Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Non c’est assez différent dans la gamme

Alors le topsheet du tour, dur ou tendre? Et la dureté de la mousse…?

Et lire les avis et caractéristiques déjà donnés dans ce sujet, c’est trop fatiguant ?

Pardon? Et sur un autre ton, c’est possible…? Un truc de dingue!
Les avis ne sont pas clairs!
Mais je me demande comment on fait pour s’adresser sur ce ton aux gens qui posent simplement une question!
Problème d’éducation…

Tu reposes la question ? et bien c’est reparti pour un Tour !

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Tout ce que j’ai lu pour le moment ne m’a rien indiqué… mais j’ai peu d’éléments de comparaison matériel!

Sur plusieurs sites la mousse est donnée comme à 45°

Le topsheet est “medium”, pas dur comme certain chinois ni tendre comme un Desto F3, je pense qu’il est quand même un peu plus ferme que celui de la série Fastarc de Nittaku.
Il est en tout cas beaucoup moins sec que celui du Omega V Tour et un peu plus tendre que celui de l’Omega V Europe (je compare avec ce que j’ai essayé)

Moi j’ai ressenti un contact assez ferme quand même. C’est moins la mousse ( qui n’a pas l’air si dure que ça ) que le topsheet qui donne cette impression de fermeté.
C’est ce qui explique , je pense, qu’il est à la fois rapide et assez ferme. En ce qui me concerne, c’est ça qui m’empêche de trouver la rotation par exemple.

Pour ceux qui ont déjà joué avec les deux, quelle différence y a-t-il entre Vega pro et un Vega tour ?

Pour moi (meme si ca fait longtemps) le Vega Pro rejette plus haut et mets plus de rotation.
Le Vega Tour me semble plus facile a prendre en main

Merci pour les infos, j’y vois un poil plus clair…
Mais la gamme Xiom, je la trouve très complexe, avec ces revêtements aux noms identiques, mais topsheet différents…

Merci Zorro pour l’info…

785 contributions et aucune indication suceptible de te renseigner. Quelle belle considération envers tous ceux qui ont participés à ce sujet.

Alors toi, t’es trop bon!
Tu me prends de très haut sans même me connaître, juste parce que tu me prends pour une feignasse, et derrière, c’est moi qui n’aie pas de considération!
T’es un champion du monde!
Oui, il y a eu beaucoup d’informations contradictoires et ne t’en déplaise, des infos qui ne me servaient pas! Tout simplement, car n’ayant testé que peu de matériel, les comparaisons fournies m’étaient inconnues!
Tout ceci, t’échappant visiblement!
Mais je ne devrais pas m’abaisser à répondre à quelqu’un qui s’adresse aux gens, comme tu l’as fait avec moi!
Donc, soit gentil, oublie-moi!
Toujours plus facile d’être agressif ou arrogant derrière son ordi!

Avoir des informations contradictoires sur tel ou tel produit est le propre de chaque forum de discussion. Faut donc faire avec et prendre du recul par rapport à ce qui est écrit.
Moi, c’est ce que je fais et si le produit me tente vraiment malgré tous ces avis contradictoires et bien je le teste quitte à le revendre tout de suite après si il ne me plait pas.
Le Vega tour m’ayant tenté je l’ai acheté pour me faire ma propre idée entre ceux qui disent qu’il met beaucoup de rotation et ceux qui disent le contraire.
Il m’a convaincu pour l’instant sur ce plan là.

Mais peut-être, peut-on aussi, enfin, si c’est possible… sur un forum, avant d’acheter, demander d’autres informations qui n’ont pas été fournies! Non?
C’est pas justement le propre du forum?!
Et peut-on aussi demander aux intervenants de réfléchir avant d’envoyer balader les autres! Là encore, c’est trop demander?

Pour mettre de la rotation , le Vega tour à besoins d un bois qui permet un temps de contact assez long .
Sur un lance missile c est de suite plus compliqué pour faire tourner la balle.
Sur un bois pas trop rapide , je trouve que c est un revêtement très complet

Je suis plutôt d’accord que le Xiom Vega Tour est meilleur sur un bois (tout bois) Mais pas trop lent
Tu mets 2 Vega tour 2mm sur un Boll Forte ou un Korbel :slight_smile: Et on est pas mal (Marcos Freitas Mode quoi :stuck_out_tongue: )

D’accord avec toi mais je pense qu’on tire les mêmes conclusions pour n’importe quelle plaque offensive sur un bois très rapide vu que le temps de contact est très court. Me trompe-je?

En fait, il y a de la rotation quand on a un jeu assez “bourrin”. Si on rentre bien dedans avec beaucoup d’engagement. Là ça tourne fort. Le topsheet très dur et peu élastique oblige à le jouer comme ça. Par contre, pour ceux qui ont un toucher plus fin et qui misent d’avantage sur l’élasticité du topsheet, ce revêtement n’est pas pour eux. Mais je pense qu’avec la balle plastique, il faut jouer de cette façon. Il est donc très bien adapté pour cela.