Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

non rien à voir le power G13 est un tri carbon avec 1 ply carbon en central donc forcément impair. je parle juste des ply carbon pas des autres ply

moi je nai pas parlé d’inner ou outer

Pardon, ma question était mal posée.
Je ne parle pas de l’emplacement du carbone mais plutôt de la façon dont la raquette se comporte.

On ne s’est pas compris airs.

Sinon le Butterfly Tricarbon a la particularité d’être outer, inner et central à la fois :joy:

Un tibhar Karas est outer et inner

Mais tu pourrais avoir aussi des bois combis avec du carbon central et sous un pli extérieur d’un seul coté par exemple :wink:

ah le karas j’aurai tellement aimé le tester, mais malheureusement quand je lai reçut les plis étaient décollés.

Donc dans ce cas là il est inner

Bon finalement j’ai craqué…
En inversant de façon involontaire mon revêtement Japan en revers avec le Vega Tour du cd…j’ai etait positivement surpris…c’est arrivé plusieurs fois en jouant loisir donc sans être spécialement concentré…
Du coup, Vega Tour commandé pour remplacer le Vega Japan en revers… :slight_smile:

Aie aie vous allez me faire craquer… Vade rétro satanas :smiling_imp:

En bloc le Japan me convient bien, pour le top je préfère pivoter sur mon cd. Par contre j’attends un peu plus de sécurité sur les démarrages…
Avec le Japan soit je descend bien sur mes appuis, tête de raquette très basse et bim…ça part super bien…soit je suis un peu fainéant et c’est filet quasiment a chaque fois…surtout que mes partenaires se méfient de mes démarrage revers et mettent un max de coupe de ce coté là…
Et quand la balle passe le filet malgré un manque d’engagement sur mes démarrages rv, j’en suis surpris,… je regarde la plaque…surprise …j’ai le VT au lieu du Japan :slight_smile:

Ben oui, ça s’appelle un rejet haut. :wink:
Le japan doit avoir un rejet bien plus bas, donc super pour le bloc mais moins facile en démarrage. Tout s’explique.

Cerise sur le gâteau, le VT est très très bon en bloc ou à plat malgré son rejet plus haut que le Japan… Que des avantages !

1 « J'aime »

Effectivement il est très bon en bloc
Je le trouve d’ailleurs meilleur en bloc et petit jeu que le japan
Par contre il est moins rapide et offre selon moi un peu moins de spin …en tous cas avec ma gestuelle en CD …en revers que ce soit Tour ou Japan,ça roule pour moi

Pour ma part je le trouve un peu plus rapide que le Japan et avec significativement plus contrôle. Mais peu importe, pour moi c’est son équilibre général qui fait la différence. C’est ce que je recherche, une plaque qui te fais oublier le matos pour se concentrer sur le jeu.
Avec le VT je n’ai jamais l’impression de rater un truc a cause de la raquette…

2 « J'aime »

Pourrais tu dire que c’est un vega intro en plus rapide ?

Oui il y a de ça.
Ils partagent un excellent équilibre général. VT plus rapide et plus adhérent avec une mousse plus dur et un top plus fin. Pour un joueur en progression qui veut plus de niak le passage Intro vers VT me parait être une bonne option.
On doit retrouver un peu la même progression qu’entre Rozena et T05…

Pareil, c est pas le revêtement le plus rapide, le plus adhérent … mais j aime son équilibre , il est bon partout , facile à prendre en mains .
C est un très bon compromis , de ce fait il va remplacer le g1 pour moi cette saison

C’est à peu prêt ca mais au final je suis un peu décu.
Surement bientôt un rouge 1,8mm à vendre :frowning:

Moi je m attendais à un peu plus de rotation en fait

1 « J'aime »

J’ai commandé un rouge en 2mm que j’utiliserai en cd. Le 1.8 sur off- envoi déjà bien…je suis curieux de voir ce que ça va donner en 2mm :slight_smile:

En même temps il n’est pas trop sensible au effet adverse…et le ratio vitesse/rotation/trajectoire correspond aux besoins de pas mal de joueurs je pense…

C est pour cette raison que je le garde , en bloc il est très intéressant , et je trouve le petit jeu simple avec