Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

vous etes chiez les gars michel il joue en t05 point c tout

maikeul je téchange un japan contre un tour ?

je confirme que sur un bois assez flexible comme un OSP Expert, ca tourne, les topspin ont une belle courbe !

Essayé le Vega Tour en revers : fantastique !

Problème : le Rakza X soft l’est aussi ^^

En bloc et à plat, le VT un poil meilleur
En rotation, je préfère le RX…

Choix cornélien (enfin pas tant que ça vu que les deux c’est du tout bon)

Moi qui ne voyais ces plaques que comme des plaques C.D…

1 « J'aime »

J’utilise encore le Japan en revers…

J’imaginais le VT plus efficace en démarrage revers, et demandant plus d’attention pour contrôler dans le petit jeu …j’avoue, y a de quoi hésiter…

moi faudrait que je réessaye plus longuement, mais pour l’instant le vega tour ma rien apporter par rapport au vega japan, voir pire cela me change complètement mon calibra lt spin que j’ai en coup droit de l’autre coté. donc du coup pas possible pour moi. apres au de la de ça je peux dire que le vega tour est en effet plus leger mais il est moins rapide que le japan avec un angle de rejet sans doute plus bas.

J’avais déjà adopté le VT en cd à la place du VJ… Et comme je le trouvais très bien en bloc, je me demandais ce que ça donnerait en rv à la place de mon Intro
J’ai aussi changé de bois et je suis passé sur l’U2 donc plus rapide qu’avant.

Et bien j’ai été très surpris, c’est rapide mais très contrôlable, super en bloc, super en remise, poussette.
Très bien aussi en démarrage même si j’ai du mal… mais ce n’est pas la plaque quand je rate la balle :rofl:
Je le laisse sur mon rv pour l’instant et on verra en compétition avec le stress si je gère toujours.

Il faut peut être que tu ressaie. Pour moi le VT c’est la combinaison rotation/vitesse/trajectoire qui me permet de prendre l’initiative et construire le point…la ou un Japan aurait plus subit…c’est majeur comme avantage…et comme le bloc est bon aussi…
Peut être qu’un joueur jouant plus en frappe n’a pas le même feeling…est ce ton cas ?

Je vais remettre mes japan pour voir le prochain entraînement et comparer avec mes tour

1 « J'aime »

Pour moi adopté en remplacement de mes mxp

1 « J'aime »

non c’est sur mon revers donc clairement top rotation. mais encore une fois le souci en elle meme c’est pas la plaque mais la sensation que ça donne de l’autre coté ou la je joue plus en top frappé.

Et peux tu les comparer ?

Quelle couleur le vega Tour en RV ?

Surement rouge…ou bien noir…

Soit :sweat_smile:

Thor pour ma part le rv en noir classique en 1.8 car mon bois est très rapide.

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi ! Surtout au niveau dureté et angle de rejet

Un peut plus tendre plus dynamique un peu moins puissant rotation je pense équivalente niveau contrôle aussi. Plus facile d’envoyer fort sur la première balle. Angle de rejets plus haut.

Après deux mois avec ce Véga Tour, je suis un peu retombé sur terre. Mes deux plus gros reproches.

  1. manque d’élasticité . La dureté est vraiment trop élevée pour moi et ça manque de confort.
  2. L’adhérence et la rotation sont vraiment moyennes ( surement lié à la dureté ). Je n’arrive pas à mettre autant d’effets qu’avec mes revêtements précédents. Mon toucher fin ne correspond pas à ce type de plaque avec laquelle il faut bien rentrer dedans.
    Conclusion, je ne suis pas assez bourrin pour jouer avec ce VT. Place à autre chose avec un meilleur feeling …
    A moins que je ne sois pas adapté tout court à la balle plastique ! :rofl:
1 « J'aime »

Après mon passage au VT j’ai revendu un Chila a un collègue de ping qui a monté 2 mx-p dessus. J’ai essayé sa raquette, malgré que le mx-p soit plus dur sur le papier j’ai trouvé la plaque plus confortable que le VT. Franchement sympa a jouer.
Je n’ai pas fait de match complet avec donc mes impressions sont a prendre avec du recul, mais j’ai ressenti moins de potentiel qu’avec le VT. L’adhérence est bonne, la vitesse aussi, les trajectoires sont hautes…mais l’équilibre général m’a moins convaincu.
Le VT permet a la fois de piloter l’échange et de conclure les points avec un ensemble rotation/vitesse/précision évident…Je le trouve moins sensible au jeu adverse que le mx-p…a condition comme le dit Zorro de rester toujours dans une optique d’engagement et de prise d’initiative…pas de miracle, on a rien sans rien :slight_smile:

Bon, je pense qu’on est dans la même gamme de produit et que le ressenti de chacun peut faire pencher vers l’un ou l’autre…2 bonnes plaques en tous cas…

1 « J'aime »