Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Franchement je n’ai pas le sentiment d’en mettre moins qu’avec d’autres revêtements, en particulier qu’avec le Japan

Alors essaie le varispin ! :wink:

Je ne testerai pas un anti top :+1::top:

1 « J'aime »

Tout ça dépend beaucoup de la technique de chacun. Par exemple je n’y arrive pas avec le G1 alors que tout le monde loue son adhérence.
Faut tester, que ça de vrai.
Gamin j’avais joué avec 2 vari spin sur un bois rapide

C’est le principe d’un anti top.

C’est appréciable en remise non ?

Absolument, à condition de ne pas devoir en mettre soi même derrière et de continuer à plat. ( à la limite en top frappé ).

Pas d’accord
Je viens de remettre un Tour en cd et ça ne tourne pas moins qu’avec le H8 que j’avais avant
Avec ma technique ( geste très court et rapide)

Ben tant mieux pour toi. Moi je n’y arrive pas. On a probablement un toucher de balle assez différent.

Tu joues avec quoi ? Une plaque plus molle non ?

Avec des Génius Thibar. Des revêtements d’ancienne génération avec une mousse dure mais un topsheet souple, très élastique et très adhérent. Exactement le contraire du VT.

Comme je ne connais pas je viens de lire quelques avis sur le genius…
Certains disent qu’ils ne mettent pas d’effets et d’autres disent le contraire… Comme quoi on ne peut pas généraliser ses sensations. Il vaut mieux éviter les avis péremptoires et définitifs

En gros tu préfères le trampoline que le tennis de table.

1 « J'aime »

A priori non, le genius semble être une plaque plutôt ferme et linéaire

Tu as tout compris ! :grinning:

Oui, ferme dans le jeu mais élastique par le topsheet ( mélange de caoutchouc naturel et synthétique ). On a donc à la fois le dynamisme et la rotation. Mais c’est selon le style de chacun. Pour moi, c’est parfait.

Retour au rozena en CD. Lorsque je tournerai ma raquette ce sera plus simple de démarrer en top.

Non vous abusez je pense les gars quand le revetement est en bonne état je met de la rotation, c’est la base de mon jeu. Mais pour moi c’est un compromis pour prendre de l’assurance dans le petit jeu.

1 « J'aime »

Probablement que tu rentres fort dans la balle quand tu envoies. Pour un toucher fin, c’est vraiment plus problématique . En clair, il n’est pas fait pour bricoler ou caresser la balle.

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que cette plaque n’est pas une plaque pour bricoleur, parce que même si elle n’est pas réputée pour être des plus dynamique, elle demande tout de même une bonne technique et un touché fin.
Son principal défaut est sa perte d’adhérence et son usure rapide. Sa qualité, c’est qu’elle garde son dynamisme.
Quitte à rentrer fort dans la balle et la prendre tôt au rebond, il vaut mieux jouer avec un Vega pro.