Le nouveau forum : questions et suggestions

Merci @specu , ça fait du bien de lire un truc intelligent de temps en temps :+1:

3 « J'aime »

Il était juste hors sujet…

1 « J'aime »

De rien, mais à moment donné c’est stop hein !!!

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle la séparation des pouvoirs dans une démocratie. Une justice indépendante de l’exécutif.

Effectivement, je ne vois pas trop le rapport. Si ce n’est de vouloir discréditer la personne concernée … :roll_eyes:

Surtout quand on lit des personnes persuadées de parler au nom de tous…

2 « J'aime »

C’est parce que dans Le fond on sait pas faire demi tour… donc bien obligé de sortir après être rentré :pig:

Bravo c’est faire preuve de courage à mon sens. Tu dois pouvoir t’exprimer librement.
Et alerter quand c’est nécessaire sinon c’est la porte ouverte à la désinformation.

C’est un forum de PING et je suis toujours surpris de voir passer des mots comme totalitarisme, dictature et j’en passe :slightly_smiling_face:

Les mots ont un sens et je pense que ceux-là ne sont pas adaptés du tout. Il n’y a ni régime ni organisation d’état sur le forum :slightly_smiling_face:

Tout le monde peux s’exprimer librement (les modos y compris) et tout cela dans un cadre posé qui définit les limites car il en faut.

J’ai une dernière question, pensez-vous que là on fait du hors sujet ou les derniers messages y compris celui-là correspondent à la thématique principale ?

Si vous souhaitez parler philosophie ou d’autres choses, il serait peut-être opportun de créer un autre sujet ? Voir d’en reprendre un ancien ? (Je n’ai pas checké)

Bien sûr que le mot totalitarisme est bien trop fort. On reste libre de partir si ça nous plait pas.
Je vais donc l’enlever de mon post si ça choque certains mais par contre je garderais désinformation.

1 « J'aime »

Je suggère que ceux qui sont administrateurs et modérateurs de T2T s’affichent clairement lorsqu’ils viennent critiquer le forum et son administrateur ici même. Si tu ne veux pas être désinformé !!!

1 « J'aime »

Il ne me gêne pas perso. Tu fais comme tu le sens :slightly_smiling_face: Tu auras remarqué aussi que je n’ai pas mentionné désinformation. Je suis bien d’accord avec. C’est un poison :frowning: aussi puissant que l’ego.

Bon je stoppe, là c’est sûr, c’est hors sujet :grinning:

Je suis d’accord avec toi sur ce point. Si leur but est de mettre le bordel il faut les démasquer.
Mais malheureusement je partage quand même le point de vue de certains.
Je m’y suis aussi inscrit il y a peu mais par contre personne n’y dénigre l’administrateur.
Ils ont dû y trouver leur bonheur après s’il y aune dérive plus business je penses qu’il en fera les frais lui aussi.

Les modos sur ■■■■■■■■■■■■■■■■ sont presque les mêmes qu’ici :joy:

Edit : tiens c’est vraiment bizarre tous ces carrés pour cacher T2T.com :thinking:

2 « J'aime »

Il y avait pas assez à modérer ici pour le faire ailleurs ? Mes respects !

En tout cas c’est pas très sain tout cela !

1 « J'aime »

Je pense que c’est là où y’a une incompréhension de vision. Ok en effet on peut voir ça comme un service mais je crois qu’il n’existe pas un seul forum qui soit positionné comme tel. Tous les forums sont avant tout des communautés, et c’est toujours gratuit et participatif. En tout cas jamais vu de forum qui soit autrement.
Franchement déjà avoir le droit de profiter du trafic d’un forum bien positionné et adosser ses autres services au forum, c’est déjà pas mal.

Bref et en général je trouve que si on veut avoir une position d’administrateur / édicteur de règle, il ne faut pas être partie prenante. A mon avis soit le responsable veut être un forumeur actif et les règles sont plus claires et gérées par la communauté, soit c’est l’administrateur des règles et il faut un peu plus de distance.

Bon j’avoue que ce n’est pas facile comme équilibre et je trouve qu’il y a quand même eu quelques éléments positifs. Aussi d’un côté je comprends que parfois il puisse être nécessaire de couper des personnes avec qui ça ne passe pas du tout, et d’un côté ça demander quand de prendre la responsabilité de ses choix et là dessus c’est pas mal.

Mais en tout cas je trouve que ça vaudrait le coup de repenser la place du forum dans le système, j’ai du mal à considérer que c’est un service très franchement

Pour terminer sur du positif, dernièrement l’ambiance était un peu meilleure qd mm, ça faisait pas de mal

4 « J'aime »

Je vais rester sur le thème du sujet du coup:
Je suggère à Dragan de rétablir la liberté de pub , de ventes pour les pros et non pros.
Et je suis sûr que toutes les rancœurs à ton encontre vont tout de suite s’estomper.
Ça fonctionnera ainsi comme un vrai forum comme indiqué par @Wis .
Avec ce qui se passe, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant.
En plus le moment choisi en plein Covid de faire payer des pros qui n’ont pratiquement rien vendu et sont en difficulté financière n’ a pas arrangé les choses.

1 « J'aime »

tu trouves que c est un probleme qu un moderateur soit sur 2 forums??? Moi personnellement je ne trouve pas ca gênant, du moins je ne vois pas le probleme

apres toccata… ici visiblement leurs travails ne sert pas a grand chose comme au final dragan décide meme si les moderateurs s y oppose…

Bien sûr que c’est un problème car cela peut remettre en cause :

  • l’investissement (il est forcément partagé puis qu’il y a deux forums)

  • l’impartialité (même en restant partial, il y aura toujours un doute de ne pas l’être !)

@specu , si tu trouves l’interrupteur avant moi, n’hésites pas à tout couper, y en a qui tournent en boucle, je commence à m’inquiéter pour eux !
:rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »