Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

On vont surement reprocher a ce nouveau titre d’avoir enduit d’erreur les lecteur qui pensaient s’informer sur la prochaine série de concerts organisés par Suzanne Vega…
Elle même sponsorisée par une marque de ping Coréenne, comme tous le monde sait…si, si…

Tant pis…

1 « J'aime »

Essai du Véga tour 2mm noir sur le coup droit hier soir à un tournoi d’été ! Franchement super cette plaque on prend la plaque très très vite en main . Je trouve que cela se rapproche plus d’un Japan qu’un Pro mais C’est pas le même dynamisme que le Japan on va dire que ça pars quand on le souhaite sinon on a le gros contrôle dans le petit jeu le petit clic en gros top est sympa on sent que la plaque est un peu plus dur mais cela fonctionne super bien ! Une belle affaire pour 33€ sincèrement adopté pour la futur saison haha en plus je fait demi en toute série et final en handicap j’étais cuit la plaque aussi prend moins l’humidité que le Japan

1 « J'aime »

Peux tu nous le comparer en detail avec le japan?

Moi j’ai le Japan en revers j’adore mais on va dire que c’est dynamique tout le temps je trouve ! Le Tour c’est pas pareil je dirai que c’est moins dynamique mais cela va vite avec bcp de contrôle et c’est lent quand on s’engage pas . Je dirai que le tour fait en ressenti 2 degré de plus que Japan ! L’angle de rejet du tour est plus haut en démarrage mais quand on en quille en gros top frappe pars c’est très rasant vraiment bluffant cette plaque je suis pas un gros bloqueur mais c’est la ou l’on ressent la dureté haute de cette plaque en remise courte c’est le couteau suisse ^^

1 « J'aime »

Deux degres de plus ca le met au niveau de lomega 5 pro ou tour selon toi ? Merci pour tes retours

J’ai joué avec le oméga 5 pro je dirai plutôt cette dureté la mais le vega tour est plus léger moins sensation compact comme un vega pro !

Okkkkk thanks fanch

En tout cas ! Ce XIOM Vega tour est une très très bonne plaque qui je pense va perdurer assez longtemps dans le monde de la vente :wink:

2 « J'aime »

Arf c’est pas possible ce forum c’est vraiment une pépinière “à EJ” :alien::smiling_imp:.J’ai un jeu en revers à base de blocs, mais je commence à bien démarrer en top aussi. Le Japan me convient à ravir mais avec vos commentaires je ferai bien un test. Est ce que le rejet du Tour est vraiment plus haut que la Japan ?

Oui, les trajectoires sont assez différentes. Le tour permet une trajectoire plus courbe avec plus de rotation. L’impression est de pouvoir poser un top bien fusant n’importe ou sur la table…
Par contre prendre la balle a l’arrache sans mettre d’effet produit une balle vraiment facile…c’est le prix a payer je pense que c’est rentable :wink:

Pour moi le tour ne met pas forcément plus de courbe en démarrage ! C’est plus le fait que lorsqu’on subit le Japan produit de la vitesse qui gêne alors que le tour est plus inerte sur ce point … En gros je pense que le Japan est plus type T64 et le tour plus type T80

C’est vrai qu’il faut être plus active avec le Tour.

1 « J'aime »

De mon propre ressenti ! Je dirai même que le JAPAN rejette plus haut en top rotation sur balle coupé …
Mais c’est juste une histoire de sensation car je n’ai pas non plus le même touché en coup droit par rapport à mon revers :wink:

Merci pour vos réponses, du coup le tour ne serait pas super indiqué pour moi qui joue principalement en blocs.

Dans quelle mesure ce Vega Tour ce rapproche de certains revêtements de la gamme Fastarc ?

Je viens d’en commander un… Je ferai un cr… Bon en 2 mm… Peu de choses à voir avec tes 1.5 habituels

Il est plus dynamique en top que tous les fastarc, mais en régularité et dans le petit jeu, ça ressemble à un G1. Ça tourne autant sinon plus.
Notre petit protégé, Thomas Laroche, l’a adopté en CD à la.place de son Vega pro. Il avait besoin de plus rapide (+500 points cette année, ça fait rêver…!!). Il l’a pris en 2.0mm.
Curieusement, les tests le donne plus rapide en 2 qu’en Max. On a fait le même constat sur les Omega 7. Les 2.0mm vont plus vite.

3 « J'aime »

Merci pour les renseignements :wink:

1 « J'aime »

Plus dynamique que le P1 ? Ça doit dépoter !
Ce serait la quadrature du cercle ce VT… Le dynamisme en top et l’inertie en petit jeu… J’ai hâte d’essayer !!!

moi je ne l’ai pas trouvé plus dynamique que le P1, loin de là