Bon allé je ne peux pas m’empêcher d’ajouter une couche d’avis
De mon côté je pense que ce qui laisse principalement de la tension (entre autre) c’est le fait qu’il n’y ait pas de règle à 100% claire sur ce qu’est un vendeur pro ou non. Je pense que le nombre d’item vendu par an peut être un bon critère, par exemple +10-20 items par an = vendeur pro. A voir le nombre mais quand même, même pour un testeur assidue, 20 plaques c’est bc par exemple. Au pire il peut choisir celles qu’il vend pour ne pas atteindre le quota dans ce cas.
Parce que là le problème c’est que Dragan est juge et partie, il doit décider au feeling si un tel est OK ou non donc je comprends que des deux côtés ça passe moyen
Ton profil n’a jamais été supprimé. Pourtant tu avais poussé le bouchon très très loin, en t’étant mis à dos une bonne moitié des forumeurs avec ton comportement de trollage récurrent qui pourrissait plein de conversations. Tu as eu l’intelligence de modifier ton discours et on peut maintenant profiter de tes interventions qui sont souvent judicieuses. Tout ça s’est fait en accord avec l’ensemble des modérateurs il me semble et sur la demande de nombreux forumeurs qui n’en pouvaient plus.
Après comme tu es un mec intelligent et que tu dis aussi des trucs censés, pas mal de gens t’ont aussi défendu et tu as changé aussi ta façon de faire. A posteriori je suis plutôt content que ça se soit bien passé pour toi. Mais on était vraiment sur une situation qui divisait le forum ; pas sur un conflit de deux personnes.
@Wis Je ne pense pas que Dragan accèdera à ta demande.
Maintenant la règle est la suivante :
Dragan décide si telle personne vaut le coup ou pas qu’il lui demande de passer en « pro »
il lui fait une proposition commerciale
si le forumeur accepte ces conditions il passe en mode « pro »
C’est ce que je comprends des réponses de Dragan.
Perso, puisqu’on est dans le topic « le nouveau forum : questions et suggestions » , je suggère que les personnes qui ont obtenu un accord avec Dragan soient toutes estampillées « pro » et que ça soit visible par une bannière à côté de son pseudo.
Je trouve un peu confus, par exemple, que @anon21581631 soit « pro », qu’il donne des conseils sur des plaques mais uniquement celles qu’il vend (en particulier le Dingtian dont panany nous avait offert la primeur car c’est une connaissance à lui qui a lancé la plaque, pour mémoire), et que @nicopong1 soit sponsorisé par Speed&Spin (enfin, ses enfants le sont) et relaie ces conseils alors qu’il n’est pas estampillé « pro ». C’était pareil avec Loka il y a quelques années, si on s’en souvient. A l’époque c’était le revêtement VIP dont Nico faisait la promotion.
Ce serait bien pour les forumeurs, de savoir si, quand quelqu’un conseille une plaque ou un bois, si c’est juste parce qu’il le vend dans sa boutique ou si c’est un conseil objectif et désintéressé.
Par ailleurs, ce serait génial si les conditions pour être « pro » étaient inscrites dans la charte, mais vu que le processus ne dépend en fait que de Dragan, ça va être compliqué je pense.
Que ce forum est devenu horrible… Depuis sa reprise c’ est devenu un semblant de dictature (et je ne dois pas être le seul a le penser). Comme je regrette les posts d’ il y a 10/15 ans ou nous pouvions nous exprimer librement. Armel, reviens!! (Même si sur la fin tu n’ étais plus trop présent, c’ était toujours mieux que maintenant…). En espérant ne pas me faire bannir…^^
Les « pros » ont tous un badge spécial. Peut-être qu’il ne se voit pas assez ? @nicopong1 , n’est pas pro mais modérateur.
J’ai déjà répondu à cette question dans un message et j’ai expliqué la méthode pour déterminer la différence entre activité directe ou indirecte. Sinon, si quelqu’un souhaite avoir un statut pro et bénéficier de services en plus, tu as bien résumé. Il suffit de me contacter.
Être « pro » ne signifie pas être uniquement revendeur. Effectivement, dans ce cas précis, le choix est une décision que je prends seul. Je choisis les profils et je n’en fait pas qu’une question de business. C’est un tout.
Après pour partager les conditions, il n’y a pas de problèmes. Ça ne me dérange pas.
Bah il ne se voit que si on clique sur le profil du forumeur… ça serait bien qu’un badge apparaisse à coté de son nom ( comme pour les modos) afin que l’on sache si c’est un pro ou non lors d’une discussion
Allez hop, ban ! C’est interdit de poster ce genre de message. Tu es donc le 666ème ban en 1h
Je plaisante évidemment
Plus sérieusement, tu peux toujours t’exprimer autant que tu veux. Ça n’a pas bougé d’un iota.
Merci de la précision, mais je sais que Nico est modérateur. Pour le coup c’est noté et visible. Mais ses relations avec Speed&Spin sont connues et bien visibles sur le forum. Il fait la promotion des plaques vendues par S&S, en retour ses enfants sont sponsorisés. Tout comme il le faisait avec Loka auparavant. ça fait quand même un moment que je n’ai pas lu Nico faire la promo d’une autre plaque que celles proposées par S&S…
A contrario, comme je l’ai lu avant, on peut déplorer la perte d’intervenants comme tt11 (qui avait fait découvrir plein d’artisans super intéressants comme OSP, TT manufaktur et j’en oublie), ponginator qui est un intermédiaire de luxe pour Gewo ou pour Adidas à l’époque, même Christophe Legoût qui avait commencé à participer au forum en tant que représentant Butterfly.
Je suppose qu’ils n’ont pas accepté tes conditions commerciales.
Comme je te l’avais dit dans un mp très gentiment, le forum était auparavant un espace libre de discussions commerciales ou non. Maintenant il existe une certaine sélection par le business. C’est un choix ; mais c’est un sacré changement.
Non, ce litige n’est pas la raison du départ de tt11, en tous cas pas la seule. Cette histoire de bois (dont je n’ai pas les détails) est arrivée conjointement à l’annonce de la reprise du forum par Dragan. Je ne sais pas si Dragan a fait une proposition à tt11 ou si tt11 ne voulait de toutes façons pas rester sur un forum géré par Dragan. De plus, le forum a été « averti » de cette reprise après qu’elle se soit faite, alors que tt11 était déjà au courant de l’existence de la transaction.
C’est fou de se concentrer sur ce genre de choses quand on a @anon99884826 qui nous dit que @michel83 a de graves problèmes de santé. Ces derniers mois, il a fait partie de l’un des plus gros contributeurs de ce forum.
Ben en même temps, c’est le sujet du topic, non ? Je déplore les ennuis de santé de Michel, j’en ai déjà parlé avec lui en mp et je vais prendre encore de ses nouvelles. Mais sa santé n’est pas le sujet ici.
Bonjour, je te remercie pour ton soutien malheureusement j’ai une récidive depuis le 7 avril j etais anémie et très fatigué. J’ai commencé ma 1 sceance de chimiothérapie qui c est très bien .si tout va bien fin août j’ai fini et on fera un contrôle par scanner ,michel