Si ça se trouve, dans la vraie vie, non virtuelle comme ce forum, Dragan et Panany se taperaient quelques balles, puis quelques bières et referaient le monde…pongistique.
Je suis désolé que tu voies les choses comme ça. Pour être plus précis, le sujet de ce topic est « le nouveau forum : questions et suggestions ». Il me semble qu’on parle du nouveau forum, des questions qu’il soulève et des suggestions qu’on peut y apporter. Je ne me sens pas en opposition avec toi ; je suis aussi très touché par ce qui arrive à Michel que je cotoie ici depuis presque dix ans maintenant.
Mais la mutation du forum soulève de nombreux débats dont certains sont très houleux. Evidemment il faut, pour que le forum se poursuive, se concentrer sur l’avenir. Mais, il me semble logique aussi que les forumeurs sachent sur quelles bases le forum va perdurer.
Quand je viens chercher une info sur une plaque, j’aime bien savoir si on me donne des conseils pertinents et objectifs ou si on essaie juste de me la fourguer. C’est déjà assez difficile d’être objectif quand on est simplement emballé par le matos qu’on vient de tester… mais si en plus il y a une déviation due au business, c’est encore plus compliqué. Non ? Qu’en penses tu ?
On a tous nos affinités effectivement et on peux très bien parler de ce qu’on souhaite comme mettre en avant qui on souhaite. Il y a tout de même une différence à être un représentant d’un revendeur ou d’une marque et utiliser le forum pour vendre et faire sa publicité avec. On n’est pas du tout dans les mêmes cas de figure.
TT11 était déjà en froid avec le forum bien avant la reprise. Et ensuite, il a souhaité de lui même partir. Il a été à une époque un sponsor important du forum. Ca n’a dérangé personne à ce moment là et encore moins l’enseigne… Après, je n’ai pas eu le temps de proposer quoi que ce soit qu’il était déjà parti. Rien ne l’empêchait de continuer à partager comme il le faisait. En revanche, fallait simplement revenir en mode contributeur. Est-ce trop demander si on partage de manière désintéressée ou bien est-ce que les partages étaient finalement intéressés commercialement ?
Ponginator, je l’ai contacté ainsi que Gewo directement car effectivement, ils sont liés. Ponginator agissait en tant que représentant officiel de la marque. Gewo a décliné l’offre et ils ont parfaitement le droit. Ponginator a préféré ne plus participer sur le forum mais rien ne l’aurait empêché de continuer à partager.
Alors au bout d’un moment, je pense qu’il faut juste être en phase. Évidemment que ca arrangeait certains revendeurs ou marques de bénéficier gratuitement d’une large visibilité. L’action n’était pas désintéressée, loin de là.
Après pour Butterfly, je ne suis pas du tout au courant de ce sujet.
A tt
Content de te lire néanmoins. Courage à toi
Tout à fait. C’est bien ce que je disais : ils ont décliné ta proposition donc ils sont partis. Alors que quand le forum était libre ça ne dérangeait personne.
Les choses ne sont plus ce qu’elles étaient ; ce n’est pas grave en soi, il faut juste que les forumeurs le comprennent.
D’où l’intérêt de bien estampiller les vendeurs pros près de leur pseudo, puisqu’on sait que si ils sont là, c’est parce qu’ils ont accepté ta proposition commerciale.
Bon courage, Michel, tu en viendras à bout !
Je pense que le « Pro » qui te conseillerait une plaque juste pour te la vendre se tirerait une balle dans le pied. Et ce n’est clairement pas l’état d’esprit actuel ni même celui d’avant.
En revanche, soyons honnête, un pro qui va prendre du temps à te conseiller se dit quelque part que ça serait cool si tu lui renvois l’ascenseur. Il n’est sur le forum uniquement pour le plaisir de partager mais aussi pour développer sa notoriété et accessoirement son chiffre d’affaire.
Ça ne veux pas dire pour autant qu’il va essayer de te refourguer n’importe quoi.
Dans l’ensemble, tous les revendeurs sont supers cools et préfèrent un conseil de qualité plutôt que vendre pour vendre. Il y quelques brebis galeuses comme de partout mais elles sont vite identifiées et dans ce cas, ça ne va pas très loin.
Tout le monde a son intérêt à présenter une plaque + qu’une autre.
Et oui avec mon club, j’ai un contrat avec un revendeur et je préfère que quelqu’un y vienne de ma part car il bénéficiera de quelque chose et moi aussi par ricochet.
Il y a des règles qui ont été expliqué maintes fois. Et se cacher derrières le fait de dire « mais moi je ne vends pas, je ne fais que recommander telle personne car elle vend tel produit » et de façon régulière, c’est juste faire l’autruche.
Oui dans le cas de Ponginator.
Autrement, ca ne dérangeait personne et d’autant plus les marques ou revendeurs car c’était gratuit. Ça semble logique C’était quand même une belle opportunité dont ils ont pu profiter Ils auraient aussi pu se dire, ah mais attend c’est cool, je vais pouvoir continuer et avoir encore plus de possibilités. Après tout, ça m’a déjà beaucoup apporté. Mais c’est aussi comme ça dans le milieu du ping (et même d’autres pour ne pas être sectaire), on pense que tout est gratuit mais ça n’existe pas
A noter qu’Armel n’était plus actif du tout et c’est aussi ce sentiment de « non gêne » qui a prédominé en laissant penser que c’était tout Open Bar et pour tout le monde
La remarque est notée dans la rodmap. Je verrais ce que je peux faire techniquement parlant.
Merci de ton soutient cela fait chaud au cœur
Merci pour ton soutient pour l instant tout se passent bien
Comme Nicopong donc ?
Je trouve cela quand même injustifié.
Je connais toute l’histoire qu’il y a dans le fond, et Panany ne faisait que donner la vérité, depuis ces derniers jours, ça a commencé avec un de ses messages dans le topic Young Shine sur les droits d’auteurs. Point. dragan s’est permis de mettre l’huile sur le feu… Donc bon, il ne faut pas s’étonner que Panany se défende… Il n’y a que la vérité qui fache, hein ? Les certains messages envoyés ne sont pas très glorieux… Quel dommage : )…
Ce que je veux savoir, c’est savoir si ça été décidé avec l’équipe de modération, ou fait par lui-même.
Voilà. Les forumeurs recevaient des conseils (tout en sachant pertinemment qui les donnait) et les revendeurs faisaient des ventes. ça convenait à tout le monde. On ne peut pas forcer les gens à sortir leur CB.
Ce que je trouve dommage c’est que, avec le système que tu as mis en place, comme il y a un filtrage en amont des intervenants pros, les forumeurs ont moins de choix au final.
Mais c’est comme ça ; ce n’est pas critiquable, c’est un choix de ta part, voilà tout.
Moi je le trouvais bien le monde d’avant. Je ne l’ai pas trop connu car je ne suis devenu actif que depuis le rachat même si j’étais inscrit depuis un moment. Même si faire du fric avec un forum me dérange personnellement, je suis toujours intéressé de lire vos débats passionnés.
J’espère en effet ne pas me faire bannir malgré parfois des commentaires un peu limités de ma part.
Les débats sont passionnés certes mais en aucun rapport avec notre passion
Puisque c’est le sujet des suggestions, je te suggère de nous revenir en plein forme avec peut être un nouveau bois OSP et deux butterfly pour nous mettre à tous une raclée ! Prends bien soin de toi !
Oui quand ça parle fric ça fini toujours en c…
Si on faisait une pétition pour la réintégration de @anon50893270 ?
Il était plutôt pertinent dans ses interventions.
Je conseille uniquement ce que je connais et si c’est adapté. Je n’ai d’ailleurs pas toujours conseillé que des plaques de chez speed and spin ou Loka. Les plaques dont j’ai le plus parlé sont celles qui m’ont plu à la base. Tu parles du VIP, je jouais avec bien avant que Loka débarque et s’il en a vendu c’est parce que je l’ai incité à la référencer.
J’ai quand même une certaine liberté de dire ce que je pense réellement du matériel, et je compte bien la garder, si je devais uniquement dire du bien des plaques vendues chez speed and spin, j’arrêterais de faire ce que je fais.