Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Non mais ça peut aider pour cibler. …répondre avec plus de precision😉…

Ah oui effectivement ça peut aider :joy:. Pour faire simple j’ai eu un niveau correct en étant 25 fin des années 80. J ai arrêté parce que ça ne me convenait plus trop dans l’ambiance etc. Puis la vie d’adulte est arrivée donc boulot accidents changement de sport… L’an passé je m’y suis remis. Donc match en 11 balle bizarre :joy:. Bref ce que je connaissais avait disparu. Prise de tête avec le matériel qui ne servait à rien, puisque je redémarre au ras des pâquerettes. Ce qui est dur quand tu as eu un petit niveau :joy:. Cette année je me suis engagé dans une structure intéressante uniquement pour l’entraînement et tenter de retrouver des sensations. Je pense que mon matériel lent suffit largement pour l’instant.
Mais je ne manquerai pas de venir te consulter pour des conseils :wink: même si dans mon nouveau club je devrais trouver. Tous les avis sont bons à entendre ou lire :blush:

Maintenant tout le monde s’en moque :joy:, le sujet est les vega tour.

1 « J'aime »

Après nouvel essai hier en entraînement dirigé, il semble effectivement qu’il soit plus rapide. Ça ne se joue pas non plus à beaucoup.
As tu des soucis avec le topsheet de tes VT ? Mon max a deux légères coupures sous le milieu du revêtement.

J’ai une plaque noir 1.8 monté mi-mai elle est nickel…la rouge en 2mm n’a servie que 2 fois.

C’est curieux ! Pas d’incident particulier ? Tu devrais peux être remonter ça au revendeur…

C’est tt11 mon vega pro avait bullé celui là se fissure. Pourtant j en prends soin. Les deux rouges que ce soit le VP ou le VT sont impec. Je vais voir la semaine prochaine si ça s’amplifie.

Tu tends fort tes plaques ou pas ?

Non du tout. Maintenant ça à été monté par le revendeur. Les plaques n’ont pas l’air d’avoir été étirées

Je viens gonfler les rangs des joueurs qui tentent l’aventure Vega Tour !!! J’ai essayé de résister mais aucune volonté :joy: J’ai des R42 depuis 2 semaines et pourtant, j’ai commandé un G1 en coup droit (noir, 2 mm) et un VT en revers (rouge, 2 mm). Je suis atteint par une maladie assez contagieuse sur ce forum : la testonite aigüe !!!
Je suis classé 11 et je suis un joueur offensif polyvalent. Je joue à la table et surtout à mi distance. J’affectionne les rallyes en tops sur tops. C’est pour vous donner une idée de mon profil de joueur.
J’ai essayé énormément de plaques et jusqu’à présent, les Rasanter R42 et R47 sont les meilleures plaques que j’ai jamais eu. Je connais bien l’univers Xiom. J’ai eu le VP et le VJ. J’ai eu de très bons souvenirs avec ces plaques mais je trouvais le VP très peu dynamique et le VJ trop dynamique. J’espère trouver dans le VT le parfait équilibre et une synthèse idéale des revêtements de la gamme Véga. Concernant le G1, je ne connais pas du tout les Fastarc. Je plonge dans l’inconnu. J’ai lu tellement de bien sur le G1 que je me suis laissé convaincre et en plus, il a l’air de correspondre à mes attentes en coup droit.
Je devrai recevoir les plaques en début de semaine pour l’essai jeudi. Je vous ferai part de mon ressenti sur cet ensemble mais en insistant davantage sur le VT puisque c’est le sujet du forum :wink:
J’allais oublié que mon bois est un primorac off-

3 « J'aime »

Un petit retour sur le poids précis de ces nvx VT vis à vis des autres plaques ?

J’ai pas pesé,mais c’est significativement plus léger que les autres vega ou Omega (même Omega 7)
Personnellement après l’avoir joué ,j’aime le comparé au xiom Omega v euro . Mais en plus léger,plus dynamique et plus sympa. Densité plus ou moins la même ,angle de rejet également

Pour ceux qui en cherche un, je viens d’en mettre un en vente :stuck_out_tongue:

ce qui est sûr c’est que ce n’est pas une plaque de défense, car les hommes de Véga attaquent !

3 « J'aime »

normal pour Zorro alias Don Diego de la Vega Tour

3 « J'aime »

PS: j’en vends deux : un noir un rouge 2mm
50 euros les deux 4h de jeu

Ça pourrait m’intéresser, c’est quoi la dureté de la mousse?

Mp

Question générale, le topsheet du Vega est-il toujours le même?