Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

L’intro n’est quasiment pas tensor et reste donc plus linéaire
En petit jeu le VT est peu sensible aux effets et est très facile mais, comme c’est un tensor, ça part quand même plus vite que l’intro quand on le déclenche.

1 « J'aime »

Moi aussi. Clairement, ce n’est pas aussi adhérent que certains le disent. En fait, c’est bien pour ça que beaucoup le trouve facile à prendre en main et qu’il est peu sensible aux effets adverse.

Quand même…il accroche bien la balle plastique…plus que le Japan de ce que je ressent…

1 « J'aime »

Oui, effectivement, il accroche bien la balle plastique. Mais je suis certain que comparativement avec un vari spin avec la balle C , ça n’a rien à voir par exemple.
Mais bon, je n’arrive pas à faire mon deuil , y’a rien à faire …

C’est bien pour ça que je parle plus d’un ration vitesse/rotation…pour le coup un Vari spin n’est pas du tout dans la même catégorie…

Non je sais bien, mais c’était juste pour faire une comparaison avec un revêtement qui date.

OK et en bloc le VT est-il plus franc que le intro, ou juste plus rapide ?
Est-il meilleur en bloc actif ?

je ne sais pas répondre d’autant plus que j’ai changé de bois
Il faut essayer

Moi , franchement,je ne le trouve pas assez puissant

1 « J'aime »

bon, meilleur que le japan en bloc, meilleur en petit jeu, ca me semble une plaque meilleure pour moi … j’avais promis de pas recommencer, faites ch…r les gars, c’était mieux quand le forum déconnait :stuck_out_tongue:

Pas forcement meilleur, ça dépend de la main qui le tient…mais plus sur, oui…

ah oui c’est la main qui décide, a voir dans le temps

question quand même : j’ai actuellement le japan en 1,8, vous pensez que je reste à la même épaisseur pour tester ?

je n’ai pas encore testé le 2mm mais le 1.8 va bien déjà…

Pour avoir un VT 1.8 et un VT 2.0, je ne vois pas énormément de différence.
Bien sur, le 2.0 est plus rapide, mais pas tant que ça.

Je viens d’acheter d’occaz un VJ en 2.0.
Ce n’est pas le même bois mais je le trouve bien plus dynamique rien que sur des jongles.
J’attends de voir à la table.

J’ai aussi acheté d’occaz un Butterfly Rozena en 1.9 (premier Butterfly).
Pareil en jongle, il a le même dynamisme que le VT.
Pareil j’attends la table pour en dire plus

C’est des malades chez TT11, J’ai commandé le VT 2mm hier après midi et ce soir je le trouve dans ma boite aux lettres…La trottinette électrique a encore due chauffée…

Bon du coup c’est cool je monte ça ce soir et je test demain…

2 « J'aime »

Perso, sur le virtuoso, le vega tour est un regal, bon partout, arque bien…j’adore

1 « J'aime »

Comment faites vous pour envoyer fort avec le Vega tour en topspin à mi distance ?
Perso je trouve pas le truc :thinking:

En fait j’ai l’impression de ne pas pouvoir canarder des que je suis a plus d’un mètre de la table . Tant que je suis a la table ,le Vega tour est super efficace,des que je recule ,j’ai l’impression de jouer avec un desto F3(bon j’exagère mais a peine :joy:) . Je trouve ça mou et pas puissant.

Remplacement du Japan en revers validé, le Tour n’est pas forcement meilleur, mais il est plus tolérant pour moi.
Essais du 2mm en cd, une bonne patate qui m’a demandé un peu d’ajustement, mais vraiment plaisant à jouer…pour mon niveau ce n’est pas forcement meilleur que le 1.8mm, mais c’est fun.

Voila, j’ai ma raquette pour la saison voir plus. Merci pour vos conseil concernant le bois…et j’avoue ne pas regretter d’avoir commandé le Tour au mois de mai avant d’avoir pu lire le moindre test ou avis…un bon revêtement, performant, équilibré et facile d’accès…

Tu as besoin du traitement spécial*…:wink:

image
*disponible uniquement dans les meilleurs club privé.

1 « J'aime »