Euh… bon, je pense que ce sera mon dernier message car c’est peine perdue, tu as ta vision des choses et visiblement tu ne peux pas te remettre en question.
Tu ne peux pas en même temps virer des membres qui étaient là depuis quinze ans, de surcroît sans aucune concertation avec les modos, et en même temps affirmer que ton arrivée n’a rien changé au forum.
Tu ne peux pas faire des changements logiciels qui provoquent des modifications qu’on est plusieurs à relever, ne pas te rendre compte de ces modifs, et après venir dire « non non j’vous jure c’est pas moi ». Tu ne l’as sans doute pas fait exprès… mais moi je ne peux pas toucher au code du forum hein… il n’y a que toi qui a pu faire ces modifs, je ne sais pas si c’est bon signe que tu ne t’en rendes pas compte.
Tu ne peux pas non plus reprocher sans cesse aux gens de ne voir que le côté négatif des choses. Contrairement à toi, les forumeurs « pratiquent » le forum de longue date. Ils le connaissent, ils l’utilisent régulièrement, tandis que toi tu n’est visiblement pas au courant ni des événements passés, ni même de certaines fonctionnalités que tu as fait disparaître sans doute sans le faire exprès.
Alors s’ils ne « voient » pas les codes promo, s’ils ne « voient » pas les améliorations que tu penses avoir faites, c’est peut-être tout simplement que ce ne sont pas des améliorations pour eux. Or, ne t’en déplaise, ce sont bien eux qui l’utilisent, ce forum… donc c’est pas à toi de dire « arrêtez s’il vous plaît de dire du mal de moi et de ne voir que le côté négatif des choses et de ne pas voir les choses merveilleuses que j’ai mises en place pour le forum ». C’est aux utilisateurs de juger ce qu’on leur propose… si leur jugement ne te convient pas, ce ne sont pas eux les fautifs.
Je passe sur ta tentative de remettre à chaque fois le forum dans le cadre du site global tennisdetable.com voire de tes autres sites facebook et autre. On est sur le forum ici, pas sur facebook ou le site tdt. C’est bien du forum dont les gens se préoccupent, pas du reste de tes activités, même si tu aimerais que le forum soit dilué dans tout ça.
Enfin tu dis que par la faute de panany ou d’autres forumeurs, il n’y a pas moyen de se concentrer sur la convivialité sur ce forum. Ce que je constate pour l’avoir observé de loin pendant deux mois, c’est que le trafic a considérablement diminué depuis quelques mois. Pour certains sujets un peu « toxiques » sur le covid ce n’est pas un mal. L’actualité s’est chargée de faire le ménage ; on parle moins du covid en général, donc on en parle moins sur le forum. Je l’avais un peu prédit…
Mais côté ping, la reprise a maintenant eu lieu, et…? aucun sujet ne décolle, t’as trois sujets matos qui se battent en duel, quelques ventes, quelques sujets poussifs sur les vidéos que tu mets en ligne ailleurs… ne me dis pas que tu ne t’en es pas rendu compte…
Tu crois vraiment, en toute sincérité, que le fait d’éliminer panany ou d’autres, plus ou moins directement, va améliorer l’ambiance sur le forum ? Tu penses vraiment que la convivialité est absente à cause de leur présence délétère ? Alors qu’il a été absent pendant deux mois ? D’ailleurs il n’a pas pu rester bien longtemps
Bref, je ne vais pas t’embêter plus longtemps. Comme tu vois, je ne t’envoie pas un « flot de m… » sur la figure. Je ne dis pas du mal de toi. Je relève simplement des choses dans ton discours qui me font penser que tu es un peu sur ta planète… en tout cas je suis convaincu que tu ne pointes pas les bonnes causes aux effets que tu as relevés. Je pense que tu es, à tort, persuadé d’être persécuté par certains anciens membres, alors que ces mêmes membres ont disparu de la circulation depuis longtemps. Par contre, tu ne sembles pas te rendre compte que de plus en plus de membres, même ceux qui t’ont laissé le bénéfice du doute au départ, même ceux qui ont reproché à moi ou à d’autres de ne pas être accueillants avec toi, sont désorientés par ce que devient le forum.
Comme je disais, je ne poste plus beaucoup ici et je pense que je vais progressivement m’éloigner définitivement de ce forum-ci qui ne cadre plus avec ce que j’entends par « espace de discussion libre ». Ce n’est que mon opinion et je ne suis pas indispensable ici donc ce n’est pas bien grave. Il y a d’autres endroits où parler de ping, tu le sais bien puisque tu en parles régulièrement.
Je suis juste, comme d’autres, un peu déçu de ce qui s’est passé ici ces derniers mois. Et surpris que tu continues à te chercher des détracteurs alors qu’en réalité, les gens ne font que réagir à tes actes, tes propos, tes méthodes. Mais bon, vu que tu ne fais rien dans la concertation et que tu décides de tout, tout seul… tu pourras assez vite voir les résultats de ton entreprise.
Je te souhaite donc bon courage dans ta petite entreprise. Et je souhaite surtout à tous les forumeurs une bonne reprise de notre sport favori. On pourra sûrement en discuter encore. Le forum est mort, vive le forum !