j’ai le VT en revers et l’OVT en CD, je ne constate pas de différence notable de rotation.
Le VT est plus dynamique, il me convient mieux en revers car j’ai un geste assez court.
pourtant en top frappé le OVT est bien plus puissant que le VT et moins dynamique sur petite balle.
je ne sais pas pourquoi mais le VT en CD, je mets tout dehors…
oui c’est bizarre, pour moi c’est un peu comme un T05, les tops sont courbés, pas linéaire, ca permets de toper mou plus facilement, par contre c’est pas l’ideal pour quelqu’un qui joue uniquement en top frappé pour finir rapidement le points a la difference des allrounders offensifs pour qui c’est vraiment tres bon, control, facilité, touché…c’est peut etre aussi une question de bois, sur un 5 pli bois comme le Virtuoso c’est tres bon
oui c’est un peu mon cas, par contre en revers c’est parfait, je n’ai jamais aussi bien démarré.
Tu parles du Vega tour ? Pour avoir joué avec ces deux plaques sur le même bois, ce n’est pas comparable. Le T05 donne une trajectoire “arc” a la balle, et le Vega tour une courbe très linéaire “presque droite”, en Top Spin.
J’utilise le VT en coup droit depuis Fin Juin (Classement 16/17) joueur plutôt rotation/placement (on dit que j’ai une bonne main ) Et bien j’en suis très très content !
J’ai retrouvé de l’assurance en mon CD qui n’est pas mon point fort
L’angle de rejet est pas forcèment plus haut que le VJ mais la plaque est plus linéaire
Je la trouve super sympa en remise et très bonne à la table pour démarrage et bloc
J’ai pas trop aimé le G1 Bizzarement en CD je sais pas je trouvé que cela se rapprochait bcp plus du VP plaque assez inerte il faut envoyé le bras quand même c’est pas forcèment mon jeu
Je joue avec un bois balsa et le Vega tour depuis le début de l été.
J ai également eu la possibilité de tester le vega tour sur un autre bois balsa plus rapide cette fois , et bien j ai également apprécié.
Je ne sais pas si d autres on fait le test, mais le balsa et le Vega tour , cela marche bien je trouve .
De mon côté je persévère dans cette voie
Quel bois (avec tout tes tests)est selon toi le plus efficace avec le Vega tour ?
PAs du tout le meme ressenti, tout comme le 05, je trouve que le Vega tour “arc” beaucoup, pas du tout lineaire comme peut l’etre le V01 STiff par exemple ou le vega pro, qui sont meilleur en frappe a plat. le Vega tour sur mon bois, me permet de faire des top en cloche toute en retenue…etrange
Pour moi le plus efficace ! Avec le Vega Tour en Coup droit
Petr Korbel Off
Stiga Infinity Vps V
oui le Virtuoso…des cinq plies Bois
On ne parle pas de la même chose alors et ça n’a rien d’étrange…
Avec n’importe quelle plaque, un top en cloche à une trajectoire arc
Qui a essaye le tour sur Rossi émotion ?
Ok donc 5 plis Ayous Limba
Je vais me dégoter une bestiole du genre alors
Xiom musa asia
Le jeune Thomas Laroche qui est 12 et a perfé à 18 ce week-end, le joue avec un Neottec Voodoo.
ça tombe bien j’ai un voir 2 infinity Vps V à vendre lol
Tu exagères et feins de ne pas mr comprendre.
Si je suis ta reflexion, toute les plaques arquent quand on top mou en cloche…ok…mais par definition un topspin est un mouvement qui entendre une balle tres courbee ou si tu préfères arquée. Je persiste le vega Tour est une plaque a rejet haut, qui facilite le topspin, elle n est pas linéaire mais permet plus de courbe qu une plaque plus linéaire comme le stiff. A la difference d une frappe a plat Je suis allé a TT11, j ai demande il y 2 mois, je veux une plaque qui arque, sans trop de durete du topsheet afin de retrouver le moelleux du 05…ils m ont propose le vega tour et j avoue qu ils avaient raison dans les sensations
Et tu utilises quoi en revers?