Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Le côté élastique du topsheet des Fastarcs a souvent été mis en avant sur ce forum, notamment par les utilisateurs du G1 réalisant qu’une mousse de plus de 45 degrés n’est pas intrinsèquement injouable…

Non 2.00 noir… tu ne crois pas que je vais te donner des armes pour m’écraser une seconde fois :joy:

Je lis tous vos messages et je sais plus quoi penser…

j’étais parti sur le Fastarc P1 (voire G1) mais là je lis que c’est dynamique comme le P1, que ça adhère et contrôle comme le G1 ou C1 (voire mieux), que c’est moins lourd comme plaque et le clou c’est qu’il y aurait une petite similitude avec le Calibra LT sur les tops frappés. Genre la plaque parfaite !

En ce moment je teste la P1 et je la trouve très bien sauf au service où ça accroche pas des masses je trouve (et elle est quasi neuve… c’est peut-être lié à mon bois qui est sec)…

Bon de toute façon l’été arrive et c’est pas avant fin août que je testerai du nouveau, avec la chaleur, l’humidité ça sert à rien selon moi. Mais à moins que la P1 me subjugue les quelques semaines de chô pendant lesquelles je vais encore jouer, je crois bien que je vais miser sur cette Vega Tour, elle a l’air vraiment satisfaisante

personne ne pourrait me dire la dureté ressenti du vega tour

Pile entre :ok_hand: et :metal: un peu ferme mais pas trop quoi :slight_smile:

44°. Un poil moins dur qu’un Vega pro, un poil plus dur qu’un Vega japan. Dynamique comme un japan avec un rejet haut comme le pro et un petit clic sympa comme le fastarc C1 et qui accroche la balle plastique mieux que le japan et le pro, le tout avec 4/5g en moins et un prix correct. Si avec ça vous l’essayez pas, je rends mon tablier…
Blague à part, il ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr. Mais au moins, c’est un produit novateur et très performant. J’en connais qui achète du t05 à 60€ et qui l’on testé, ils n’en reviennent pas.

4 « J'aime »

#@anon83143612 pourriez-vous faire un comparatif entre le Neotec gamma all+ et le Neotec Magic Control ? Rapidité, dùrete, rigidité…

Un peu hs non ?

Oups désolé je me suis trompé de sujet

merci je vais me lancer et en commander 1 chez vous

Pouvez vous nous le comparer avec lomega 7 pro svp?

Le 7 pro nous apparaît un peu plus dur que le Vega tour moins dynamique mais plus puissant avec un rejet plus bas. Super accroche, poids léger. De la même manière que pour le VT, l’O7P nous a semblé plus rapide en 2.0 qu’en Max.

1 « J'aime »

D’un point de vue technique, comment une plaque en 2 mm peut sembler être plus rapide qu’en max ? Mousse, topsheet, besoinde booster, etc. ?

Si la mousse est vraiment inerte ça pourrait l’expliquer, un peu comme les mousses amortissantes de certains antis
Cela dit sur un revêtement offensif ce serait une première

Tu voulais sans doute dire “peut sembler être plus rapide qu’en max”?

Oups…

Nous n’avons aucune explication scientifique. C’est pourquoi nous avons dit : “nous a semblé plus rapide”. Nous avons collé ces plaques de test sur des bois identiques, nous les avons essayées et nos clients aussi. Les avis sont similaires. Nous avons même collé le VT en 2.0mm et en Max sur le même bois dos à dos. C’était flagrant.

Problème d’étiquetage…:rofl: Faudrait mesurer…

Petite question au passage, avec ces nvx Xiom, est-ce qu’il y en a un qui pourrait se substituer au T05 qui règne encore en maître… ?
J’avais testé et joué avec le OVT censé remplacer le T05 et pour mon ressenti, c’était qd même très différent : plus dur, plus exigeant…

Et question ds le même style, est-ce qu’il y a un nouveau Xiom qui se rapprocherait du Fastarc G1 (courbe, pas trop dynamique) mais un peu moins lourd (le G1 est u peu lourd si je ne dis pas de bêtise…) ?

Je suis allé en tournoi aujourd’hui avec 2 vega tour 2mm à la place de mes omega V (en ne m’étant entrainé que 1h avec le vega uniquement en CD).
Ca c’est plutôt bien passé 6v 2d (1 perf à 1880 et une contre à 1695).
Avantage du vega:

  • je mettais beaucoup d’effet en démarrage rotation, plus qu’avec le tour, mes adversaires ont fait beaucoup de faute en bloc sur mes démarrage revers.
  • en top CD la balle part très vite, mais en n’ayant pas l’impression de moins contrôler qu’avec le tour.
    Dans le jeu court, pas plus de problème qu’avec le tour.

Inconvénient: J’ai fait plus de faute en bloc, c’est dommage c’est un peu la base de mon jeu, je trouve toujours que le omega V tour en 2mm est parfaite pour le bloc. Là c’est plus dynamique et le rejet un poil plus haut.
Avec un peu d’entrainement ça devrait pouvoir s’ajuster.
En tout cas c’était fun, la plaque fait un petit clic assez joussif quand on envoie fort.

Ca mériterait un essai avec un bois un peu plus lent…mais je ne sais pas trop lequel, des conseils ? Virtuoso + ?, acoustic ?

je l’entraine un peu le petit Thomas (mais grand par le talent!!), il l’aura alors ce soir donc on aura tous les 2 un Vega Tour en CD ca va faire des étincelles…

Pour info, par rapport au Vega Japan : un peu moins dynamique, besoin de plus d’engagement, plus d’adherence, meilleurs en bloc, service, un peu plus dur et plus de controle.

Il me semble aussi plus leger.

Je continu avec car il donne plus d’effet à la balle Plastique lors de mes tops CD et meilleurs control.

2 « J'aime »