Le nouveau forum : questions et suggestions

c’est un point de vue

1 « J'aime »

Je partage l’avis que l’accès à la messagerie privée devrait être immédiate et non conditionnée car d’un point de vue technique comme prévenir l’administrateur ou un modérateur d’un problème ou d’un bug sur le forum ? C’est un outil de communication de base obligatoire.

5 « J'aime »

Non je ne préfère pas revenir sur une période de ma vie en août avant mon opération ou j etais très tendu.de voir le comportement de certains chez nous m a beaucoup énervé et je ne supportait pas le discours des complotistes. Maintenant tout est rentré dans l’ordre dragan m a redonné la possibilité de refaire des mp je l en remercie

1 « J'aime »

voilà donc la stratégie !
parce que « le niveau light de chez light » ça n’a jamais posé de problème auparavant
et aucun forumeur ne s’en ait plaint
est-ce que c’est une décision concertée ? j’ai un gros doute

3 « J'aime »

Mouais, perso je trouve que ça va encore dénaturer le forum…

Je trouve également ahurissant qu’un nouvel inscrit ne puisse pas envoyer de MP tout comme le fait de devoir passer par la case « Présentation »
D’ailleurs est-ce que ça lui est expliqué lors de son inscription ? Et surtout est-il informé qu’il « doit » poster X messages avant de ne plus être un forumeur avec des droits « limités »
Bon franchement je serais nouveau ici, ça ne me donnerait pas envie…

Comme certains je passe moins sur le forum et tous ces derniers changements décidés unilatéralement ne me donnent plus trop envie de poster ici…

8 « J'aime »

À côté de ça sur HFR (plus grand forum français derrière doctissimo), il n’y a pas ces limitations !

Ah et il existe depuis 2003 et même avant.

3 « J'aime »

Ah ! Ça me rajeunit ! L’avantage d’être de nouveau « puceau » c’est d’expérimenter la découverte une nouvelle fois.

Bref, je vais attendre sagement.

1 « J'aime »

Pour la case Présentation, c’est indiqué depuis la semaine dernière, ce n’est plus obligatoire et le sondage réalisé va dans ce sens.

Ce n’est pas forcément expliqué mais ça ne l’était pas avant également. Plusieurs fonctionnalités s’activent automatiquement en fonction de son historique et de son engagement. D’ailleurs, la liste est longue comme le bras. C’est à s’y perdre…

Certains changements ne demandent pas concertation. Si je devais faire ca a chaque fois, il n’y a rien qui avancerait. Je consulte sur les grands axes où quand je ne sais vraiment pas.

Si vraiment ça pose un problème gigantesque, je remettrait le niveau à 1. Il n’y a aucun problème :pray:
L’objectif n’est pas de brider quoi que ce soit (désolé pour ceux qui pensent l’inverse) mais d’améliorer ici et là, la gestion du forum.

Après, pour ne rien vous cacher, j’ai aussi élevé certains niveaux car des petits malins se sont amusés a spammer des forumers par MP. Vous vous doutez bien que le contenu des messages n’était pas des plus adaptés.

Le mois dernier, le volume des MP s’est envolé et j’ai reçu de nombreux retours de forumers me demandant à quoi correspondait ces messages privés… Il en va aussi d’une question de protection.

Mais bon, comme je vous l’ai dit, si vous êtes pas fan, on fait un sondage et en fonction du résultat, j’adapte. Ce n’est pas un problème :pray:

A tt

2 « J'aime »

Je trouve aussi que ce serait bien,même si on es tout nouveau, de pouvoir contacter n’importe qui par MP.

Regarde mon cas, ai dut poster sur le forum avec un nouveau profil, juste pour récupérer mon profil principal.
Et c’était galère de ne pas savoir envoyer de MP.

Je trouve que l’inconvénient pour les nouveaux de ne pas pouvoir de suite envoyer de MP est compensé par l’avantage d’écarter les spammeurs.

Aussi pour comparer avec TT Daily, on a bien plus de « pouvoirs » ici, par exemple avant de pouvoir répondre à un sujet sur TTD il a fallu que j’attende 2 jours qu’un modérateur m’y autorise et je n’ai pas encore le droit de mettre des « like ».

2 « J'aime »

Bon évitons de voir partout la théorie du complot.
@DraganTT quand on enlève des libertés au gens, ils ne sont pas content et ils ont raisons de râler.
Pour savoir si la mesure est valable , il faut savoir qu’est ce que ça rapporte.
Quel a été le but exactement ?
Évitez des spams inutiles ?
As tu eu des plaintes à ce sujet ? Sont elles nombreuses ?
Si ce n ‘est pas le cas, ça créé de la confusion et une mauvaise pub pour le forum.
Personnellement, la première fois que je suis venu sur ce forum, c’était pour acheter un bois.
J’ai put envoyer un message en privé . Je pense que je serais plus revenu sur le forum si je n’avais pas put le faire.
Tout le monde n’as pas forcément envie de donner ses opinions en public dans un premier temps. il ne faut pas forcer la main.
Ça donne toujours un mauvais ressentiment.

3 « J'aime »

Tu as accès aux MP de n’importe quel forumeur ???
C’est quoi les MP dont tu parles en retour des forumeurs ?

1 « J'aime »

Bah Mathieu, cela veut dire que des forumers ont alerté par MP qu’ils étaient spammés.

Bizarre moi je n’ai jamais eu de spam… ni ici ni sur l’ancien forum… :grimacing::roll_eyes::sweat_smile:

1 « J'aime »

@DraganTT Il faut se poser la question pourquoi les MP se sont envolés.
Peut-être lié au fait que de nombreux forumeurs ne sont pas content des nouvelles règles …

2 « J'aime »

Mais t’es pas un nouveau :joy:

Et puis un mec qui joue avec un DG et bois immune on n’ose pas le spammer…

1 « J'aime »

Je n’ai accès qu’à des stats. Bien heureusement, aucun accès aux contenus. Oui des retours de forumers en privé qui m’ont envoyé les contenus.

C’est bien ça

Je constate que les citations associées aux pseudo ont disparu, il y a une raison particulière ?

Slt,

Je note ça.
Il n’y a pas de raisons particulières. Ça doit être un réglage à re-valider ou un conflit technique.

Je te tiens au courant.

A tt

à propos de la fermeture du sujet Matériel de l’équipe de chine
je replace ici (pour ne pas être hors sujet) ma désapprobation et je ne discuterai pas en MP des raisons que tout le monde a le droit de connaitre .
je me cite:
c’est franchement dégueulasse de fermer un sujet ouvert bien avant la reprise du forum et qui apportait de bonnes opportunités aux forumeurs
tout ça par mesquine vengeance personnelle

j’aimerais bien connaitre l’avis des modérateurs

4 « J'aime »