Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Si tu pose une plaque devant un tas de billet et que ceux çi sont attirés par le caoutchouc c’est un Tenergy…

Une raquette équipée en VariSpin se reconnait effectivement a l’odeur…si ça sens le mélange eau de Cologne/vieille chaussette, tu ne peux pas te tromper…

1 « J'aime »

Japan ou Tour, on peut voir la différence d’epaisseur du top et la densité de la mousse :
image

Les 2 sont en 1.8…alors ? quelle couleur le VT ?

black !

Gagné !

Ah ah trop bon !

même si je l’accorde aucune différence visuel (sur la photo en tout cas)
Je me suis dit en bon EJ tu est comme moi le genre de personne qui pense que le rouge est plus fait pour le RV et le moi pour le CD !
:sweat_smile:

Le dynamisme d’une plaque influe sur la gestuelle, la gestuelle est induite par la posture et la posture découle du positionnement des pieds…mais au-delà de la plaque, c’est quand même et bien sûr quand on joue avec son caleçon préféré qu’on est le meilleur !

2 « J'aime »

Pourtant on vois bien la différence d’Épaisseur du top sheet. La tendance actuelle est a la diminution de l’épaisseur pour mieux exploiter la mousse…

D’ou l’intérêt d’avoir une chaussette rouge au pied gauche !

Jai limpression que lespace entre les picots est plus large pour le tour non ? Par contre les picots semblent plus longs sur le vega japan. Ressenti proche en durete des deux revetemenents, avec plus de dynamisme sur le japan cest ca ?

Oui, le rejet est aussi assez différent : sensiblement plus haut pour le VT.

Un peu de respect, siouplait…
Big, vient voir, y’en a un qui se moque de ton Varispin et qui dit qu’t’es vieux !! :rofl::upside_down_face:

Yes c’est aussi un peu ça qui m’a mis sur la voie…même si c’est pas hyper flagrant

Même pas vrai, la raquette de Big sens l’eau de Cologne et le comté aoc…

Si quand même…la mousse est plus dense aussi :
image

Les alvéoles sont plus petites, cela ne veut pas nécessairement dire que la mousse est plus dense…Qui est-ce qui démousse pour peser les 2 ?

Pas moi…mais logiquement moins il y a d’air plus c’est dense …non?

yes c’est plus net effectivement

Moins il y a d’air plus c’est dense, certes, mais ce n’est pas la taille des bulles qui détermine seule la quantité de matière, son poids ou sa résistance à la pression, sa densité en somme. Une bulle, c’est un contenu et un contenant. Le contenant peut être plus ou moins épais et donc plus ou moins riche en matière. Potentiellement, on peut concevoir des mousses à petites et à grosses alvéoles, des mousses dures ou molles, des mousses légères ou lourdes. Et ces trois caractéristiques, si elles ne sont pas impunément dissociables, elles ne sont pas totalement corrélées … Même s’il est difficile d’imaginer qu’on va réaliser la mousse la plus dure et la plus légère à fois, car sa structure tendrait à accroître sa fragilité, la rapidité de son usure. Dur avec peu de matière implique que cela soit cassant.

Tu as gagné…je n’ai plus d’arguments… :wink:

image