lol
Dans ce cas, qu’est-ce qui détermine le statut de « commerçant(e) » d’un forumeur ou d’une forumeuse ?
La frontière me semble très floue. Je peux comprendre l’idée pour les enseignes déclarées, avec le statut juridique adéquat… Mais ce n’est pas le cas ici.
euh, laisse moi réfléchir… a la gueule du client?
Finalement, pas tellement finalement car ça se voit.
Parois, c’est simple à comprendre car toutes les infos sont facilement regroupables (c’est le cas cette fois). J’essaye au maximum de croiser aussi les infos pour être certain que ça s’apparente soit à la vente directe ou indirecte. Et d’autres fois, je connais simplement les personnes.
Elles sont tellement inspirantes tes interventions. Merci d’arrêter ton troll !
Ça devient insupportable et pas que pour moi !
Il y a des règles fiscales en la matière
qu’est-ce qui te gène dans le fait qu’il te demande si c’est à la gueule du client ?
parce qu’on est quelques uns à le penser
y a que la vérité qui blesse !
certe mais si je ne touche rien ca se passe comment ?
Ça se passe pareil.
mais a ta tete tu es pro donc tu dois payer
« Vous pouvez y échapper si vous ne cédez que des objets de seconde main comme des anciens livres ou habits histoire de faire un peu de place chez vous. Vous n’êtes pas non plus concerné si vous donnez vos affaires sans contrepartie financière , si vous n’avez pas excédé 20 transactions sur chaque site et enfin si vous n’avez pas empoché **plus de 3 000 € de recettes en 2020 »
Donc simple à calculer suivants les transactions que tu as encaissées.
non mais un je ne prend pas d argent …
Et de 2 tu imagines 250 euros par moi de recette? c est énorme ^^
vous avez compris ? faites le bon choix, bisous !
Mouais, il y a certainement une part de tes justifications qui sont à peu prêt conforme à la charte pour justifier la suppression du sujet de petites annonces de ce forumeur mais de l’extérieur on a également l’impression qu’il y a le fait que tu ne l’aimes pas beaucoup, qui te permets de le sanctionner en fermant son sujet sous couvert de cette justification qu’il agit comme un pro de la vente.
Bref , c’est comme ça
Je doute que Panany ait empoché 3000 euros en 2020…
Être l’intermédiaire c’est la même chose.
Alors je vais me justifier aupres de toi comme visiblement j’ai aussi a la faire
90% des bois et plaques que je revend c’est des bois se quelques amis qui s entraînent dans l équipe de chine ou dans des équipes de régions ont récupéré… C’était donc l occasion pour des passionnés du forum d avoir des bois qui contrairement à ce que dit @DraganTT ne sont pas trouvable facilement partout et moins chers …
Donc ça ne vient pas de revendeurs professionnel…
Pour le reste c’est souvent du matériel d occasion avec lequel j ai jouer…
Après oui a une époque j ai fais pas mal de pub pour prott… Qui est un très bon amis a moi…
Les gens le payaient directement à lui donc la aussi je ne prenait rien…
Ma justification suffit elle a la direction ?
Bon c’est assez là !
Qu’on soit clair. Je n’ai rien contre toi car si c’était le cas, tu ne serais pas revenu sur le forum. Ça a surpris les modos d’ailleurs… On a tous le droit à une deuxième chance. Je suis convaincu de ça !
Mais je constate que ta période d’exclusion de 2 mois ne t’a rien appris et tu recommences le même mécanisme qu’auparavant. Victimisation, grand méchant loup contre toi, les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Il n’y a rien de tout ça le forum ou alors c’est dans ton esprit !
Tu es ici sur sur un forum où on parle de ping et tout tes posts sont tout ce que tu veux sauf du ping. Ils créent une mauvaise ambiance et de la suspicion là ou il n’y en a pas. Tu n’es pas le nombril du forum et il y a en assez que tu monopolises l’attention du feed et des lecteurs connectés comme déconnectés qui eux en revanche ne comprennent rien et finissent par se dire, c’est quoi ce truc ? C’est quoi ce site ? Donc assez ! Assez ! Assez !
Les modos t’ont parlé en privé pour te dire de te calmer mais tu ne comprends toujours pas ! Pourquoi revenir sur le forum pour faire ça ? Tu n’es pas bien sûr d’autres ? Tu as besoin de dénigrer celui-ci pour satisfaire ta rancune tenace ? Il y a quelque chose que tu n’as pas accepté dans ta vie pour déverser dans ta négativité ? Tu es souvent au milieu des polémiques (Ton historique parle pour toi, tu te fais virer de groupe facebook d’occasion en insultant les gens, tu en veux encore ?) Donc arrêtes stp de venir déverser ta négativité ici. Il y a des limites à tout !
Autrement, je te le répète une nouvelle fois car tu prends seulement les bons côtes qui t’arrange. La situation est simple à comprendre. Tu utilises le forum et sa visibilité pour faire de la revente directe ou indirecte de produits neufs. C’est encadré par la charte. Tu proposerais un bois unique de temps en temps, il n’y a pas de problèmes. Ça se pratique bien sur le forum par d’autres membres et ca ne pose aucun soucis. C’est même bénéfique à tous et dans un esprit de partage.
Là c’est autre chose. Tu vends des revêtements que l’on trouve facilement et relance la communauté constamment sous prétexte que c’est une exclu. Tu le fais ici comme sur d’autre forum d’ailleurs. Tu affiches des stocks importants et réguliers depuis des années. Ce n’est plus du dépannage là. Ce n’est pas mon problème si tu gagnes rien et ça ne change rien au fond de la démarche commerciale. C’est de la vente directe ou indirecte.
Donc maintenant, assez de ta victimisation.
Tu peux parler de ping tant que tu veux. Tu peux parler des produits que tu apprécies. Mais stop à tes messages et tes trolls incessants ! Stop stop stop !
Je le dit de manière publique en amont pour éviter tout psychodrame que tu aimes tant alimenter. Si tu cherches une nouvelle fois à te faire virer, je vais te dire te confier quelque chose. Si tu continues, je le ferait cette fois arbitrairement comme on ne veux plus de quelqu’un chez soi ! J’assumerais complètement la décision car mon bien être quotidien, celui de tennis-de-table.com et son forum est plus important que tes péripéties.
Je pense que tu es quelqu’un d’intelligent et passionné. Alors merci de revenir dans le droit chemin et de parler de PING tout simplement !
PS à tous : Désolé pour le ton incisif. Je suis agacé et fatigué de ces querelles sans queue ni tête. Je pense qu’on est beaucoup à vouloir parler de PING ? Est-ce si difficile sur un forum de PING ?
Bye
Dragan
on dirait un dieu qui parle à son disciple…
Je suis complètement d’accord et on parlait bien de Ping avant… mais maintenant on parle de ping et d’argent… ou plutôt d’argent et de ping…
Euh moi j’ai compris que c’était de l’occasion mais bon s’il y a une notion de quantité… ok !
Hey Michel, c’est fini pour toi tes reventes de tes 10 virtuoso par an… tu fais du commerce… attention garnement !
Au fait @DraganTT, je te fais mes plus plates excuses pour mon intervention pas très agréable avant-hier ! Mea-culpa
Par contre 9 (édit: 10 pardon…) « j’aime » sur mon post, ça me questionnerait quand même à ta place sur le fond… pas la forme, qui j’en conviens n’était pas appropriée !
Bisou
A tt