Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Je vais tester mes Vega tour sur le bois Vega euro jeudi
Je n’y arrive pas avec le tour sur l’U2 …hier cata même en revers (il était mal collé et s’est décollé …mais quand même …) . Le Vega japan était meilleur partout …alors qu’il faisait super humide. Alors je fais un match terrible sur le 19 que je perds 3/2 9 a la belle …mais la salle était encore pas trop humide…mais après c’était catastrophe
Si ça ne va pas ,je ne perseverai pas et les mettrai en vente/échange …je cherche mxp,els,T05 Rhyzm. Bref quelque chose de plus ferme
Je ne note pas plus de rotation sauf si on s’engage fort
Par contre en bloc …pfiou… On ne rate rien …

je pense que lorsque l’on change de revetement, il faut se laisser un petit peu de temps pour s’adapter style 2 ou 3 séances, le petit Thomas Laroche (B2 est presque 13) vient de changer du Vega pro au Vega Tour et son 1er entrainement n’a pas été si concluant que cela.
mais maintenant, si je lui propose de revenir sur le VP, je ne suis pas sur qu’il voudra…je lui demanderai son ressenti la semaine prochaine car la il prepare les Euromimichamp’s qui ont lieu ce week end.

C’est etonnant car pour ma part, je trouve que l’on met plus d’effet avec les P ball par rapport au Véga Japan c’est d’ailleurs pour cela que j’ai change pour le Tour.

tu as sûrement raison mais je me sens plus a l’aise avec le vega pro

les points positifs du tour par rapport au pro pour moi, c’est le poids bien plus léger du vega tour, le bloc et le dynamisme pour ceux qui aiment

je ne dis pas du tout que le tour est une mauvaise plaque, beaucoup l’apprécient

oui, tout a fait, cela depend aussi du style de jeu et du niveau de chacun!

Merci!

Pas de regret alors, ce n’est pas du tout ce que je recherche! (vade retro dynamisme! ^^)

Le Vega Tour est-il une de ces plaques avec lesquelles il faut bien rentrer dans le topsheet pour générer l’effet, par opposition à la technique qui consiste à frotter plus finement avec le topsheet ? Ça pourrait expliquer la différence de ressenti entre @perak et @anon35756079.

Sinon quelqu’un saurait comparer VT et O7P ? Merci.

1 « J'aime »

Actuellement, je joue avec un Tuttle 55A 1.8 en CD et un Tibhar EL-P 1.8 en RV
J’ai récemment testé un 55A en 2.0. Plus rapide effectivement mais contrôlable quand même.

La commande en 2.0 est faite :wink: Mes collègues joueurs m’ont rassurés sur le faite que je peux y passer sans soucis.

Sinon, mes retours sur ce VT 1.8 en CD et RV.
Très très bonne plaque.
Un poil plus dynamique que mon Tibhar EL-P mais plus adhérent.
Je dirait que la dureté est de 45° avec un rejet medium/haut.

Je n’ai pas vu de différence notable de mon jeux entre CD et le RV.
Il a le même comportement sur les 2 côtés (avec mon jeux en tout cas)

il faut etre bien actif (bien avance dans la balle) avec ce revetement que ce soit en top rotation (ma spécialite) mais aussi en top frappé.
d’ailleurs, c’est pour cela que les blocs sont si efficaces, on a l’impression qu’il absorbe la vitesse et la rotation adverse.

je sais pas si tu boostes ton 55A mais si c’est pas le cas, le 55A et le vega tour, c’est pas du tout pareil

le vega tour est beaucoup plus rapide

Non mon 55A n’est pas boosté.
“Rapide” n’est pas le terme que j’utiliserai.
“Dynamique” plutôt car le 55A envoie très bien quand on rentre dedans.
Le dynamisme ajoute de la vitesse ce qui permet de finir le point plus rapidement.
Mais dans le petit jeux, le 55A est meilleurs car plus linéaire (moins dynamique)

Ma séance d’hier soir me la prouvé, difficile de poser la balle juste derrière le filet avec le VT.
Mais comme c’est une nouvelle plaque, je dois m’habituer.
J’y arriverai surement bientôt.

c’est tout ce que je te souhaite

moi, j’ai perdu l’habitude de jouer avec des plaques trop dynamique, les balles m’échappent…

Perso, je trouve qu’elle n’est pas si dynamique que ça.
Comparé à Calibra LT Sound ou même VJ, il est encore très contrôlable

Par contre, comparé à un VP, oui c’est dynamique :slight_smile:

tout depend du niveau

1 « J'aime »

Oui, c’est tout à fait ça ! J’ai ressenti exactement cela. Pour moi, j’ai beaucoup de mal à trouver la rotation. Je préfère frotter en finesse. Mais je crois que ça ne correspond plus à ce qu’il faut faire avec la P balle. Donc, je vais essayer de m’adapter au Vega Tour en changeant ma technique.

tout dépend du niveau peut être, mais aussi des habitudes avec quoi tu joues

Ça dépend des plaques aussi, pas que de la balle. Frotter finement ne fonctionne pas très bien avec les plaques de la dernière génération avec topsheet fin, de ce que j’ai observé.

C’est normal. Ce sont des plaques estampillées “Plastique”. Il faut donc les jouer d’une certaine manière, c’est à dire bien rentrer dedans. ça confirme d’ailleurs pourquoi je n’y arrivais plus avec mon toucher en finesse.
Le jeu de bourrin a de beaux jours … :grinning:

1 « J'aime »

Avec le Vega Japan, j’ai en l’espace de 2 ans jamais pu changer mon jeu et pourtant je me suis entraine pour.
(a cause des P ball)
je prefere garder la même technique en essayant de trouver des revetements qui correspondront plus a mon style de jeu pour pouvoir jouer correctement avec les balles plastiques et me faire plaisir.

le Véga Tour correspond a mes attentes même si je ne dis pas que je gagnerai beaucoup plus de matchs mais au moins je pourrai jouer mon jeu comme avant les P ball. (Et donc plus de plaisirs à jouer)

1 « J'aime »