en rien au plaque y prennent les plaques que l’entraîneur leur a conseiller ! Et d’autres moins élevé qui testent beaucoup par plaisir de la variété de notre sport et peuvent donner des avis très pertinents

5 « J'aime »

le Lt spin un peux plus dynamique mais pas tant que ça avec la balle plastique.

1 « J'aime »

Je pense que le problème n’est pas le classement mais plutôt les situations de jeu qu’on rencontre à chaque niveau… Je veux bien donner mon avis sur une plaque en top sur top de revers mais franchement j’en fais pas beaucoup. Après on peut se baser sur les exos mais en exo, je kiff jouer avec des bombes, mais à 9-9 à la belle, je vais avoir un autre avis sur la raquette :wink:

ça me donne envie de retester le LT en plastique que j’avais laissé tomber car trop dynamique (et pas assez durable).

je le trouve parfait pour mon jeux en 2 mm ou 1.8.( lt spin) question durabilité là il y aura pas de miracle par contre mais bon

1 « J'aime »

Ça c’est clair que ce qui peut paraitre simple ou du moins accessible, face a un joueur peut devenir très compliqué face a un autre…Avec un gros écart de niveau c’est évident, mais parfois c’est la surprise voire la douche froide.
J’ai pas 50 000 exemples en tête mais on a un 2 bon défenseur au club et le seul moyen que j’ai de les perturber c’est de varier le dosage rotation/vitesse de mes top, de varier le placement et de les ramener à la table de temps en temps…

Désolé Dominique mais j’ai supprimé mon post pour deux raisons. Le paragraphe du post auquel je réagissais a “disparu” et j’ai réalisé que c’était un vrai gros H.S !

Pas de mal,
De mon coté je ne cherche pas a me faire passer pour un super joueur loin de la, mais peut être que n’ayant pas de classement à afficher comme certains le font, cela puise être trompeur en effet…

Le Vega Tour a un public assez large aussi :wink:

Le 1000eme commentaire du sujet “Vega Tour” devrait gagner un vega tour gratuit ou un filet garni …

1 « J'aime »

Non mais tu pourrais déjà renseigner ton profil en précisant ton niveau ( pas de classement FFTT, joue depuis 4 ans, en progression, … ). ça permet à certains de se faire une idée par rapport à tes commentaires.
Il n’empêche que tous les avis sont importants et sympathiques. Après, chacun est libre ou non d’en tenir compte. ça évite tout malentendu ou incompréhension ! :wink:

Ça fait cv discriminatoire :joy::joy::joy:

je vais le faire. J’avoue que le ton des interventions de Marmotte ne m’a pas donner envie d’approfondir…

Oui enfin, c’est comme tout, il ne faut pas faire d’angélisme. Un revêtement peut très bien être jugé facile à jouer et agréable pour un 9 ou 10 et ne pas l’être pour un 17 ou un 18. Idem pour les notions de vitesse-dynamisme, de rotations-prises d’effets, …

Mais non, c’est juste histoire de situer avec qui on parle…De toute façon que ce soit un classement ou autre chose. Il y en a aura toujours de la discrimination…faut avouer que ce penchant est facile à prendre sur un forum…

Carrément le ressenti est propre à chacun. Maintenant il y a des pour avec certains 18 ici et des pas top avec d’autres 18 donc… Ça confirme un peu :joy:. Je pense que c’est une plaque qui convient à un large panel. En terme de performance pure il faut juger sur au moins une phase. Juger juste sur un test ça paraît léger. Même pour qqun qui a un niveau 18 habitué à un certain type de matériel. Dominique quel que soit son niveau le joue depuis juillet je crois. Il a un peu de recul

Depuis mai…
A la base j’ai voulu changer de config parce-que j’avais quelques choses dédié au jeu à la table en contre et que mon jeu avait évolué vers plus de topspin…

Cela peut paraitre curieux et peut parfaitement être remis en question, mais l’idée était que de toute façon même si ce montage Virtuoso/VT n’avait pas était adapté pour mes capacités, au moins j’aurais eu un point de repère…Un peu comme un conducteur de twingo qui essai une 911 pour voir ce que ça fait, quitte a ce rabattre sur une simple clio…

Et effectivement je pense que l’on ne peut juger (dans certaines limites) qu’après avoir pris le temps de s’adapter…Un peu comme un joueur qui test une plaque spéciale pour la premiere fois et se persuade que ce n’est pas fait pour lui…

Ce n’est certainement pas moi qui vais associer niveau et matos, j’ai assez défendu les configs à base de tenergy par exemple (avec des limites bien sur) alors qu’on m’a répété que c’était des plaques de pros pas adapté aux amateurs.
D’ailleurs, c’est drôle parce que le Vega tour en 2mm n’est pas plus facile à jouer qu’un t05fx en 1.7 par exemple. Mais comme elle coute la moitié du prix, elle doit sembler plus accessible à tous :wink:
En fait, je pense que ce n’était pas le niveau de Dominique qui a fait réagir les gens, mais plutôt la situation de jeu décrite. Dominique a ensuite précisé, ok pas de problème, on relativise…
Mais on voit passer tellement de joueurs qui t’expliquent qu’ils rentrent du contre tops de revers à tire-larigot en départemental, qu’on devient méfiant, parfois même moqueur :wink:

Concernant la prise en main, j’ai été assez surpris de la facilité, dès la première séance, sans doute suis-je habitué aux plaques de cette catégorie…

1 « J'aime »