Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Alors, on sera deux ! :rofl:

je me suis fais une raison à 44ans!!!:joy:

1 « J'aime »

Moi aussi mais à 57 ans, heureusement ! LOL

B : Peut-être qu’il faut rentrer dans la balle avec le VT ?
Z : Oui, c’est les balles plastiques, faut bourriner.
B : Ça marche pas pour les plaques à topsheet fin mais ça marche toujours avec les anciennes.
Z : C’est normal, elles sont pour les balles plastiques, c’est pour bourriner.

C’est quasiment toujours un dialogue de sourds avec toi. :smile:

On peut voir le fil conducteur dans ce que tu dis, qui est qu’il faut bien avancer avec les nouvelles balles, et que les plaques récentes sont faites pour ça (et je suis pas en désaccord fondamental).

Par contre tu as complètement ignoré ce que je disais, c’est-à-dire qu’on peut encore frotter assez efficacement avec les plaques un peu plus anciennes, par exemple, les Omega V. Si tu veux frotter, il y peut-être plus adapté que le VT.

Mais c’est clair que la technique s’oriente vers des gestes qui avancent plus qu’avant, avec une composante frottée moins importante.

2 « J'aime »

L’oméga est plus ferme,rejette moins haut , il me semble plus linéaire,moins dynamique mais plus rapide et puissant
Les trajectoires de l’oméga sont plus tendues
Tout comme le Vega tour ,il faut vraiment s’engager dans l’oméga pour mettre de la rotation.
Perso ces plaques ne me facilitent pas la tâche pour mettre de la rotation… J’arrive pas a me mettre dans la tête que je dois faire pénétrer la balle dans le topsheet et la mousse pour metre bcp de rotation… Avant avec cball je frottais en 1ere balle et après j’avoinais en top frappe…

2 « J'aime »

je suis d’accord avec toi Maikeul.

Avant service court coupé (tres coupé), demarrage Top CD (bourré de rotassion) placé et si ca revenait top frappé (je joue 90% des coup en CD, oui oui j’ai des jambes!).

Maintenant, je rame pour mettre bq de coupé au service et la faire courte, je top rotassion CD et … je me mange un gros contre top ou une frappe. (chercher l’erreur)

Le probleme c’est qu’avec la balle plastique, nous imprimons moins d’effet, Ceux qui jouent en tops frappes ou frappes (jeu moderne) sont avantagés alors que les jeux “a l’ancienne” ou les defenseurs le sont pas.

Pour moi le Véga tour est une bonne alternative même si je dois avance un peu plus dans les balles.

Ce 'n’est pas le cas de tous les defenseurs😉…

Je le sais bien mais je connais quelques defenseurs (en picot) qui ont arrete ou mis un backside à cause de la balle plastique.

Je confirme,après deux heures d’entraînement contre des joueurs de bon niveau (entre 11 et 19)que le Vega Tour se marie beaucoup mieux avec un bois plus dynamique. Je l’ai monté avec un bois xiom Vega euro. C’est dynamique, agréable et controlable . De plus les topspin sont aisés et les trajectoires très courbées. Alors ,bon perso ça m’énerve un peu car je ne suis vraiment pas fan des sensations des bois composites .Je préfère les sensations allwood ,mais le Vega euro est mieux que l’U2 avec les Vega tour . Rien a faire :thinking:

pour ma part verdict mardi a l’entrainement

Et en conclusion tu préconises quoi sur l’U2 ?

Des tenergy

Vous faites chi… les gars :joy::joy:
Je viens de prendre 2 VT en 1.8 je vais les coller sur mon vega pro à la place de mes G1 qui je trouve ont perdu en rotation sur les abs.
@+

je n’ai jamais essayé mais le prix me révulse

1 « J'aime »

on a la même raquette maintenant, à voir si j’ai les mêmes sensations que toi quand je pourrai enfin essayer mon U2.

Il ne joue plus avec l’u2, avec @anon35756079 les histoires damour avec le materiel sont toujours éphémères :joy:

Le passage du g1 au vt est simple je trouve, par contre j ai fait un test, et passer du vt au g1 c est plus compliqué

Non non ça sera l’U2 avec Vega japan en revers!
Et en Cd je vais le prendre un Rhyzm ou un Rhyzer 48 …un truc un peu plus dur mais qui spin

Par contre Vega euro + Vega tour= une raquette légère
Le pb du Vega euro était qu’il le semblait mal équilibré (tout en tête de raquette)
Avec les Vega tour plus légers ,on ne le sent plus!

Et si je dois un jour vendre l’U2 je te ferai signe pour une deuxième raquette d’avance,vu que t’aime avoir toujours un set de matos d’avance …pour le le revendre ensuite car il ne te convient pas :wink:

Nous sommes atteint de MichelP83onite aiguë :joy:

On verra mon champion ! Mais le pire cest michel !

J’attends de voir pour toi d’ici 1 ou deux mois …tu vas craquer :joy:

1 « J'aime »