Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Bon ben je vais servir en coupé court alors. Je joue avec un V01 stiff en revers et ca sauce beaucoup plus au service.

Sinon quels sont fondamentalement les differences entre le VT et le Vega Japan ?
Et avec l’omega V pro ?

Le Vega tour est moins dynamique, plus de contrôle et plus d’adhérence que le Japan.

Comment bien accrocher la balle au service avec le Vega tour?
J’admets que je n’y arrive pas et je dois donc me casser la tête pour bien le placer. Ça fonctionne jusque 13/14 …mais après c’est compliqué. …

Oui, oui, c’est une très bonne plaque dont le dynamisme bien présent sans être excessif le rend très permissif. Tout à fait adapté, selon moi, pour les joueurs adeptes d’un toucher que je qualifierais de “soyeux” restant à la table dont le jeu serait basé sur le top spin placé. Je dirais qu’il aime qu’on le caresse quand le G1 aime qu’on lui rentre demain. Globalement, je pense que le Vega tour plaira aux joueurs avec une bonne main, ce qui n’est pas mon cas, surtout en CD. Le G1 est plus adapté aux joueurs qui forcent, je ne veux pas dire par là qu’il est seulement adapté aux joueurs puissants, je ne le suis pas ; je veux dire qu’il peut être adapté aux joueurs qui n’ont pas une gestuelle particulièrement déliée, un peu brutale, frustre.

Aux services, le VT m’allait bien, je faisais tourner, mais clairement il ne faut pas toucher la balle comme avec le G1, je ne peux pas dire que j’étais moins efficace avec. Comme pour le coup droit, au service avec le VT, on caresse, avec le G1, on frotte ; et alors on obtient des résultats proches. Après, le service est sans doute le secteur du jeu dans lequel je suis (très relativement) le plus performant, ce qui explique peut-être un peu plus de facilité d’adaptation au matériel sur cet aspect du jeu. Une fois le jeu lancé, je ne suis pas souvent au-dessus des joueurs qui ont 2 classements de moins que moi, tout particulièrement s’ils m’obligent à faire le jeu, je me trouve alors régulièrement fort démuni.

Ayant un peu plus de facilité en RV, je pourrais l’adopter si je parviens à gérer l’angle de rejet en bloc actif, et en développant le bloc passif quand je suis un peu (ou beaucoup) en retard plutôt que de violenter la balle dans un geste désespéré comme je m’y adonne trop souvent. Pour le plaisir en toucher que le VT offre, je sais qu’à un moment ou un autre, il aura sa chance sur ce côté de ma raquette.

pour ma part le japan a plus d’adhérence que le vega tour et sans problème

1 « J'aime »

je ne sais pas si c’est l’adherence, en tous cas pour un pur topspinner le japan est meilleur effectivement de ce point de vue là. En revanche le VT est plus complet au global de mon point de vue.

le vega tour est plus homogène, moyen partout, le japan est plus rapide et met plus d’effet.

1 « J'aime »

Je trouve le Tour plus efficace que le Japan personnellement…
Peu m’importe qu’il soit plus ceci ou moins cela…ce que je vois c’est que je remet les balles sur la table avec une précision que je n’ai jamais connue jusqu’a là. Et le rapport vitesse/rotation convient parfaitement a mon niveau.

Je peux développer tous mes schéma tactiques sans jamais remettre en cause le revêtements…et ça c’est pour moi le plus important…

Perso si quelqu’un me propose deux Vega japan quasi neufs contre mes deux Vega Tour dans le même état ,. J’échange de suite :wink:
Même un Vega pro et un Vega japan …

C’est vrai que sur les services lancés j’ai du m’astreindre a lancer un peu plus haut…D’ailleurs j’utilise plus mes autres services, revers et marteaux ,depuis que je suis passé au VT.

Il est vraiment nul aux services ce Véga Tour. Pour les rotations, je rejoins maikel, ce n’est vraiment pas la panacée. L’avantage c’est qu’il n’en prend pas beaucoup non plus. D’où son bon contrôle.

Vous me faites peur là, je viens d’acheter deux VT pour tester et mon point fort c’est le service :open_mouth:

C’est sur qu’un VariSpin va mettre plus d’effets au service…effets que tu remanges méchamment si tu as un bon remiseur en face…
Pas de miracle, le Vega Tour demande a travailler ses services…variations et précision en hausse au dépend de la rotation pure, mais moi ça me convient.

Perso au service en top bloc et tt le toutim ça le fait sans trop de prise de tête. Plus efficace qu’un vega pro à mon sens. La prise en main est plus facile mais le faire prendre de l’effet et de la vitesse demande peut être plus d’engagement. Il est très polyvalent par rapport au pro (Tjs avis perso hein :joy:). Par contre il est nettement plus sensible au bois utilisé que les autres vega. Avec un all+ ou mon powerspeed il fonctionne très bien. Avec mon h3-9 ou mon DHS 301 c’est déjà nettement plus compliqué.

Chacun a son approche par rapport au matos c’est évident…Pour ma part je me méfie du “toujours plus”, plus de rotation , plus de vitesse, plus de …c’est toujours au détriment d’une autre caractéristique et sauf a avoir un système de jeu très bien établit, le risque c’est de s’enfermer sur un jeu qui correspond au potentiel du matos…
A part pour conclure un point en force, je trouve qu’il est plus intéressant d’explorer toute les possibilités tactiques avec un matériel mauvais nul part… et le Vega Tour a niveau général déjà bien costaud…

1 « J'aime »

C’est sûr oui c’est vraiment du pas mal. Y aura toujours la course au matériel mais je le trouve adapté à tout style de jeu.

Salut dominique! Pourquoi avoir garde le japan en revers?quel est le benefice de ce choix? De mon côté j ai un v01 stiff en revers, mais dimanche, j ai tourné mon virtuoso et teste le tour en revers et malgré son plus grand dynamisme, j ai trouvé ca tres bon !

J’utilise le Vega Tour depuis mai en cd et depuis septembre en revers. Au départ j’avais des craintes sur la pertinence des trajectoires plus élevés coté revers, mais finalement ça m’apporte de la sécurité sans trop perdre en percussion…Et depuis j’essaie de prendre le pivot cd moins souvent…

J’ai corrigé mon profil du coup :wink:

Oui ce qui est étrange, c est que malgré le fait que le tour arque beaucoup, a un rejet élevé, je le trouve tres bon en poussette. Mais comme c est plus rapide, plus dynamique qu un 01 stiff, je vais le mettre en 1.8 en revers je pense

Je pense que c’est lié a son accroche différente par rapport au Japan par exemple. C’est moins facile de remettre de la rotation et les trajectoires sont un peu moins tendues, mais en faisant attention au placement ça reste efficace et comme les démarrages sont plus facile…l’adversaire est incité a laisser sa poussette au garage…