pourtant si on en crois ce quil a écrit… plus de 10 ans ici 0 ban, 0 avertissement…
Visiblement une partie de la communauté semble l apprécié…
on est quand meme loin du profil que tu sembles nous décrire non?
pourtant si on en crois ce quil a écrit… plus de 10 ans ici 0 ban, 0 avertissement…
Visiblement une partie de la communauté semble l apprécié…
on est quand meme loin du profil que tu sembles nous décrire non?
La communauté aspire à parler du fonctionnement de la communauté.
La communauté étant la seule produisant du contenu, elle parlera de ce qui lui chantera, dans le respect de la charte de ce forum public.
On ne parle pas de la même chose. Je ne parle pas de l’ancien forum. Relis bien ce que j’ai écrit : il y avait un bandeau, sur ce forum Discourse, qui apparaissait sur chaque message posté. Cela permettait de rappeler le matériel, le classement ou toute autre info que le forumeur voulait faire passer, c’était une sorte de signature. On avait mis ça en place environ un an avant ton arrivée pour pallier justement au fait qu’on n’avait plus le classement et matériel qui apparaissait comme sur l’ancien forum.
SI tu avais suivi ce forum avant de le racheter tu le saurais.
Tu l’as probablement supprimé sans même t’en rendre compte lors d’un reset ou un autre vu que tu as modifié pas mal de paramètres récemment.
La quantité de pub sur un forum est tout à fait paramétrable. Au début de ce forum Discourse il y avait très peu de pub, tout juste un bandeau ici ou là. Les pubs se sont mises à fleurir dans la dernière année d’existence, et c’était paramétré par Armel. Je suppose qu’il voulait augmenter la valeur du forum avant de le vendre.
Charte :
chapitre 2 d) :"Quand vous voyez un mauvais comportement, ne répondez pas. Votre reconnaissance encourage le mauvais comportement, il consomme votre énergie et fait perdre du temps à chacun. -signalez !. Si suffisamment de signalements s’accumulent, des mesures seront prises, automatiquement ou par l’intervention d’un modérateur.
Chapitre 4:
« Afin de maintenir notre communauté, les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout contenu et n’importe quel compte d’utilisateur pour une raison quelconque, et ce à n’importe quel moment. »
Si il y a modération, elle pourra intervenir soit sur le sujet d’un forumer ou bien directement sur son message. Dans le cas présent, ils seront supprimés. Si le forumer dépasse les limites après multiples avertissements, son compte pourra être suspendu définie par les modérateurs.
A noter que les administrateurs et modérateurs ne sont tout puissants et soumis aux mêmes règles que tout le monde. Ils sont avant tout des forumers participant à la vie de la communauté. De part leur statut, ils ont également un devoir de responsabilité et doivent véhiculer au mieux l’état d’esprit du forum."
Je ne vois nulle part que l’administrateur peut seul décider de supprimer un compte…
Jamais il n’y a une remise en question des remarques? Quand je lis que les gens qui regrettent ce qui était avant, c’est dommageable. Le forum fonctionnait bien avant malgré le fait qu’il était libre.
Je veux bien qu’un nouveau repreneur veuille mettre sa patte et apporter des changements, mais à un moment donné quand les gens ont peur de se faire bannir toutes les 5 minutes, ça ne fait pas rêver.
Le fait de se faire de l’argent cela se comprend car ça demande du temps et de l’argent de gérer un site web mais se couper de ses membres ce n’est pas top no plus. Mais bon vu qu’un forum de 10 personnes c’est mieux et bien c’est partis pour.
Dans un monde comme le Ping qui est assez petit, couper des professionnels des liens avec des consommateurs, c’est dommageable vu que c’est gagnant gagnant. Mais c’est vrai que c’est plus simple de les faire payer encore et encore surtout par les temps qui courent. Business is business, c’est du Ping pas du foot!
Bannir des gens à la tête du client, alors que certains sont ici depuis le début et qui participent régulièrement, c’est petit. Encore plus quand c’est expliqué plus haut que c’était contre la charte du forum pour au final dire que c’est par rapport à l’historique de la personne.
Bref il y a des choses plus graves dans la vie, mais c’est triste de voir un tel forum partir en vrille pour du business. En espérant que ça se termine mieux que digiping!
C’est-à-dire ? panany t’as causé des soucis en-dehors du forum et c’est pour ça que tu le vires du forum ?
Je pense que c’est peut être là le coeur de beaucoup de méprise qui tourne autour de l’ignorance de ce qu’est un administrateur.
Un administrateur d’un site fait ce qu’il veut de son site dans la limite des lois bien sûr. C’est lui qui paie les factures et c’est lui qui est responsable vis à vis des tiers s’il y a des abus hors la loi par exemple. C’est comme sa maison et nous y sommes ses invités. Donc si un invité crache dans sa maison, c’est un peu normal qu’il lui montre la porte.
Alors évidemment cela peut surprendre parce qu’Armel était beaucoup moins interventionniste. Disons qu’il avait délaissé sa maison depuis un petit moment et qu’il en a pris conscience finalement pour la transmettre à un autre.
tu es fascinant …
Désolé de mon ignorance mais je n’ai fais que lire la charte qui me semble indique les conditions d’utilisation du forum… Il serait peut être bon de préciser alors l’administrateur en plus des modérateurs.
Merci pour tes éclaircissements oh toi Toccata grand puits de lumière pour nous pauvre ignorant
Ecoute si j’ai réussi à t’éclairer tant mieux !
Il est peut être temps maintenant de se focaliser sur du positif ? Et de parler ping ?
Je te remercie cela fait chaud au cœur tout ces soutient dans ce moment difficile
Oui j’ai été hospitalisé 15 jours tellement j etais faible merci pour ton soutient
oui on était dans une maison accueillante mais est elle entrain de se transformer en prison avec son directeur ?
Si je te dis que je n’ai rien touché, c’est que c’est le cas. Quel serait l’intérêt de retirer cette fonctionnalité ?
En revanche, il est possible qu’elle soit désactivée car plus compatible avec les mises à jour.
Le forum est très sensible sur ce genre de chose.
Je vais regarder comme je l’ai dit et dés que ça sera possible, ça sera remis en place d’une manière ou d’une autre.
Causer des soucis au niveau mental car gérer ce problème en implique aussi d’autres. Vous croyez que je suis insensible au fait de recevoir des tonnes de m… sur la tête ? Vous croyez que je suis insensible de ne pas arriver pour le coup à ce que le forum accueille le maximum de personnes et que tout le monde partagent du ping dans la convivialité ? Ca n’excuse pas tout et parfois, il faut se rendre compte des choses. Ça ne fonctionne pas avec spécialement Panany. Et c’est bien le seul et j’espère que ca sera le seul.
Après un ban de deux mois, si on ne comprends pas qu’on peux repartager tranquillement sans reproduire des schémas négatifs (regarde, tu y arrives bien), on n’est pas d’accord mais on se parle tranquillement, alors c’est que ça ne fonctionne pas tout simplement. C’est comme ça. Je ne vais pas par contre continuer à m’éterniser sur le sujet. Si j’ai décidé de clore cet épisode, c’est pour aussi aller de l’avant.
C’est une bonne idée. Je vais l’ajouter même si je pense qu’elle fait sens sans rien dire. Mais si il fait l’inscrire pas de soucis.
Pour rebondir sur ce que dit Toccata, j’ajouterait qu’il faut bien comprendre que c’est une chance pour tous d’avoir un espace de discussion et quoi qu’on dise est libre. Est-ce que vous payez quelque chose pour accéder au forum ? Non. Est-ce que vous êtes interdit de parler, partager, critiquer ? 3x non. Est-ce que je dois vous rendre des comptes systématiquement ? Non.
Il ne faut pas confondre avec un système associatif car depuis le 1er jour avec Armel, ça n’a jamais été le cas.
Il y a là un service gratuit qui fonctionne plutôt bien. Mais voyez le forum comme un service et non un sentiment d’appartenance qui donne tous les droits sur tout. Il y a déjà une grande liberté et on peux aussi toujours s’améliorer sur bien des points.
J’essaie en tout cas tant bien que mal de faire évoluer les choses mais soyez certain que le forum ne rapporte pas grand chose d’un point de financier. Je ne parle même pas de rentabilité…
En réalité si je devais raisonner en mode business strict, je l’aurais soit fermé ou monétisé en mode agressif. Ce n’est pas ce que je souhaite et ça n’arrivera pas tant que je serais là. Il y a des mécanismes différents qui le semblent plus constructifs et dans un esprit Ping.
Pour info car visiblement beaucoup pensent que le forum est une activité lucrative et que je me beurre sur le dos des membres. On est très loin de ca et ca reste un hobbie pour ma part.
Autrement, je vous partage aussi des infos complémentaires car vous en demandez (même si je ne suis pas obligé) C’est Tennis-de-Table.com qui permet aujourd’hui de faire tourner le forum donc il ne faut pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a d’un point de vue business. Vous comprendrez peut-être un peu mieux pourquoi ca m’insupporte de passer du temps a gérer des problèmes là où il ne devrait pas en avoir. Là, clairement, c’est de la perte sèche et du temps mal employé courronné de négativité.
Tennis-de-Table.com n’est qu’au début de son nouveau développement et qui apportera que de belles choses au forum ensuite. Ça fonctionne dans ce sens car c’est le seuil qui vaille,
Il y a en d’ailleurs déjà eu des choses mais visiblement, vous n’y prêtez pas forcément attention.
Avez-vous vu les codes promos ? Avez-vous vu les améliorations sur le forum ? D’autres choses vont arriver prochainement qui vont bénéficier à la communauté. La liste est longue donc pas besoin de plus me justifier. Vous verrez bien.
Mais je me pose une question, pourquoi voir tout le temps noir alors que justement, toutes les actions mises en place tendent vers le positif. Je suis plutôt de nature à soutenir et je suis assez surpris de voir qu’on préfère dénigrer ce qu’on a plutôt que de soutenir pour le tirer vers le haut. Ce n’est pas une majorité évidemment mais bon, un mindset positif entraînera toujours du positif. Pourquoi s’empêcher de s’améliorer tous ensemble ?
Donc tout cela pour vous dire, le forum, je le vois comme un moment de détente, de convivialité, de partage ce qui n’empêche pas qu’il y ait un cadre général.
Faisons en sorte qu’il le reste. On a le droit de pas s’entendre sur des sujets mais on peux toujours partager sa passion.
Bonne aprem à tous.
Là c’est l’administrateur d’un forum, et ça change un peu la donne, car le contenu est produit uniquement par ses membres.
Donc pour reprendre ton exemple, il invite des gens chez lui, chacun amène à manger, lui il fournit juste la table et les chaises, il goûte ce que chacun a cuisiné, panany lui il fait un plat un peu épicé de chez lui, et pas de chance Dragan préfère les trucs bien mielleux lui.
Normalement c’est pas grave, parce qu’on est plein a table à aimer manger les plats épicés de Panany depuis des années, c’est cool y en a pour tous les goûts, mais là non, Dragan décide que chez lui on mange que de la bonne bouffe bien insipide, et il le vire.
Et du coup tu comptes faire appel à des pros à un moment?
Nan mais c’est pour savoir
Mouette, consultant informatique qui fait pas fuir ses sources de revenu depuis 2003
N’exagérons rien.
Tu peux sortir quand tu veux.
Tu vois @edy, ton message résume exactement ce que je dis régulièrement et notamment dans mon dernier message.
Pourquoi vouloir dénigrer alors que tu sais que c’est faux. Le forum serait une prison ou tendrait vers ça ?
Tout le monde peux s’inscrire, peux partager, critiquer et tout ce que tu veux. Parfois, il arrive que des membres dérapent avec des propos excessifs et dans ce cas il y a une modération qui peux aller jusqu’à l’exclusion. Parfois, carrément et c’est ce qui s’est passé, c’est irrattrapable. Il y a eu aussi des cas précédent ou les modos ont aussi bannis des membres…
Ces cas précis sont toutefois rares, très rares par rapport à la communauté dans son ensemble.
Le discours du directeur ou du grand méchant face aux gentils de l’autre côté, ça ne tient qu’un temps.
Bref, encore un message qui n’apporte pas grand chose si ce n’est de la suspicion pour ceux qui tomberaient dessus comme ça.
C’est regrettable.
Ca c’est ta perception des choses.
La perception de la grande majorité des membres anciennement actifs du forum est opposée à ce que tu dis.
Ca sert a rien de répéter ceci et cela, c’est ce qu’on pense, sur la base de ce qui s’est produit sur ce forum depuis ton arrivée.
Et on s’autorise encore à penser ce qu’on veut.