J’avais le musa Asia …mais il était vraiment trop lent
J’ai déjà fait une demande pour un voodoo😉
Tu t’exprimes mal je pense…
Pour moi « linéaire » n’est pas le contraire de « rejet haut ».
Tu penses qu’une plaque qui « tend » ses tops est une plaque « linéaire » rapport à ligne (droite) j’imagine ?
Sur le forum, l’adjectif « linéaire » est souvent employé pour décrire une plaque qui n’a pas d’effet double vitesse, ou encore avec un dynamisme modérée. Pour dire que le comportement de la balle est bien restitué par rapport à ton geste, pas trop d’effet « trampoline »
Je te rejoins pour la linéarité. Le VT est linéaire pas de surprise on ne regarde pas sa plaque qd ça sort. Ça arrive comme c’est parti. Tt le monde parle de plaque à rejet haut mais le bois tient le rôle principal là dedans. Les gens l’oublient souvent
Je comprends bien ce que vous dites, mais pour ne pas décevoir des futurs acheteurs je préfère écrire ce que je pense.
Le vega tour n est pas une plaque tres rapide certe, mais elle est quand meme assez dynamique, facile dans le petit jeu, mais dynamique quand on sollicité la mousse donc pas si linéaire que ca selon moi.
Toutes les plaques sont plus ou moins linéaire, mais certaines facilitent la “courbure” de la balle, le vega tour en fait partie.
C est une plaque facile pour le top rotation tout en étant assez bon en top frappé.
Plaque idéale pour les joueurs qui desirent plus d assurance dans leur top et qui aiment le rejet haut.
Si le mx-p est trop dur, si le vega pro aussi, si le t05 est trop cher, si le barracuda prend trop les effets, le vega tour est parfait. Moelleux, dynamique, rejet haut, bon partout, facile a jouer…plaque pour allrounder. Test sur un 5 plies bois
linéaire c’est dans le comportement pas la trajectoire de la balle !
Heu…ben si quand même. C’est pas un varispin…
Plus rapide qu’un vari spin je pense effectivement mais ce n’est pas non plus un missile . C’est juste bon partout
c est pour cela que je parle de dynamisme
Je vais pas faire une these sur l impact de la mousse (catapulte, rejet, dureté, dwelltime) sur la trajectoire de la balle!
Tu prend un v401, tu fais de grosse poussette et tu verras le role de la mousse a 55 sur la trajectoire de la balle.
Bon on va pas discerter, je parle de mon ressenti en accord avec mon bois car si on lis les commentaires depuis le debut, on ne sait plus si c est une plaque dynamique ou non, si elle prend les effets ou non etc…
Je suis passé du Japan au Tour… Même vitesse mais Tour meilleur en petit jeu et prend moins les effets.
Et j’en mets autant.
Bref pour moi c’est un Japan amélioré
J ai fait comme toi , il est moins puissant mais mieux pour le reste , et sur bois qui rejette bas , on se en sort mieux en tour qu en japan
idem ! je suis passé du VJ au VP puis au VT !
en revers par contre je garde l’OVT
Je me sens a l’aise en VT et quand je ne finit pas le point c’est un probleme de compétence, pas de matériel. Pour moi c’est l’essentiel.
je pense même que j’ai une bonne marge de progression avant d’avoir réellement besoin d’une raquette plus rapide.
Ce n’est pas non plus un Calibra LT ou autre revêtement Tensor beaucoup plus rapides et élastiques.
Je confirme que le VT n’est vraiment pas très rapide. Il est puissant quand on met la ganache mais inerte sur des petits gestes en toucher. Moi je l’ai enlevé pour revenir au Génius de chez Thibar, bien plus rapide et plus souple au toucher.
prend moins les effets, je suis d’accord. Mais “j’en mets autant”, je suis très loin d’être convaincu. ( surtout au service ).
Cest marrant ce debut de Polemique sur ce revêtement qui semblait faire l’unanimité il y a quelques semaines
Ça reste bien meilleur qu’un T05 FX (qui est une plaque horrible selon moi au contraire du T05 qui est génial…mais trop cher…)
L’avantage des nouvelles plaques : le poids
L’inconvénient : le manque de puissance
Perso : je booste le Vega Tour et c’est bien …mais ça adhère que dalle …mais bon avec la Pball on s’en tape dorénavant…
Moi jadore les deux !
C’est pas si étonnant. Déjà on a tous plus ou moins tendance a appuyer un peu plus que nécessaire l’expression de nos ressentis…comme dit la pub Boursorama “On a pas envie de recommander quelque chose de moyen”
Et on se projette trop dans le matériel…Une nouvelle plaque que tu imagine géniale…et tu joue bcp mieux…jusqu’a ce que bon…finalement…
Bon sans compter les maniaques qui vont couper un top sheet en quatre dans l’épaisseur pour le passer au spectrogramme post nucléaire afin d’être sur que c’est de la bonne…
Pour moi ça n’enlève rien a la qualité première du Vega Tour : me donner confiance et me permettre de jouer comme j’ai envie.
Marrant, je viens de mettre un Vega Tour sur ma raquette en coup droit (à la place d’un 05fx) et j’ai tjrs un 05fx en revers… et j’ai tjrs préféré le 05fx au 05, il nécessite moins d’engagement.
Je ne vois pas comment on peut dire que c’est une plaque “horrible” vue le nombre de (bons) joueurs qui jouent avec…
En tout cas, pas de problème pour passer de 05fx à Vega Tour en coup droit.