Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Merci pour le compliment…

Un revêtement n’a pas besoin d’être meilleur, ça ne veut rien dire ça. Ta logique n’est pas la bonne, un revêtement se choisit en fonction des besoins du joueur …et non pas parce qu’un tel ou un tel joue avec.

C’était amical ! :wink:
Là, par contre, ta remarque est très intelligente et pleine de bon sens. :grinning:
Et je suis bien d’accord avec toi.

:wink:

J’avoue de mon coté que j’ai tendance a regarder d’abord le matériel récent avant les classiques. Pour 2 raisons, en premier parce que je me suis mis récemment au ping et que tout un tas de gars répétaient a loisir, Vari, Mark V ou autre…mais sans aucun arguments…juste parce qu’il l’avait entendu dire…la plupart n’ayant quasiment jamais changé ou essayer autre chose d’ailleurs…
Et puis aussi par respect pour le travail des fabricants, qui peuvent effectivement nous vendre du rêves, mais ça je préfère le vérifier par moi même…

1 « J'aime »

Tu vois par exemple, un gars va me dire, tu devrais prendre ça, t’auras plus de contrôle et ça coupe super…
Ben je vais automatiquement lui demander ce qu’il a analysé dans mon jeu pour en venir a la conclusion que j’avais besoin de renforcer mon contrôle ou ma coupe…crois moi, ça n’est jamais arrivé que le gars puisse répondre…
Je serais par contre enchanté qu’un joueur expérimenté ou un coach m’aide de cette façon…mais ce n’est pas le cas…alors j’analyse mon jeu moi même et j’essaie différentes choses pour sentir les interactions avec le matériel…pas pour être plus fort…juste pour comprendre…
Honnêtement a mon niveau ce n’ai pas le matos qui rend meilleur, mais l’entrainement…au mieux la réflexion sur les étapes de progression et le choix d’un matos qui n’entre pas en conflit avec ce que tu souhaites faire c’est déjà beaucoup…

Oui j’ai bien senti un certain anticonformisme chez toi . Au point de d’essayer des revêtements chinois. :yum:
Dans la vie en général, je pense que tu aimes bien prendre à contre-pied l’ordre des choses.

Ca c’est le coté radin :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Bonjour, pour info, je viens d’avoir la newsletter de ce site allemand. Vega Tour à 29.90 euros.:wink:

Tu as une idée des frais de port pour la plaque seule ? (si j’ai bien compris gratuits après 70 €), pas facile à comprendre l’allemand sur le tel.

Pour toute commande, les frais de port sont de 6.90 euros. La gratuité du port à partir de 69.00 euros d’achat concerne uniquement les livraisons en Allemagne.
Pas sûr que ce soit hyper intéressant pour une seule plaque achetée.

Par contre j’ai commandé plusieurs fois sur ce site, ils communiquent super bien en anglais et sont très sérieux.

Tout à fait d’accord. Parmi mes commandes, j’ai eu un seul (petit bug) et leur réactivité a été bluffante d’efficacité.

je viens d’essayer le vegat tour sur un MLC et c’est bien meilleur que sur un JRE!
je trouve que le MLC a un peu plus de flex que le JRE c’est surement cela qui donne un meilleur ressenti.
J’ai l’impression d’avoir un temps de contact un peu plus long et les demarrages rotation sont bien meilleurs :wink:

Bon je pense changer mon h8 bientôt …
Quelques questions sur le Vega tour : Est-ce que c’est ce genre de tensor où on a l’impression de pouvoir forcer autant qu’on le veut que la balle passera quand même ? (Je sais pas si vous arrivez à voir la sensation que je décris)
Et niveau engagement à fournir (donc dynamisme en quelques sortes) est-ce que ça se rapproche de ce qu’il faut fournir avec un OVT par exemple ?
Et est-ce que le topsheet est ferme comme sur un VJ ?

C’est bien plus dynamique que ton H8… Ça dépote en 2 mm. En 1.8 c’est plus contrôlable.
Je suis passé du VJ au VT sans trouver de différence notable. Le VJ est peut-être un poil plus ferme.
Et après le VT j’ai essayé le H8… Trop physique pour moi.
J’espérais que le VT tiendrait plus longtemps que le VJ… Mais non ça s’use pareil en 2/3 mois
Actuellement j’ai deux VT 1.8… j’adore en rv, super à plat, pas de souci en démarrage, et tip top en remise où il prend très très peu l’effet.
En cd moins convaincu même si c’est bon… Je cherche encore

Je trouve aussi le h8 trop exigeant dans l’échange c’est pour ça que je passe sur un tensor :hugs:
Merci pour ta réponse

Moi aussi 1.8 en revers et 2mm en coup droit j’aime beaucoup même si cette plaque à des inconvénients. Mais je la conseille pour un niveau en dessous de 16 moi qui ne suit pas super doué en remise de service et bien je suis plus adroit et après c’est à moi de me débrouiller pour faire avancer la balle et ça part assez vite.

J’adore ce Vega Tour pour ses possibilités de spin et son contrôle. Etonnant pour un soit-disant anti-top !

1 « J'aime »

Pareil, super polyvalent , sécurisant .
Par contre niveau durée de vie , pas de miracle, et quand il est usé, ça devient très difficile .
Pour moi c est 3 mois Max

Tout dépend par rapport à quoi tu as l’habitude de jouer pour comparer. :wink:

En venant de plaques comme le H3, Vega Pro, Tenergy, … le VT est en retard niveau adhérence.
Après si tu pars d’un Samba :stuck_out_tongue:

Ca reste néanmoins une bonne plaque mais rien d’exceptionnel quand on compare aux Vega Europe, Vega Asia qui le sont également.

Ma balle est plus lourde avec la version Tour qu’avec le Japan ou le Pro. Après pour le H3 super glue et les T05 ou Fx tu as raison.

1 « J'aime »