Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Je viens de réutiliser mon Aero Soft Carbon avec le Vega Tour en revers au lieu du Ma Lin Carbon.

Ca bloque tout seul ou presque ! J’avais déjà de bonnes sensations avec le Ma Lin mais là avec ce bois bien sec, c’est vraiment nickel, un très beau mariage. De manière générale, le contrôle est super bon avec cette plaque associée à ce bois, précis. Très bonnes frappes en revers aussi, faciles. On met en moyenne peu d’effet. Le petit jeu est facilité.

Par-contre, quand je veux vraiment faire tourner c’est possible. Mais c’est clairement pas la plaque avec laquelle j’ai mis le plus de rotass dans ma vie. Je crois qu’avec la Victas V>01 Limber ou Stiff, j’en mettais plus. Bon c’est pas ce que je recherche avant tout de tte façon, l’important pour moi c’est que ça aille assez vite tout en retombant sur la table. Et cette plaque le fait très bien

2 « J'aime »

Changement de bois ?

Moi, ce que je pense, c’est que le VT est un super revêtement pour la balle plastique. Mais nul en rotation. Ce qui est logique puisque ce type de jeu n’existe plus. Pour bourrer dans la balle, c’est génial.
La vérité, c’est que c’est plus moi qui n’est pas adapté à ce revêtement ( et donc à la balle ) que l’inverse.
En reprenant mes anciens revêtements, je sais que je serai plus à l’aise pour pratiquer un jeu qui ne fonctionne plus mais tant pis … :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, le Vega Tour accroche bien pour ce type de revêtement. Ce n’est pas du collant chinois, il faut un petit peu plus de contact mécanique qu’avec un Japan mais on est pas sur des écarts important non plus. Une fois le jeu lancé le rapport précision/vitesse/rotation permet de développer un jeu complet.
Oui il est possible de trouver plus rapide ou plus adhérent ou plus adapté a la frappe…encore faut il que cela réponde a un vrai besoin. Le Japan est un bon revêtements et le Tour est aussi très efficace tout en étant plus sur et plus léger…c’est déjà pas mal je trouve…

Tout ce que je peux dire c’est qu’en bloquant toute la journée des tops de gars essayant différents revêtements, le Vega tour met beaucoup d’effet. Je suis obligé de complétement fermer l’angle de ma raquette pour espérer remettre la balle. Et oui, ça passe le filet bien plus haut qu’un japan. Et ça, quel que soit le gars en face de moi…

4 « J'aime »

Ce que j’aime particulièrement c’est de pouvoir varier la profondeur des top et placer avec précision…Depuis que j’utilise le VT je constate que les joueurs en face on plus de mal a jouer en rythme…je garde la main sur l’échange plus facilement et il y a ce qu’il faut pour accélérer et finir le point…
Peut être qu’a partir d’un certain niveau cela peut ne pas suffire. Mais si j’ai bien compris, a partir de ce niveau là, tous les joueurs booste leurs plaques…

Salut Jolan que penses tu du tour sur Rossi émotion ?

En top oui mais pas en poussette et aux services ( gestes courts ). Je ne parle même pas des petits coups de poignet en magouilles … :grinning:
En clair, pour bricoler, ce n’est pas fait pour ça. En fait, il est fait pour un bon attaquant classique et qui joue en puissance.

Bon bah je sais plus topspinner alors :thinking:
Enfin encore une fois mon on se situe vraiment en service remise . Je n’arrive pas a mettre d’effet … C’est particulièrement pénible … J’avais un service revers sur lequel je marquais le point une fois sur deux même a gros classements… Maintenant que dalle !

1 « J'aime »

Avec le G1 tu mettais de l effet au service?

Oui G1, T05, Rhyzm Vega pro …même avec le vega japan (mais moins quand même)

Perso c est léger moins qu avec mon médium hard,bon peut être le darker ne convient pas?

En “bon EJ”, j’ai testé pas mal de plaques avec la balle plastique.

C’est clair qu’an service :
T05, G1, H3 >> VT, Katana

Et qu’en bloc, c’est plus facile avec le 2nd groupe c’est plus facile que le second
Katana > VT > T05, G1

Le H3 étant un peu à part (ca peut être facile comme difficile) :stuck_out_tongue:

c’est pour ça que le garde le 05fx en revers, plus facile d’accrocher la balle sur un petit geste du poignet, en remise revers, en bout de course, …
Par contre, en coup droit, dès que je met un peu d’impact, ça tourne largement assez…
Pour moi, c’est tout de suite adopté en coup droit sans changement, mais à tester plus longtemps en revers.
Sur les services, peut-être que sur les courts lifté avec un petit geste, c’est moins efficace (et encore …) mais sur les longs rapide, je met plus de sauce qu’avec le 05 fx

@anon84854817, j’ai un Intensity qui traine, tu m’as donné envie de monter le Vega tour dessus pour voir même il est beaucoup plus lourd que mon bois actuel

Effectivement. Et puis ce genre de plaque va être associée a un bois assez tendre pour topspiner. Donc pas ideal pour jouer en rotation à la table. Mais ce n’est pas le programme non plus…

Pour les services, j’avoue avoir un peu délaissé le service lancé, il faut donner plus d’élan a la balle, ce qui pour le moment me fait faire quelques fautes…et je n’ai pas envie de perdre des points directement au service…
En attendant de m’améliorer sur le service lancé, je réalise plus de service revers et marteau…là je n’ai pas de problemes sur le lancé de balle…

Avec la pball hormis avec des pdm on ne peut plus trop bricoler j’ai l’impression :joy:. Je le trouve plutôt pas mal aussi sur différents services, les effets sont présents et les variations assez marquées je trouve. Ce n’est pas une plaque 0 défaut (d’ailleurs j en connais pas) mais plutôt moyenne/bonne partout.

Exacte, le vrai problème, il est là ! :wink:

Ben… j’aime beaucoup le Ma Lin mais les presque 20 g de plus commencent à régulièrement me péter le poignet (qui chez moi est en cristal). L’Aéro à l’époque je l’avais pris juste à cause de ça (je jouais avec un Samsonov Alpha alors). Je pensais que ça allait mieux après plusieurs années mais samedi j’ai quand même bien morflé suite à un top revers en déséquilibre (et pdt plusieurs jours après) donc je sais pas… en plus ça a complètement changé mon jeu ce Ma Lin, je recule bcp et je joue en top rotation alors que normalement je suis bien plus prés de la table, je bloque et contre. Ca se fait inconsciemment. Peut-être le fait que c’est moins maniable ou que je bloque moins bien avec, proche de la table… C’est pour ça que j’aimerai en échanger un des deux avec un bois comme le Rossi Emotion ou l’Offensiv Classique Carbon à un poids moindre, pour voir si je peux pas avoir un “mix” de ces deux bois assez opposés.

En tout cas, l’Aero, c’est comme si je l’avais jamais quitté, immédiatement les sensations sont revenues, j’ai mis 4-0 à mon pote n° 850. Et je dois dire que j’ai constaté tout de suite la différence de rotation qu’on peut mettre avec le Ma Lin, c’est flagrant avec le Vega Tour. Pour autant, on peut quand même en mettre un paquet mais différemment (le Ma Lin c’est plus lié au poids, c’est de la balle lente et lourde, l’Aéro, c’est plus en jouant sur le tonus du poignet, ça part sec et vite).

Par-contre l’aspect “ne prend pas les effets” du Vega Tour est encore accentué avec l’Aero et je dois dire que c’est hyper kiffant : j’ai joué avec des numérotés hier, qui envoient du lourd en C.D. (sur mon revers de gaucher), j’avais juste à mettre la raquette pour que ça reparte, plus fort, plus précis, plus sécurisant (qu’avec le Ma Lin), ça m’a bluffé. De ce côté là, le VT assure encore plus sur ce bois qui renvoie bas.

Je me demande si le VT ne se marie pas mieux avec ce genre de bois sec en fait.

Dans ce cas là tu devrais essayer l’andro super core carbon light OFF, tu pourras trouvé des modèles autour des 70g,le plus souvent voire moins…

eh ben félicitations car même à mon meilleur niveau, je savais pas faire ça (et encore moins aujourd’hui !)…

tu parles de quel niveau là ?

1 « J'aime »