Le nouveau forum : questions et suggestions

Ok, pas de souci.

1 « J'aime »

Bon moi j’adore Butterfly, à chaque fois je suis toujours revenu à cette marque.
@anon73610925. Je la conseille souvent dans mes posts et pourtant je n’ai aucun intérêt à le faire.
Je n’ai toujours pas réussi à avoir des remises sur les tenergy et dignics …

L’équipe de modération dans son ensemble est globalement contre ce ban. A titre personnel je suis même totalement contre. L’initiative du ban a donc été prise par Dragan.
Si les autres modos souhaitent apporter publiquement leur point de vue, libre à eux de le faire.

13 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse !
C’est donc bien ce que je pensais

ouep c’est donc bien un problème de relation entre personne, et de tronche qui ne revient pas plutot qu’une pseudo justification…C’est bien dommage de s’ériger en guide de la pensée unique

Après je n’ai aucune affinité particulière avec panany et si son ban était vraiment justifié, j’aurais trouvé ça normal ! Mais là , c’est cette forme de censure décidée surtout par une seule personne qui me dérange… On est dans un forum de discussion bon sang.
Dragan dira ce qu’il veut mais moi je trouve que les conflits et les réactions agressives se multiplient depuis son arrivée alors qu’au départ je trouvais cela plutôt bien que quelqu’un s’investisse dans ce forum et je pensais qu’il fallait lui laisser sa chance.
Alors qu’il veuille orienter le forum plus sur le coté business, pas de souci, c’est sa façon de voir et ça ne me dérange pas . Mais par contre le fait d’être agressif et de sanctionner dès qu’on n’est pas d’accord avec lui , je trouve ça vraiment désolant. On dirait qu’il joue le chef dans une cours de récréation…

Sincèrement est-ce que ça intéresse tout le monde qui est ok ou pas ok ?
ça reste entre les modérateurs ce genre de choses.

En tout cas, sur ce forum, on peut voir que c’est les grands déballages. la moindre action doit être justifiée.
Il y a des règles et basta !!! si ça ne vous plait pas, bah vous êtes des grandes personnes…
On dirait des guerres de bac à sable.

@anon73610925 Je ne suis pas ici pour viser qui que ce soit car ce n’était absolument pas le but de mon intervention de mettre en avant ou pas d’ailleurs telle ou telle personne. Aussi parce les sujets des plaques ou autres ne m’intéressent pas forcément (J’ai mes coachs qui sont à même de me conseiller) et bien que je trouve parfois endiablés et passionnées vos débats. Pour une raison principale, d’abord le matériel est important mais c’est d’abord la personne qui s’en sert qui est la plus importante. Perso j’ai une raquette extrêmement rapide avec laquelle des joueurs pros ne joueraient par exemple et pourtant elle me convient.

D’ailleurs pour revenir sur le sujet et je pense @anon73610925 que tu es plus vieux que moi sur le forum, on avait avant les équipements des forumeurs et les classements? c’est dommage que ça ait été enlevé si ça y était bien.

1 « J'aime »

Si on pose une question à Fortress, c’est normal qu’il y réponde non ? Tu ne peux pas imposer ce qui t’intéresse ou pas dans un forum.

Pour le matériel et le classement, oui je trouve dommage que ça n’y soit plus. On pouvait mettre ça dans un bandeau qui apparaissait à chaque post, une forme de signature, mais Dragan l’a supprimé. Je trouve ça dommage aussi. J’avais d’ailleurs demandé le retour de ce bandeau, Dragan avait dit qu’il s’en occupait mais pour l’instant toujours rien.

2 « J'aime »

C’est assez simple pour ça, il faut que tu appelles le revendeur Butterfly de ta région, ils peuvent faire des remises quantitatives.

une pensée pour toi michel, retrouve vite la forme

2 « J'aime »

on ne te voyait plus depuis quelques jours… bon rétablissement a toi et reviens nous en forme :wink:

1 « J'aime »

Je n’impose rien du tout. loin de moi cette idée.
Mais je trouve quand même qu’ici ça reste les grands déballages de tout ce qui peut-être dit en MP et qui n’apporte rien à la communauté.

Je suis sur que @DraganTT va réussir à nous le remettre ce bandeau :wink:

A partir du moment où on me pose une question, je réponds avec transparence.
Je pense que ça apporte + à la commu que de rester dans le silence comme l’équipe de modération l’a justement beaucoup (trop) fait sur la situation actuelle.
On est également très loin du « grand déballage » vu que j’ai évoqué de la manière la plus courte possible le pdv de l’équipe et le mien, ce qui ne représente rien à côté de tous les échanges que Dragan et nous avons depuis un moment.

Je n’ai certes pas besoin de me justifier, mais il me tient au moins à coeur d’expliquer mes choix quand j’en fais.

6 « J'aime »

en clair tu dis a demi mot que la position de dragan depuis son arrivé ne vous « convient » pas ?

et que ce que l ont voit la ce n est que la partie visible de l iceberg??? :o

et ben :confused:

1 « J'aime »

Certaines choses doivent rester en mp quand il s’agit de griefs ou de désaccords personnels. Mais quand ce sont des choses qui concernent tout le monde ça me semble différent. Quand tu as un bannissement d’un forumeur, il devrait y avoir un consensus des modérateurs a minima, ça me semble évident, quand bien même ce bannissement serait justifié.
Sinon ce n’est plus un forum ; c’est un blog…

3 « J'aime »

Il faut que ça se termine comme ça. Dans l’intérêt de tout le monde. Les pongistes passionnés ne sont pas assez nombreux pour pouvoir se faire la guerre. On a besoin de tout le monde.

1 « J'aime »

d’ailleurs cette décision unilatérale ne respecte pas la charte du forum

Je ne parlais pas spécialement de toi et bien entendu on t’a posé une question tu y réponds.

Ce que j’ai mis est mon ressenti depuis quelques temps, c’est tout.

J’ai déjà tout expliqué bien avant que j’agisse (il suffit de lire mes messages) et effectivement c’est ma décision.
J’avais pris soin de consulter plus que prévu et attendu même que les modérateurs alertent l’intéressé qui n’a rien voulu savoir.
Au bout d’un moment et je pense avoir été patient et d’autant plus avec l’historique négatif de l’intéressé, alors j’interviens. Je n’allais pas laisser cette personne continuer à déverser sa négativité. Il était reparti sur les mêmes bases qu’avant son 1er ban donc bon, stop au bout d’un moment.

Les modos aspirent à la catharsis et ont certainement plus de patience que moi mais ils n’ont également pas la vision d’ensemble qui ne s’arrête pas qu’au forum. Et il y a une chose simple aussi.
J’ai le droit d’interdire l’accès au forum a un membre que je considère nocif. C’est comme si vous ne souhaitiez plus accueillir quelqu’un chez vous qui auraient malgré le temps et les remarques toujours été négatif. Du coup, on s’en éloigne.

Bref, c’est du passé et j’aspire à ce qu’on parle désormais de PING.

Évidemment c’est justifié par son action générale.
Je ne sanctionne pas et les modos aussi comme ça.
Il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup.
On a le droit de pas être d’accord bien heureusement. Mais il y a un large écart entre ne pas être d’accord et vouloir embraser le forum en jetant le discrédit sans s’arrêter.

Popette, je n’ai rien supprimé du tout. Je veux bien assumer ce que je fais mais je ne suis pas non plus responsable de tout ce qui se passe.
Pour cette option, c’était sur l’ancien forum. Et sur le nouveau, c’est pas aussi simple que ça. Si il y a eu une modification sur le forum, c’était avant la reprise.

J’ai une roadmap longue comme le bras et je fais en fonction des priorités. Cette option ne me semble pas empêcher le bon fonctionnement du forum. L’améliorer, très certainement mais il y a aussi d’autres choses.

1 « J'aime »

Quand le forum était « libre », il était financé par la pub. Maintenant , il est peut-être moins libre mais il n’y a plus de pub. C’est un choix qui a été fait dès le départ. Mais il faut bien trouver un financement. Donc, le fait de faire payer les pros ne me parait pas absurde. :thinking:
Dans l’internet , c’est simple. C’est soit la pub, soit les pros concernés directement, soit l’utilisateur par abonnement. C’est comme ça partout. Il faut donc choisir un modèle.

1 « J'aime »