Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Si la mousse est vraiment inerte ça pourrait l’expliquer, un peu comme les mousses amortissantes de certains antis
Cela dit sur un revêtement offensif ce serait une première

Tu voulais sans doute dire “peut sembler être plus rapide qu’en max”?

Oups…

Nous n’avons aucune explication scientifique. C’est pourquoi nous avons dit : “nous a semblé plus rapide”. Nous avons collé ces plaques de test sur des bois identiques, nous les avons essayées et nos clients aussi. Les avis sont similaires. Nous avons même collé le VT en 2.0mm et en Max sur le même bois dos à dos. C’était flagrant.

Problème d’étiquetage…:rofl: Faudrait mesurer…

Petite question au passage, avec ces nvx Xiom, est-ce qu’il y en a un qui pourrait se substituer au T05 qui règne encore en maître… ?
J’avais testé et joué avec le OVT censé remplacer le T05 et pour mon ressenti, c’était qd même très différent : plus dur, plus exigeant…

Et question ds le même style, est-ce qu’il y a un nouveau Xiom qui se rapprocherait du Fastarc G1 (courbe, pas trop dynamique) mais un peu moins lourd (le G1 est u peu lourd si je ne dis pas de bêtise…) ?

Je suis allé en tournoi aujourd’hui avec 2 vega tour 2mm à la place de mes omega V (en ne m’étant entrainé que 1h avec le vega uniquement en CD).
Ca c’est plutôt bien passé 6v 2d (1 perf à 1880 et une contre à 1695).
Avantage du vega:

  • je mettais beaucoup d’effet en démarrage rotation, plus qu’avec le tour, mes adversaires ont fait beaucoup de faute en bloc sur mes démarrage revers.
  • en top CD la balle part très vite, mais en n’ayant pas l’impression de moins contrôler qu’avec le tour.
    Dans le jeu court, pas plus de problème qu’avec le tour.

Inconvénient: J’ai fait plus de faute en bloc, c’est dommage c’est un peu la base de mon jeu, je trouve toujours que le omega V tour en 2mm est parfaite pour le bloc. Là c’est plus dynamique et le rejet un poil plus haut.
Avec un peu d’entrainement ça devrait pouvoir s’ajuster.
En tout cas c’était fun, la plaque fait un petit clic assez joussif quand on envoie fort.

Ca mériterait un essai avec un bois un peu plus lent…mais je ne sais pas trop lequel, des conseils ? Virtuoso + ?, acoustic ?

je l’entraine un peu le petit Thomas (mais grand par le talent!!), il l’aura alors ce soir donc on aura tous les 2 un Vega Tour en CD ca va faire des étincelles…

Pour info, par rapport au Vega Japan : un peu moins dynamique, besoin de plus d’engagement, plus d’adherence, meilleurs en bloc, service, un peu plus dur et plus de controle.

Il me semble aussi plus leger.

Je continu avec car il donne plus d’effet à la balle Plastique lors de mes tops CD et meilleurs control.

2 « J'aime »

Je ne pense pas. sur la version papier du nouveau catalogue Xiom, ils disent que les tests ont montré un maximum de vitesse sur les plaques de 3.85-3.87mm plutôt que sur les 4.0mm (mesure top-sheet + mousse confondus). Ce qui corroborerait nos impressions sur le 2.0mm et le Max (mousse seule).

Salut,

en flânant sur le site, j’ai découvert les Razka et notamment le X.

Est-ce que quelqu’un connait ce revêtement et le Vega tour (et éventuellement le Fastarc P-1) et pourrait faire un petit comparatif ?

Poids, vitesse, adhérence, contrôle, angle de rejet.

Moi ce que je cherche, c’est un revêtement plutôt dynamique car je viens du Calibra LT mais qui adhère plus, un peu moins rapide et avec un meilleur contrôle. De plus, je compte jouer avec le YEO pour être plus précis.

Je ne sais plus quoi prendre comme plaque, tout a l’air super !!! ^^
Merci !

Entrainement hier avec Thomas :

je confirme mon resenti, le Vega Tour est un reventement qui demande de l’engagement donc d’etre assez actif, il est plus tourné pour etre mis en CD.

Il est tres adherent que se soit avec le service ou sur les tops rotations, il est moins dynamique que le Japan (ceci dit je l’ai en 1.8 au lieu des 2.0mm que j’ai l’habitude d’avoir) la prochaine sera en 2.0mm.

le plus impressionnant pour moi, c’est le rapport vitesse/control, dans le petit jeu,bloc,top… je me suis surpris a remettre des balles que d’habitude j’avais du mal alors que la cela me semblait facile, de même que mes placement de balle etait precis en top.

En résumé : dynamique mais demande de l’engagement (moins que le Japan) tres bonne adherence et beaucoup de control.

1 « J'aime »

Test du Vega Tour 2 mm hier soir en remplacement de mon habituel Vega Japan
Mais comme je l’essayais sur un nouveau bois pour moi, le stiga allround nct, mes sensations sont forcement biaisées.
Cependant, je confirme que la balle tourne vraiment bien en 1er démarrage rotation : mes 2 partenaires du jour explosaient souvent au bloc !
Au service, je n’ai pas vraiment vu de différence avec le Japan
En remise, ma balle restait courte et basse.
Quand j’accélérais ça partait vraiment vite et j’étais régulièrement trop long.
Je n’ai pas trouvé la plaque dure du tout, au contraire

Venant du Japan, l’adaptation et la prise en main a été très facile, on reste dans la même famille de plaques

Je l’utilise en 1.8, les top rotation guidés au laser, c’est hyper précis. Mes top frappés avaient tendance à sortir au début, la plaque a une grosse réserve de puissance…en 2mm ça doit pousser fort…

1 « J'aime »

Second entrainement avec le Vega Tour en cd.
Très satisfait en top rotation, plein de jus, rien à dire.
La différence avec le Japan, à mon avis, est en petit jeu : je ne prenais pas du tout l’effet, en exagérant, j’avais l’impression de remiser avec un anti.
Mes balles étaient très courtes, mes services aussi et ceci malgré le rejet plutôt haut de la plaque.
Bref, c’est adopté pour moi et je me demande si je ne vais pas essayer en 1.8 en rv.
Reste à voir la longévité… Le Japan durait 2 ou 3 mois… Espérons que ce soit plus !
Quelqu’un l’a testé en rv ?

1 « J'aime »

Plus dur ou tendre que le vega japan ?

il est donné plus dur que le VJ mais franchement je ne l’ai pas ressenti

Ok @anon53179759 pour toi cest la meme durete ?

Un peu plus ferme.
C’est pour ça qu’il est moins sensible aux effets en remise de service et dans le petit jeu. Tout en permettant de mettre bcp de rotation en service et prise d’initiatives.

comme le rejet est plus haut, à la limite je trouve le VT assez onctueux, en tous cas aucune impression de jouer avec une brique.
Pour moi la balle entre bien dans le revêtement. C’est l’inverse des mesures physiques mais le VJ est pour moi plus sec
Mais franchement on reste dans des ressentis comparables La grosses différences c’est en petit jeu où le VT est plus inerte
Tant que tu n’essaies pas, on parle un peu dans le vide, ça dépend tellement de la technique de chacun…
Tu ne prends pas de risques c’est une super plaque à moitié prix d’un tenergy

Pensez-vous qu’il se marierait bien avec un Stiga Defensive Wood nct pour un jeu de defense moderne. Est ce que la coupe inversée en poussette, service coupé voir defense coupée est bonne avec ce revetement?

C’est une blague ? :face_with_raised_eyebrow: