Le nouveau forum : questions et suggestions

J’en ai parlé dans la semaine dernière, la charte existante va être mise à jour vers la fin du mois.
En revanche, il n’y a de passe droit d’ancienneté ou de d’engagement en fonction des membres.

Tout le monde est sur le même pied d’égalité.
Si quelqu’un déborde avec des propos offensants, haineux, racistes, complotistes ou plus globalement en désaccord total avec le philosophie de tennis-de-table.com, le propos en question sera modéré et si répétition et mêle après maintes explications avec l’intéressé, il sera bloqué.

Personne dans l’équipe est l’artisan du blocage mais ce forum comme les autres services de tennis-de-tables.com sont des espaces de bienveillance où tout le monde peut partager sa passion dans le respect de l’autre et dans un cadre communautaire sain. On fait le maximum pour ca

Je n’ai à aucun moment parlé de passe-droit pour qui que ce soit.
Par contre j’avais demandé où est passé la charte actuelle, et si il y aurait plus d’outils pour les modérateurs (par ex n’éditer qu’une partie d’un message, et le top serait qu’à la fois l’équipe de modération et les personnes modérées aient un historique de ce qui a été fait. Au pire - du point de vue utilisateur - on peut récupérer le contenu édité par ex).

1 « J'aime »

Il y a bien une charte par défaut, sous forme de FAQ, qui demande d’être respectueux dans ses interventions :
https://forum.tennis-de-table.com/faq

Il n’y a rien de spécifique au forum ni à la modération, c’est effectivement une question qui se pose. Je me familiarise encore avec les outils, je ne sais pas si c’est possible de récupérer un message supprimé par modération.

1 « J'aime »

Nickel, merci.
J’ai l’impression que cet ensemble de pages (faq, about, licence etc) n’est plus accessible (ou très bien planqué) par lien/bouton depuis les pages du forum ou du site?

Quand j’ai refais les menus en début du mois, j’ai retiré ces les liens car ils n’étaient pas pertinents.
Ils sont toutefois toujours accessibles via ce lien et les autres via les onglets.

https://forum.tennis-de-table.com/faq

Ils seront de retour à la fin du mois quand on aura finalisé la mise à jour de la charte ainsi que le reste.

A tt
Dragan

1 « J'aime »

Oui c est possible. Enfin je crois.

Bonjour @DraganTT ,

Je me demandais, désormais, comment les membres du forum pouvaient être informés, quand il y a, dans le domaine du commerce lié au tennis de table, une « fausse bonne affaire », ou même pire, une arnaque ? Par exemple, sur Facebook, le Bon coin ou AliExpress, pour ne citer qu’eux ?

En effet, au-delà des conflits qu’il y a parfois entre forumeurs, la communauté est globalement solidaire, et jusqu’ici, les forumeurs se prévenaient les uns les autres par un post quand ils tombaient sur ces cas. Ainsi, on faisait nos achats en connaissance de cause. Mais, si j’ai bien compris, avec la suppresion du post de @anon50893270, cette façon de s’entraider n’est plus possible. Alors, est-ce qu’un autre système pour s’entraider est prévu, afin de compenser les restrictions de ces posts ?

Petite précision : j’ai vu sur l’autre sujet que les délations n’étaient pas autorisées, mais là, bien sûr, je ne parle pas de délation. En effet, une délation, c’est une « Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité. » (selon le Larousse).
Mais ces posts, comme celui de Panany aujourd’hui, ne sont inspirés ni par la vengeance, ni par la jalousie, ni par la cupidité. Au contraire, ces posts ont pour but d’aider la communauté dans ses décisions d’achats. (@anon50893270, si je me trompe et que ton post était inspiré par la vengeance, la jalousie ou la cupidité, merci de me corriger).

5 « J'aime »

ah non non le mec je ne le connais meme pas…

Mais un conseil si tu veux pas te faire taper sur les doigts ne parle pas trop de moi a Dragan sinon tu risques de te faire effacer quelques message :wink:

3 « J'aime »

J’attire l’attention pour la visibilité de ce genre d’informations importantes que j’ai failli ne pas les voir dans la masse.

Puisque c’est le sujet des suggestions, peut être qu’il faudrait créer un sujet d’annonce dédiée à l’administration pour nous informer des nouveautés (News) et le fermer pourquoi pas à chaque message. Ou autre chose de plus visible car cela serait dommage de passer à côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca serait sympa de regrouper toutes les présentations des « forumeurs » sur un seul est même post !
Parce que la on se croirait à la maternelle …
Et ça pollue la visibilité des autres posts !

Y’a qu’à mettre la catégorie en silencieux

Ok c’est fait didonc je savais pas qu’on pouvait mettre une catégorie entière en silence :wink: Merci Chef

1 « J'aime »

En vrai je me demande si c’est autant une bonne chose qu’on pourrait le croire. J’avoue que je suis pas forcement fan de ce genre de choses même si en faire une si c’était obligatoire ca serait pas non plus un drame . Mais les gens n’ont peu être pas envie de partager des infos privés permettant des les identifier irl . Donc je me demande si ca peut pas freiner certaines inscriptions

Surtout que le mec qui veut foutre la merde , rien ne l’empêche de torcher une presentation avec des fausses données et c’est réglé

Après c’est qu’un avis voir une interrogation hein , je dis pas que faut retirer cette obligation

Ou sinon permettre que les présentations ne contiennent finalement que peu d’informations personnelle , juste le niveau et depuis quand on joue sans donner aucune info de nom , clubs , ville , région , fin aucune info permettant une identification

1 « J'aime »

Clairement les présentations je ne vois pas l’intérêt, si quelqu’un veut se présenter il peut le faire mais quel est l’intérêt de rendre ça obligatoire ?

1 « J'aime »

Tu peux faire une présentation pertinente sans dévoiler d’info perso ^^

« Je joue dans un petit club où on lève le coude facilement. »

Impossible à trouver.

4 « J'aime »

Non mais c’est ce que je dis dans ma dernière phrase , permettre les présentations très basiques et sans donnée personnelle.

Je dis pas que c’est pas le cas actuellement mais vu que rien n’est précise

Présentation pas « terriblement efficace » :sweat_smile:

@moderators @DraganTT
Bonsoir à tous,
je viens de remarquer que le champ « nom » que l’on renseigne dans notre profil, qui laissait apparaître à côté de notre Avatar et Pseudo à chaque message qu’on poste un message, a disparu
On avait d’ailleurs pris l’habitude d’indiquer son classement / son matos (bois + plaques) ou tout autre commentaire
Malheureusement depuis quelques jours ? je ne sais pas depuis quand, ce n’est plus visible…
Une petite remarque, car c’était bien sympa de pouvoir indiquer ça, sans avoir à cliquer à tout va sur tous les profils des autres intervenants
Si vous pouviez remettre cette info, ça serait sympa :wink:

Hello,

Merci pour le partage.
Un forumer avait déjà fait remonter la fonctionnalité qui est d’ailleurs appréciée. Je l’avais noté à ce moment dans la roadmap. J’ai prévu d’intervenir sur le forum lors de la première quinzaine de mai.
Je te tiens au courant dès que ça sera en place.

A tt
Dragan

Merci pour ta réponse rapide :wink:
C’est une fonctionnalité sympa du forum en effet