Le nouveau forum : questions et suggestions

Mais justement, pourquoi continuer à le faire car en plus, ces anciens membres actifs ne le sont plus sur le forum ? Ils ont largement évoqué leur malaise et trouver une solution alternative. C’est du passé désormais. Alors :

Quel est l’interêt ?
Pourquoi ne pas passer à autre chose ?
Si tu continues à poster sur le forum, pourquoi ressasser la même chose plutôt que d’essayer de partager sur d’autres sujets ?

Ce sont des vraies questions @anon49388150

2 « J'aime »

Peut être car il aimait la communauté, et que ça lui fait mal au cœur de la voir se détruire comme ça?

Moi une chose que je trouve quand même triste, c’est que de ce que j ai lu ces dernières semaines, le post le plus like est un post où tu te fais insulter… ( Je ne le citerai pas ici…

Alors je veux bien entendre que le comportement de panany ne soit pas top ces derniers temps ( même si bon pour avoir lu le sujet young shine il ne t avait ni mentionné, ni répondu et que c’est donc toi qui est allé au conflit avec lui )
Mais de la a faire passer tout les problèmes du forum sur son dos ça me semble il peu « gros »

J ai une vrai question moi aussi, au final il y a des modérateurs en place depuis pas mal d année, tu as fait le choix de ne plus prendre en compte leurs avis…
Donc désormais a quoi servent il ?

Merci

3 « J'aime »

Parce que comme d’autres, je suis frustré de ce qui s’est passé et de ce qui continue de se passer, et qu’en tant que membre par encore radié pour cause de cuisine un peu épicée je continue de poster de temps en temps si j’ai envie sur les sujets qui m’intéressent, et donc celui ci en particulier.

Tu considères que ce sujet est une perte de temps, je considère au contraire qu’il est très intéressant, c’est le seul endroit où on peut donner son avis sur la direction actuelle du forum.

1 « J'aime »

hum

1 « J'aime »

Reprendre ce forum qui marchait très bien, sans connaître la communauté et sans avoir participer non plus, et en arrivant dessus pour dire ne vous inquiétez pas aucun changement pour qu’au final certains jeunes entrepreneurs étaient presque interdit de publier, de dire que les anciens servent à rien, qu’un forum est mieux avec 10 personnes, que les pros sont partis sous peine de payer, etc etc. Ça a dégoûté les gens.
Passer à autre chose, facile à dire, mais est ce so facile pour une communauté qui avait créé des liens virtuels et réels pour une majorité pendant de longues années.
Dénigrer, ce que tu reproches aujourd’hui un des sentiments que les actifs ont vécu.

La mauvaise communication et la mauvaise compréhension des attentes, est le résultat actuel. Je ne te jette pas la pierre, car généralement, un conflit est la faute des deux parties qui ne se comprennent pas.

Ce qu’il s’est passé avec Panany que je ne connais pas, il a fait une remarque, et direct un conflit a eu lieu alors qu’avant, une explication simple avec une excuse et c’était terminé (ce qu’il a fait au passage)z Au lieu de ça, le forum est répartis en vrille pour une incompréhension. L’excuse de la charte et du professionnel qui est utilisée au départ qui se transforme sur un bannissement à la tête du client, c’est encore un côté absurde qui fait que les gens ne s’y retrouvent pas.

3 « J'aime »

donc en gros ça ne te gène pas que tous ces membres actifs soient partis et tu penses que par miracle ils seront remplacés .
bon courage …
moi j’aimerais rester actif mais je n’en ai plus le coeur

2 « J'aime »

c’est exactement cela :wink:
une chose est sûr, les sujets qui réunissaient un socle encré, actif, sur le forum, ne change en rien, aux moins actifs d’échanger sur les autres sujets purement ping 100 %. on passe sa route et basta :wink:
Panany, je le connais quand même un peu. je vois pas quoi lui reprocher. il mettait du matos, que l’on ne trouve pas à chaque coin de rue (H3 nat blue sponge, voir modèle pro, etc…). il conseille super bien, car en même temps, il a un niveau qui lui permet de cibler une demande, d’orienter des gars sur le forum.
Pour Dragan, on s’est eu au téléphone. et on a échangé auparavant sur des petites choses. il est cool, reste simple, et reste sur une ligne de conduite sur sa reprise du forum, en l’ occurrence sur le côté vente pro (et la participation de ceux-ci, via un abonnement, pour continuer à vendre leurs matos).
on en a parlé, et je pense qu’il y est arrivé bien trop rapidement, avec les annonces de changements (avec beaucoup de post). et de l’autres côté… on peut pas arriver, et annoncer, que trop de personnes ne participe plus, car c’est un seul socle de personnes qui dirige cet espace (mais je le répète, personne empêche qui que ce soit à participer aux sujet ping pur…).
ça a donner un résultat d’une mayonnaise, montée trop vite, malheureusement.
et on en arrive là… chacun sent des choses arriver, se met sur la défense et contre attaque… mais parce qu’à l’origine, ça été trop vite et pas de la meilleure des façons.
le côté socle des personnes présentent il y a quelques mois, avec de vrais échanges de comptoir, hors ping, des fois un peu virulent, ou on perdait son contrôle, comme dans la vraie vie… c’était sympa aussi :wink:
à la votre !! c’est bientôt l’heure de l’apéro !! :grin: :laughing: :champagne: :wine_glass: :clinking_glasses:

7 « J'aime »

Euh… bon, je pense que ce sera mon dernier message car c’est peine perdue, tu as ta vision des choses et visiblement tu ne peux pas te remettre en question.

Tu ne peux pas en même temps virer des membres qui étaient là depuis quinze ans, de surcroît sans aucune concertation avec les modos, et en même temps affirmer que ton arrivée n’a rien changé au forum.

Tu ne peux pas faire des changements logiciels qui provoquent des modifications qu’on est plusieurs à relever, ne pas te rendre compte de ces modifs, et après venir dire « non non j’vous jure c’est pas moi ». Tu ne l’as sans doute pas fait exprès… mais moi je ne peux pas toucher au code du forum hein… il n’y a que toi qui a pu faire ces modifs, je ne sais pas si c’est bon signe que tu ne t’en rendes pas compte.

Tu ne peux pas non plus reprocher sans cesse aux gens de ne voir que le côté négatif des choses. Contrairement à toi, les forumeurs « pratiquent » le forum de longue date. Ils le connaissent, ils l’utilisent régulièrement, tandis que toi tu n’est visiblement pas au courant ni des événements passés, ni même de certaines fonctionnalités que tu as fait disparaître sans doute sans le faire exprès.
Alors s’ils ne « voient » pas les codes promo, s’ils ne « voient » pas les améliorations que tu penses avoir faites, c’est peut-être tout simplement que ce ne sont pas des améliorations pour eux. Or, ne t’en déplaise, ce sont bien eux qui l’utilisent, ce forum… donc c’est pas à toi de dire « arrêtez s’il vous plaît de dire du mal de moi et de ne voir que le côté négatif des choses et de ne pas voir les choses merveilleuses que j’ai mises en place pour le forum ». C’est aux utilisateurs de juger ce qu’on leur propose… si leur jugement ne te convient pas, ce ne sont pas eux les fautifs.

Je passe sur ta tentative de remettre à chaque fois le forum dans le cadre du site global tennisdetable.com voire de tes autres sites facebook et autre. On est sur le forum ici, pas sur facebook ou le site tdt. C’est bien du forum dont les gens se préoccupent, pas du reste de tes activités, même si tu aimerais que le forum soit dilué dans tout ça.

Enfin tu dis que par la faute de panany ou d’autres forumeurs, il n’y a pas moyen de se concentrer sur la convivialité sur ce forum. Ce que je constate pour l’avoir observé de loin pendant deux mois, c’est que le trafic a considérablement diminué depuis quelques mois. Pour certains sujets un peu « toxiques » sur le covid ce n’est pas un mal. L’actualité s’est chargée de faire le ménage ; on parle moins du covid en général, donc on en parle moins sur le forum. Je l’avais un peu prédit…

Mais côté ping, la reprise a maintenant eu lieu, et…? aucun sujet ne décolle, t’as trois sujets matos qui se battent en duel, quelques ventes, quelques sujets poussifs sur les vidéos que tu mets en ligne ailleurs… ne me dis pas que tu ne t’en es pas rendu compte…

Tu crois vraiment, en toute sincérité, que le fait d’éliminer panany ou d’autres, plus ou moins directement, va améliorer l’ambiance sur le forum ? Tu penses vraiment que la convivialité est absente à cause de leur présence délétère ? Alors qu’il a été absent pendant deux mois ? D’ailleurs il n’a pas pu rester bien longtemps :rofl:

Bref, je ne vais pas t’embêter plus longtemps. Comme tu vois, je ne t’envoie pas un « flot de m… » sur la figure. Je ne dis pas du mal de toi. Je relève simplement des choses dans ton discours qui me font penser que tu es un peu sur ta planète… en tout cas je suis convaincu que tu ne pointes pas les bonnes causes aux effets que tu as relevés. Je pense que tu es, à tort, persuadé d’être persécuté par certains anciens membres, alors que ces mêmes membres ont disparu de la circulation depuis longtemps. Par contre, tu ne sembles pas te rendre compte que de plus en plus de membres, même ceux qui t’ont laissé le bénéfice du doute au départ, même ceux qui ont reproché à moi ou à d’autres de ne pas être accueillants avec toi, sont désorientés par ce que devient le forum.

Comme je disais, je ne poste plus beaucoup ici et je pense que je vais progressivement m’éloigner définitivement de ce forum-ci qui ne cadre plus avec ce que j’entends par « espace de discussion libre ». Ce n’est que mon opinion et je ne suis pas indispensable ici donc ce n’est pas bien grave. Il y a d’autres endroits où parler de ping, tu le sais bien puisque tu en parles régulièrement.
Je suis juste, comme d’autres, un peu déçu de ce qui s’est passé ici ces derniers mois. Et surpris que tu continues à te chercher des détracteurs alors qu’en réalité, les gens ne font que réagir à tes actes, tes propos, tes méthodes. Mais bon, vu que tu ne fais rien dans la concertation et que tu décides de tout, tout seul… tu pourras assez vite voir les résultats de ton entreprise.

Je te souhaite donc bon courage dans ta petite entreprise. Et je souhaite surtout à tous les forumeurs une bonne reprise de notre sport favori. On pourra sûrement en discuter encore. Le forum est mort, vive le forum !

11 « J'aime »

Personne n’est irremplaçable. Certains s’en vont et d’autres arrivent. C’est la vie.
Le cimetière est peuplé de gens irremplaçables … :roll_eyes:

Je suis d’accord avec toi et encore plus sur période où les gens sont tendus par la situation actuelle car tout le monde est tendue par cette crise. Et encore plus sans le Ping.

1 « J'aime »

t’avoueras qu’on attend les arrivants

4 « J'aime »

C’est vrai qu’ils tardent un peu. Mais en même temps, le ping n’a pas vraiment encore repris pour de bon. Les problèmes de PDM efficaces et de revêtements géniaux vont finir par se poser à nouveau. :joy:
Et je ne parle même pas des comptes rendus de compétitions postés par les champions du forum.

Voilà, c’est exactement cela qui m’a interpellé.
Alors je sais @DraganTT que lors d’une de tes vidéos au sujet de la reprise du forum, tu avais déploré que son fonctionnement était en roue libre, mais franchement qu’est ce qu’il y avait de mal à ça ?

Bon je concède qu’avec la crise du covid, certains sujet étaient gravement partis en sucettes mais sinon l’esprit communautaire qui t’es si cher était présent.
Maintenant tant que tu laisseras la parole libre sur les sujets de ping, je n’aurai rien à redire.

2 « J'aime »

Oufti… vivement le mois de septembre et que le ping reprennes ses droits. C’est fou de tourner en rond comme ça et de revenir sur la même chose tout le temps.

Ben oui, y avait plus de règles et plus de maître à bord.

Quelqu’un vient d’en prendre les rennes mais sa plaît pas, s’était mieux avant ont pouvait faire ce qu’on voulait, rien n’y personne n’était là pour nous emmerder.
On pouvait dézinguer qui on voulait, fallait vraiment dépasser les bornes pour se faire montrer un gros doigt sous le nez et se faire gronder.

S’était bien mieux avant, mais pourquoi on a repris le forum et le site surtout ? C’est con maintenant on doit être un peu plus correcte, ah oui d’anciennes règles sont revenues, zut je peux plus faire ce que je veux.

C’était tellement mieux avant quand on était les rois du forum, les chefs et maîtres à bord.

C’est tellement triste de devoir faire attention à ce qu’on dit, ce qu’on fait, de plus être libre de faire ce qu’on veut, comme on veut, quand on veut !!!

Franchement, être resté chez nous, depuis un an et psychoté et pas pouvoir se défouler comme on veut, c’est ça le seul et grand soucis.

Alors vous faites quoi? Ben vous venez vous défouler ici et vous êtes tous autant que vous êtes, les fauteurs de trouble les seuls et uniques responsables de ce qui arrivent tout ça par mépris et du soit disant vol de votre havre de paix. Tous tellement fermé sur vous mêmes à cause de ce qui nous arrive à tous.

Personnes n’est grand maître ici, sauf la personne qui permet à ce forum de tourner.

Vous êtes peut être les.chefs de ce que vous dites, mais dans le fond, si y avait pas quelqu’un derrière son ordinateur pour nous permettre d’étaler nos mots ici, y aurait quoi?

Et ça c’est vrai pour tout les forums.

Alors désserrez votre slip, strings ou culotte et arrêtez vos conneries.

Repensez ping et sortez vous aérer les neurones bon sang.

5 « J'aime »

Vive l’anarchie ! Vive l’autogestion ! :muscle: :fist:

C’est ce qui arrive à panany. Un coup il arrive, un coup il repart… il rentre… il sort… il rentre… il ressort… c’t’à croire que ça lui plaît. :face_with_monocle:

ça, c’était avant ! Maintenant , c’est fini. :roll_eyes:

Les modos alors en place assuraient une gestion qui semblait convenir au plus grand nombre, non ?

Bon parfois le chat était difficile à mater :kissing_heart:

2 « J'aime »

Petite suggestion pour le fonctionnement du forum : dans le cas particulier d’un conflit entre un forumeur lambda et un forumeur modérateur et/ou administrateur, il serait souhaitable que le cas soit géré par l’équipe des modérateurs excepté le forumeur modérateur/administrateur concerné par le conflit ; en effet, cela éviterait que ce dernier manque d’objectivité, mais aussi qu’il soit à la fois juge et partie.
Avec un telle règle, je pense que nous aurions pu éviter le psychodrame en cours.

4 « J'aime »

Ah j’ai reçu un message comme quoi mon message n’était pas conforme à la charte. Pas bien !

En tout cas je confirme que l’admin réagit au faciès : plusieurs de mes vidéos ont été supprimées de sa pages de partage (facebook) sans raison apparente et par animosité. Ces vidéos respectaient bien sa charte.

Je suis toujours hors sujet j’ai l’impression. Oups, je vais me faire bannir.

1 « J'aime »