Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Et puis jouer en Vega Tour ou Mx-p offre d’autres avantages : Si tu bat un joueur équipé T05 tu peux lui dire qu’il n’est qu’une pauvre victime d’un business qui le dépasse. Si tu perd, tu peux l’accuser de sale bourg du ping pong…vas jouer au tennis héé…
C’est pour ça que je me refuse a jouer en T05…je n’arrive pas a trouver d’excuse en cas d’échec…alors qu’avec du mx-p fastcar VT ou autres pas de probleme… :slight_smile:

*pas taper, c'est juste de la déconne...

3 « J'aime »

Essence, diesel ou électrique ?

1 « J'aime »

Ah oui zut, je me suis tiré une flèche dans le derche…Fastarc bien sur…

1 « J'aime »

Bon, ben c’est décidé, le VT sera mon revètement pour la saison.

il est meilleur en control, précision et adherence que le Japan par contre il demande d’etre plus actif style un peu bourrin… comme moi!

Je trouve que je suis plus efficace en top et en bloc (j’ai l’impression qu’il absorbe l’energie de la balle)

du point de vue usure, ben je le martyrise beaucoup, il commence a souffrir apres 2 semaines de jeu (10h), je pense que ca va etre comme le Japan, changement tous les 2/3 mois.

ça ne m’étonne pas qu’il plaise aux défenseurs modernes assez offensifs en CD. Super contrôle et ça avance quand on rentre dedans.

Je pense que le mxp est plus fait pour les bon joueur qui s’entraînent car demande plus d’engagement par rapport au tour que je trouve plus facile pour notre modeste niveaux

En tous cas c’est une plaque qui démarre bien sa carrière…on va en voir un certain nombre dans les tournois cette année :slight_smile:

Globalement, On trouve de plus en plus de personnes avec du Xiom
Bon Jeudi soir je suis allé a mon premier entrainement dirigé de la nouvelle saison
Et j’ai tourné un peu ma raquette pour avoir le VT en revers …
J’ai pas trop kiffé (après je joue en touché et vitesse de ce côté si )
Et on sent toute de suite que côté revers c’est fait pour les machines à bloc les mecs qui couvrent leur table sans des rallys de top lol
Je la trouve plus approprié pour le gros top rotation puis le top frappé des familles côté coup droit (c’est mon avis)
En tout cas la prise en main tjrs aussi rapide et bonnes sensations on est serein avec ce genre de matos quand on a un bon bagage technique

Bon moi
J’abandonne les Vega tour
C’est pas assez ferme pour moi et pas assez rapide.
Je n’imprime pas assez de rotation
Je lui préfère le Vega japan

1 « J'aime »

Heureusement que je suis reste fort et que je nai pas cede a la tentation !

Lol
Ça t’aurais plu vu que tu joue en T05 FX et que t’aimais le Rhyzm P
Ça ne fait jamais 45° de dureté. On est sur du 42/43 grand max …

Je joue en t05 fx, cest un choix pour meviter de faire des fautes mais je prefere jouer avec plus dur a la base

Je joue en t05 fx, cest un choix pour meviter de faire des fautes mais je prefere jouer avec plus dur a la base

PS: je précise que ce n’est pas une plaque de merde comme le stipule keynes29 sur un autre topic
C’est une plaque trop légère et pas assez ferme pour moi . L’angle de rejet est haut et elle est très facile en topspin,rotation et bloc
Mais je ne la trouve pas assez puissante. Je trouve qu’elle est plus axée jeu off en contrôle

Moi je veux mettre des pains en topspin :joy:

PS: je les ai mis en vente pour un prix intéressant

2 « J'aime »

Par contre je l ai testé sur un dhs Power g13 avec pli carbone central, et là je peux te dire que en terme de puissance ça marche très fort , trop fort même lol

Petit HS, quel est la différence entre carbone central et intermédiaire ?

Le carbone est soit outer ou bien inner

une quantité pair ou impair de carbon

il peux aussi etre central comme dans les tri carbon

Non rien à voir.

Sur un 7 plis,

  • en outer tu auras le carbone juste sous les plis extérieurs
    bois-carbone-bois-bois-bois-carbone-bois
  • en inner tu auras le carbone autour du pli central
    bois-bois-carbon-bois-carbone-bois-bois

pourtant tu auras toujours 2 plis carbones :wink: