Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Ça tourne a obsession…

ben nan pas du tout, c’est juste que tu me vends du rêve quand tu parles des coups que tu fais ou du ping en général !
en tout cas tu es un bon ambassadeur du VT, faudrait peut-être que j’essaie :smile:
et du coup tu ne réponds pas à ma question. A partir de quel niveau tous les joueurs boostent ??

Et bien non…

Quand il y a eu 4 touches de balles dans mon point, j’suis déjà super content, alors faire des schem de jeu aussi “pointus”, ça me laisse moi aussi un peu rêveur.
Quand au “légendes urbaines” qu’on entend sur le boost, je préfère en rigoler.

1 « J'aime »

Des schems de jeu ???
Moi je joues en 1 coup en cd… si elle revient j’ai perdu :joy:

1 « J'aime »

Moi j’ai joué un mec quasi numéro samedi. En gros j’étais à 2 m de la table à toper et lui bloquait. Je la mettais à gauche, à droite, au milieu. Finalement j’ai perdu. Et là en lisant ça, je me dis que si j’avais pu varier court et long aussi, ça l’aurait sûrement fait. Mais bon franchement déjà la placer différemment dans la largeur c’est pas mal ! :yum:

1 « J'aime »

Je ne suis qu’un débutant…enfin en progression quand même…pas de classement fftt je joue en ufolep. Je n’ai aucune autre ambition que le plaisir de jouer…Je n’en ai jamais fait mystere d’ailleurs.
Chacun peu s’exprimer quelques soit sont classement…
Et a mon niveau oui il est largement possible de varier la prise de balle et de doser la frappe et la rotation. Aucun doute que cela ce complique a des niveaux supérieur.

t’es un débutant qui peut faire croire à d’autres qui te lisent que tu as un bon niveau et pas un joueur ufolep comme tu sembles être.
ce que je ne comprends pas, c’est que tu dis jouer en ufolep et pourtant tu donnes ton avis sur les joueurs avec picot en départementale ; d’ailleurs à ce sujet tu écris n’importe quoi !!
alors effectivement tout le monde et heureusement peut donner son avis mais en restant modeste.
fin du HS

1 « J'aime »

J’essaie ce VT ce soir sur un Defensive Pro. D’un côté, vous me rassurez car il ne serait pas trop dynamique et serait plutôt stable dans le petit jeu. D’une autre côté, pas rassuré du tout car il mettrait peu de rotation.
Avec l’essaie de ce soir, je pense que j’aurais mes premières réponses qui seront à confirmer… A voir

Quelque soit le niveau atteint, on a tous été débutant, on a tous joué des débutants, on sait tous comment les matchs entre “débutants” se déroulent …
Et puis on joue tous pour le plaisir sur le forum, ceux pour lequel c’est une nécessité économique sont une toute petite poignée en France

ah mais personne n’a même insinué le contraire !! je pense juste que tu décris un ping que l’on ne voit pas souvent passer, alors on se demande dans quelle division tu joues.

alors tu vas très vite progresser. Perso, avec service, premier démarrage sur la table, je pense qu’on monte 10 facile, ensuite, pour avoir l’opportunité de d’enchainer plusieurs top spin avec des qualités/longueur de balle différentes, il faut du répondant en face. Perso, en départemental, si j’ai fait 3 top sur top dans une soirée, c’était le bout du monde, et encore, une fois parti en top sur top, rare sont ceux capables de varier les courbes, la quantité de spin, la longueur, … si c’était le cas, les défenseurs ne gagneraient pas un match …
Franchement, en départemental, on est quand même plus sur des schémas à la edo35, et si ça permet d’augmenter les perfs de ce premier coup droit ou au contraire de remettre le 1er coup droit adverse, c’est déjà énorme :slight_smile:

perso ma raquette d’entrainement a un vega tour en coup droit mais ma raquette officiel de match à un calibra LT spin. Le vega tour est différent mais pas trop difficile de passer d’une plaque à l’autre, mais reste en dessous a tous les niveaux pour moi de l’efficacité que jai avec le Calibra.

1 « J'aime »

tu vas peut-être y gagner en durabilité ? après le Tour est quand même drôlement moins dynamique il semble (ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec le calibra LT Spin donc je peux me tromper, j’ai beaucoup joué le LT “normal”).
Après, si on est pas gêné par l’angle de rejet, le Tour est facile à prendre en main.

Bon, ben, Marmotte a l’air de ne pas m’apprécier du tout…:slight_smile:

Je joue depuis 4ans, je sais faire les coups de base et tant que je ne suis pas trop agressé je peux varier en longueur et placer la balle…je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à ça.
D’autant qu’avec le Vega tour je trouve cela plus facile de doser rotation et frappe sur les top qu’avec le Japan que j’utilisais avant…

Je vais pas faire mon Calimero, mais bon …plus de 900 contribution pour juger d’un simple revêtements de ping pong, chaqu’un peu y trouver sont compte et faire la part des choses. Est ce bien la peine de balancer des vacheries… a mon avis : non.

ben si tu fais ton caliméro là
allez bonne progression

C’est parce qu’il vient de se réveiller en sursaut :stuck_out_tongue_winking_eye:
Il est déphasé et pense qu’on est déjà au printemps

La seule vrai question est “Est-ce qu’il a vu son ombre ?”

il sort quand même avec Andie Mc Dowell à la fin :star_struck:

1 « J'aime »

J’espère en tous cas que l’on ne va pas tomber dans une boucle temporelle ou je devrais me justifier sans fin jusqu’a une hypothétique rédemption.

Imagine, chaque jour tu revis le même match de ping… tu deviens imbattable !!!

1 « J'aime »

Je pense que c’est la phrase “Ce que j’aime particulièrement c’est de pouvoir varier la profondeur des top et placer avec précision” qui fait discuter…
ça semble simple écrit comme ça, mais pouvoir raccourcir ses tops une fois le poing lancer (ou les allonger, …), c’est pas banal… Quand je vois les exos au panier des bons avec différentes cibles sur la table, je me dis que ce n’est pas si simple de raccourcir, rallonger, placer un top …
Donc se baser sur cette capacité pour évaluer un revêtement, ça me parait hors de portée à moi par exemple.