Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

:joy::joy::joy:

Je viens de monter un Vega Pro 2,0mm sur un TSP Balsa 4,5 pour comparer à mon OmegaVll Euro 2,0 actuel, très rapide tout en restant accessible, mais dont le rejet bas et la trajectoire longue me contrarient parfois…

Salut à tous. J’ai monté deux VT en max et en 2 pour ce début de saison en remplacement de mes Vega Pro. À aucun moment la balle reste dans la raquette comme parfois avec le VP (tout du moins quand je la touche :joy:). La puissance et la rotation sont au rdv ainsi que le placement et le bloc. À mi distance ça part bien même sur un bois all et on peut défendre à l’ancienne aussi. Bref plutôt satisfait pour l’instant, après une saison de perdition totale à chercher des revêtements adaptés à la nouvelle balle, après une très très longue absence à la table. Je changerai peut être d’avis en les jouant sur mon H 3-9 qui est quasiment aussi vieux que moi :joy:.

1 « J'aime »

Cool,

Une plaque facile, avec du potentiel…Un truc qui peut rester longtemps sur le set d’un joueur quoi…
Même si il y aura toujours des perfectionnistes (ou des grands stressés :slight_smile: ) qui vont toujours douter de leur matos…

1 « J'aime »

Confirmes-tu l’avis de TT11 qui donne la plaque en max moins rapide qu’en 2mm ?

J’espère Dominique que ce set dure dans le temps. Plus qu’un VP ca serait bien. J’en ai pulvérisé un en 2 mois maximum. Peut être un défaut de fabrication car l autre je l’ai revendu et il tient toujours :blush:. Pour le stress du matos par contre j’espère aussi avoir trouvé la voie car l’an passé c’était le flou artistique complet. Impossible de trouver The configuration.
En ce qui concerne la rapidité du 2 par rapport au max je n’ai pas noté une grosse différence. Si ce n’est bien sûr que moins tu prends épais plus tu ressens les caractéristiques pures du bois donc je ne sais pas vraiment comment ils comparent à leur niveau. À titre perso je dirai que ça part plus vite de la raquette mais ça arrive moins lourd.
Je me concentre dessus demain soir je te ferai un retour.

Je suis d’accord.

Hier je l’ai essayé en C.D. en top sur top avec un partenaire qui envoie (n°897), mes coups étaient précis et tournaient bien (belle courbe) mais il avait tout le temps qu’il voulait. Après j’ai repris le Rhyzm-P, là il rigolait moins.

VT : sécurisant mais pas assez rapide : bon pour le revers moi je dis (pour le bloc c’est très bon).

Je vais le tenter ce soir avec de la colle rapide :grin:

Ça parait assez logique, si un joueur comme moi maitrise le VT c’est sur qu’a partir d’un certain niveau il risque de manquer de niak…

Je vois qu’après toutes ces années d’arrêt le sujet du matos qui envoie à fond est toujours d’actualité :joy:

Ah oui c’est le principe de la compétition, pour ma part je ne suis qu’un apprenti ce n’est pas ma raquette qui fait la difference en match…

Ah ouai …mais c’est tu booste et c chiant à réaliser et faut pas se manquer … Soit tu te fais ch…avec des plaques rapides mais sans sensation

J’ai connu les salles de colle avant match :joy: au final ça ne servait pas à grand chose réflexion faite…

Si’a ce que certains n arrivent plus à jouer maintenant

Le booster c’est pire que tout …
Moi j’aimais bien le rituel de la colle rapide…depuis que je joue sans ,je suis a changé… Pourtant la raquette ça aussi vite …mais rien a faire c’est chiant a jouer sans … Zéro plaisir…dans parler de la Pball …enfin bref , les Vega tour avec colle rapide (donc booster j’imagine) c’est plus intéressant . Plus de vitesse et plus de spin aussi . Bref a réitérer…

Je ne sais pas si les “vieux” qui ont connu la rapide n’arrivent plus à jouer. Le jeu actuel n’a plus rien à voir. Il faut juste vivre avec son temps et faire avec. Comme dans tous les domaines maintenant :cry::joy:.
J’ai testé le booster l’an passé, ça n’a vraiment rien à voir avec la rapide. Déjà parce que ce ne sont plus du tout les mêmes revêtements et la même balle et pis merde la rapide c’est la rapide :joy::joy::joy:.
D’ailleurs qu’en est il du booster c’est finalement autorisé ou pas ? J’ai cru lire de ci de là que ça allait me devenir ?

1 « J'aime »

Bon je pense que le niveau à un rapport…vivre avec son temps ok,mais ça me paraît un peu léger. …de plus dans ton pseudo ça ne cause pas beaucoup😉…

Là je t’avoue que je n’ai absolument rien compris si c’était pour moi :joy:

Pas grave😄…

En gros comme dans mon profil c’est vide d’info je ne suis pas légitime :thinking::joy: