Le nouveau forum : questions et suggestions

c pas forcément une bonne idée car avant jai pas l’impression que l’on était polluer par un trop plein d’annonce.

1 « J'aime »

Quand lolo333 faisait un up de sa vingtaine d’annonces, ça avait sérieusement des allures de spam

1 « J'aime »

Assez d’accord avec Youfou, moi aussi ça me manque un peu :blush:

Est-ce qu’on ne pourrait pas envisager d’avoir un (et un seul) sujet PA automatiquement associé à chaque pseudo? Sujet que l’on pourrait modifier sans limite de durée…

1 « J'aime »

Sur ce genre d’aspects techniques, c’est Armel qu’il faudrait solliciter, je n’ai aucune compétence en la matière.

Et moi je suis d’accord avec @archeo et @Armel. La première chose que j’avais faite en arrivant dans le nouveau forum, ça a été de passer les annonces dans les rubriques ignorées. Il me semble qu’il n’y ait qu’une minorité intéressée par les échanges, donc on fait ce qui convient à la majorité.

Il y a peut-être la possibilité de les mettre en rubriques surveillées pour ceux qui le souhaitent ?

tout à fait d’accord…les achats et ventes ne sont plus aussi performantes qu’auparavant…

Plus rien n’est aussi performant qu’avant. Quelques sujets restent actifs grâce à quelques passionnés très présents sur ce forum, mais pour le reste la forme de la page d’accueil me parait avoir bridé le dynamisme du forum;

3 « J'aime »

Bien d’accord: les griefs que l’on peut faire au nouveau forum sont nombreux, mais le pire est bien l’insondable merdier de la page d’accueil, suffisant à décourager la majorité des anciens forumeurs (c’est manifeste), et à éloigner à jamais les petits nouveaux qui débarqueraient…

1 « J'aime »

@Gilles71, @anelo => avez vous essayé de définir comme page d’accueil ce lien-ci : http://forum.tennis-de-table.com/categorieshttp://forum.tennis-de-table.com/categories

bien sûr, je ne suis pas un neuneu non plus :smiley:
mais dans l’ancien forum on voyait d’un coup d’oeil les sous-catégories aussi.

1 « J'aime »

Ah, y’a pas à dire…cette fameuse facilité et visibilité de l’ancienne page d’accueil manque vraiment…et je suis persuadé qu’il y a un moyen de faire quelque chose de similaire…
malgré tout, on s’habitue à pas mal de fonctionnalités sur ce nouveau forum…faut pas tout jeter.
mais cette page d’accueil…et ces annonces pas visibles du premier coup d’oeil, c’est pas bon.
c’est vrai qu’on a perdu pas mal de forumeurs au passage…bon on en a perdu aussi des moins intéressants, mais certains manquent à l’appel.

1 « J'aime »

d’accord avec toi tonyvista, tout n’est pas à jeter… c’est vraiment cette page d’accueil qui me chagrine le plus
et puis, moi j’aimais bien aussi le fait d’avoir certains détails du profil à côté de l’avatar … certains d’entre nous (comme toi ou moi) avons suivi la suggestion de popette de mettre certaines choses en “signature” mais ce n’est pas idéal à mes yeux… .et puis il manque l’âge qui parfois peut avoir un intérêt

1 « J'aime »

Définir individuellement une nouvelle page d’accueil n’apporte aucune solution au vrai problème, qui est la désaffection du nouveau forum, que chacun peut constater, et qui perdure malgré plusieurs mois d’existence. Et ce, malgré l’impossibilité quasi totale de poster sur l’ancien.
Le changement radical n’a donc pas fédéré les anciens forumeurs, comme c’était à craindre.

Sauf à avoir des oeillères, l’interrogation doit donc être plus profonde…

je ne pense pas gilles…
cette page d’accueil est ciblé quand même depuis le début, et par beaucoup d’entre nous…
l’interrogation doit donc être plus profonde…oui, ok, mais commençons par les choses concrètes dans un premier temps :wink:

bonjour,

je voudrais signaler un petit problème concernant l’édition des sujets. si on détecte une faute qu’on avait pas vu pendant la rédaction du message, et qu’on la corrige, ça remonte le sujet dans la liste. c’est pas nécessaire je pense nan?

Pour avoir fait des éditions sur pas mal de topic, les titres principalement, j’ai noté ça également mais j’ai aussi remarqué que la remontée du topic n’était pas systématique. Et je n’ai pas constaté de règles particulière pouvant expliquer cela, ça reste un mystère pour moi.

Comment inscrire son matériel de manière immédiatement visible à côté du pseudo: je n’y arrive pas de manière durable en passant par les préférences du profil et en renseignant les cases “matériel”.

C’est dans le champ Nom d’utilisateur, juste en dessous du pseudo

Merci.
C’est pas ça qui va relancer la fréquentation du forum, mais c’était l’une des carences et je joue le jeu…

mais sacrément pénible dans les mails d’avertissements, avoir le matos au lieu d’un pseudo…

1 « J'aime »