Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Pas forcément cela dépend si tu as un topsheet tendre .
Par contre mousse dur et topsheet relativement dur également, là c est plus compliqué sur un bois rapide.
Dans le registre mousse assez dur mais topsheet qui permet de faire tourner la balle, je pense au g1 par exemple

Ton agressivité ne te donne pas forcément raison. Bien au contraire. Et je te garantie qu’il y déjà énormément d’informations dans ce sujet que j’ai ouvert le 15 mai. Et tous ce que tu demandes à déjà était traité si tu te donne la peine de le parcourir même partiellement.

Mon agressivité???
Quant au sujet, je l’ai lu intégralement!
Maintenant, je te l’ai dit et le redis, ignore-moi, merci!

Il y a des tas d’avis sur la dureté ressentie dans ce sujet, dont un de TT11, qui doit tester a peu prés toutes les plaques connues…Mais non, pour toi cela semble ne pas être suffisant…
Ce n’est pas bien grave au fond mais au moins tu aurais pu t’abstenir de jouer les offusqués.

Et non, désolé je ne vais pas me taire…mal éduqué ? Ton jugement me parait bien subjectif. Assez chiant par contre, oui pour certaines choses, clairement…

On se calme … :smiley: Merciii ! On parles et réagit sur les ressentis de chacun sur cette plaque
Xiom est une très belle marque qui propose une gamme avec des prix très très attractifs surtout avec TT11.fr
Je pense qu’on peux aussi se laisser tenter pour 26 ou 30 balles sur une de leur plaque :wink:
Le XIOM en revetement se revend quand même très facilement sur ce forum !
De ce que moi j’en dit cette plaque VEGA TOUR c’est vraiment le couteau suisse hyper facile à prendre en main,
plaque légére mais robuste et qui fait tourner bien la balle !

1 « J'aime »

Je crois que je vais l’adopter pour le revers. J’ai très bien joué avec sur mon 1er match avec. Vraiment très bonne en bloc sur mon bois. Et elle sauce quand même bcp quand on démarre. Les poussettes, le jeu à plat, nickel.

idem
Même si je n’ai pas ton niveau, je crois au final préférer le VT en revers

J’ai moi aussi était agréablement surpris du VT en revers…Je rate moins de démarrage qu’avec le Japan, tout en ayant un peu plus d’accroche au service, un peu moins sensible aux effets dans le petit jeu…pas de problèmes pour passer quelques poussettes si nécessaire. Je me risque même a faire quelques top à mi distance…bon c’est encore un peu technique pour moi mais cette plaque aide bien et met en confiance.
En cd le rapport rotation/vitesse/précision permet de développer son jeu…en se concentrent sur la tactique…mais je veux bien croire que cela ne soit peut être pas suffisant pour les esprit les plus frappeurs :wink:

alors moi j’ai pas trop kiffé le VT en revers …Après le revers est mon point fort et je suis pas habitué à envoyer avec des plaques au dessus de 45° de ce côté la !
Je la préfère sur mon coup droit car moins dynamique que le JAPAN donc moins de fautes directes en démarrage bcp plus facile en bloc et très très bon aux services :wink:

Je l’ai vu sur la raquette de 2 amis de club. A tester sans vraiment jouer, ça me semble bien dynamique et tendre. Le truc qui m’a choqué, c’est l’aspect ondulé du topsheet. C’est à se demander si ca passe un contrôle, c’est quand même pas vraiment plat.
Cela ne vous gêne pas ? Peut-être un problème de collage sur ces 2 raquettes ? Elles sont comme ça les vôtres ?
On dirait des plaques boostées et collées à l’arrache.

Edit : je n’ai pas lu les 809 posts, désolé

Hum ! Ma plaque n’est pas ondulée … Très linéaire et non tendre et dynamique
Tes amis de club ont je crois mis des bonnes couches de booster pour l’attendrir et en faire un avion de chasse :stuck_out_tongue:

Sacrilège !!! *

Personne n’a parler de ce phénomène dans les 800 post précédents…
Sur les 2 raquettes c’est pas juste du hasard…il doit y avoir un truc…

*Bon, du moment que tu ne demande pas la couleur de la plaque rouge et la dureté du revêtement…ça va tu est pardonné :slight_smile:

daccord avec etalors

Vous buvez quoi dans votre bar ?

1 « J'aime »

Pareil ras concernant mon vega tour, ils ont sûrement booste n importe comment

Bon après KK tests , le Vega japan restera sur mon revers malgré les PBS avec l’humidité…mais j’envoie fort avec et je me fais trop plaisir. Pour le CD ,afin que ma raquette doit un peu moins lourde ,le Vega Tour légèrement boosté fait finalement bien l’affaire. Un poil moins dynamique et rapide que le japan,par contre il rejette plus haut et est plus axé topspin que le japan qui plus off polyvalent
Cela reste des plaques proches en terme de qualité…le poids en moins pour le Tour .

Bizarre tout ça, c’est pas le genre de gars a booster. A mon avis, ils ont fait des collages comme des cochons avec de la colle voc ou de la rapide…
Je me disais aussi, bizarre de vendre ça comme ça… Je vais les essayer des que j’en aurai l’occasion.

Hier soir à l’entraînement, j’ai rencontré des soucis avec mon VT 2 mm dûs à l’humidité (ou à moi au final :joy:). Le max lui a été moins touché par le phénomène. Quelqu’un ici a rencontré ce genre de souci ?
Autre question : y’a t il un possesseur de VT ayant boosté son 2mm ?

La variation du taux d’humidité dans une mousse et un revêtement synthétique ça doit être assez marginal non ?
En tous cas moi je n’ai pas la finesse nécessaire pour ressentir ça. Par contre les effets psychologiques sur le jeu, oui ça je le prend souvent en pleine poire.
Hier, c’était entrainement dirigé et mini set en quelques points pour faire tourner tout les débutants avec les débrouillés. Autant transmettre ce que je sais me plait, autant jouer quelques balles et puis changer de partenaire me démotive… Sans surprise, le VT n’est pas fait pour jouer passif, je n’ai rien fait de bien sur les mini set.

Tous les XIOM sont soumis à l’humidité ! J’ai essayé pratiquement toute la gamme, Vega Japan, Europe Ellite, Omega tour, Pro Ellite même phénomène partout ! Si tu me dis que le Vega Tour c’est pareil je suis pas étonné…
Quand j’ai joué chez @anelo je te raconte pas la catastrophe, dans son pays il fait chaud et humide à mort :hot_face: