Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Toi qui as testé C1 et G1, comment tu places le Vega Tour vis-à-vis de ces deux plaques ?

je dirais qu’il est assez proche du C1… en terme d’angle de rejet, adhérence, dynamisme, vitesse… le topsheet est un peu moins souple

Ok, merci. Ce topsheet moins souple, c’est pas fait pour m’emballer, dommage.

Quand même curieux ces avis quasi opposés… Dùs à la technique différente de chacun ?

Je m’efforce toujours de dire que c’est comment JE l’ai ressenti. J’ai d’ailleurs complété en disant que si on rentre bien dans la balle (ce que je ne fais pas très bien) on doit plus l’apprécier.

@archeo : c’est un peu moins souple

@anon53179759, si tu l’as pris en 1.8 rouge, ne le découpe pas trop court :stuck_out_tongue:

Il y a quand même 2 types de revêtements… Les dynamiques et ceux qui demandent de l’engagement… On les retrouve dans chaque gamme de chaque marque

Là, certains avis donnent à la fois dynamisme sans engagement et contrôle en jeu passif ce qui n’existe pas jusqu’ici.
Ton avis Angelo est plus cohérent avec ce qu’on connait habituellement.
Enfin j’en aurais le cœur net mardi quand j’essaierai…

Le côté élastique du topsheet des Fastarcs a souvent été mis en avant sur ce forum, notamment par les utilisateurs du G1 réalisant qu’une mousse de plus de 45 degrés n’est pas intrinsèquement injouable…

Non 2.00 noir… tu ne crois pas que je vais te donner des armes pour m’écraser une seconde fois :joy:

Je lis tous vos messages et je sais plus quoi penser…

j’étais parti sur le Fastarc P1 (voire G1) mais là je lis que c’est dynamique comme le P1, que ça adhère et contrôle comme le G1 ou C1 (voire mieux), que c’est moins lourd comme plaque et le clou c’est qu’il y aurait une petite similitude avec le Calibra LT sur les tops frappés. Genre la plaque parfaite !

En ce moment je teste la P1 et je la trouve très bien sauf au service où ça accroche pas des masses je trouve (et elle est quasi neuve… c’est peut-être lié à mon bois qui est sec)…

Bon de toute façon l’été arrive et c’est pas avant fin août que je testerai du nouveau, avec la chaleur, l’humidité ça sert à rien selon moi. Mais à moins que la P1 me subjugue les quelques semaines de chô pendant lesquelles je vais encore jouer, je crois bien que je vais miser sur cette Vega Tour, elle a l’air vraiment satisfaisante

personne ne pourrait me dire la dureté ressenti du vega tour

Pile entre :ok_hand: et :metal: un peu ferme mais pas trop quoi :slight_smile:

44°. Un poil moins dur qu’un Vega pro, un poil plus dur qu’un Vega japan. Dynamique comme un japan avec un rejet haut comme le pro et un petit clic sympa comme le fastarc C1 et qui accroche la balle plastique mieux que le japan et le pro, le tout avec 4/5g en moins et un prix correct. Si avec ça vous l’essayez pas, je rends mon tablier…
Blague à part, il ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr. Mais au moins, c’est un produit novateur et très performant. J’en connais qui achète du t05 à 60€ et qui l’on testé, ils n’en reviennent pas.

4 « J'aime »

#@anon83143612 pourriez-vous faire un comparatif entre le Neotec gamma all+ et le Neotec Magic Control ? Rapidité, dùrete, rigidité…

Un peu hs non ?

Oups désolé je me suis trompé de sujet

merci je vais me lancer et en commander 1 chez vous

Pouvez vous nous le comparer avec lomega 7 pro svp?

Le 7 pro nous apparaît un peu plus dur que le Vega tour moins dynamique mais plus puissant avec un rejet plus bas. Super accroche, poids léger. De la même manière que pour le VT, l’O7P nous a semblé plus rapide en 2.0 qu’en Max.

1 « J'aime »

D’un point de vue technique, comment une plaque en 2 mm peut sembler être plus rapide qu’en max ? Mousse, topsheet, besoinde booster, etc. ?