Le nouveau forum : questions et suggestions

Faut utiliser quoi comme navigateur pour ne plus voir passer les délires complotistes sur les réseaux sociaux ?

Ses jambes !

1 « J'aime »

Est ce possible de mettre un sujet en « Favoris » afin de l’avoir toujours de visu meme si il est pas trop alimenté par des posts.
par exemple son sujet de vente.

j’en profite pour re demander à ce que le créateur d’un sujet puisse faire des modifications sur le post initiale après plus d’un mois serait fort appréciable et éviterais de multiplier les posts

Oui bien sûr, y’a qu’à cliquer sur « Mettre un signet » (soit en tête de topic, soit sur un message spécifique).
Tu peux le retrouver rapidement dans ton menu perso :

image

image

1 « J'aime »

D’ailleurs, dans un sujet j’avais vu quelque chose de bizarre, en gros je pouvais modifier le message de @Kaamos… Bien évidemment, je ne l’ai pas fait mais ça m’a étonné…

Ah c’est un message « Wiki », qui est modifiable par n’importe quel membre TL1 ou plus.

Par contre j’ai dû cliquer sans faire gaffe, ce n’était pas volontaire xD

Ha bon? Et comment on fait ce message « wiki » ? :sweat_smile:

Il faut être au moins TL3 (Habitué)
: >

Haaa, je l’ai été, mais à cause d’un problème avec un des forumeurs bannis… J’ai été descendu en « membre ». :slightly_smiling_face:

Ça ne doit pas suffire, j’ai le statut sans pouvoir éditer de messages tiers. Tu peux ?

Ah, non. L’édition des messages tiers c’est TL4 / modérateurs.
Mais regarde dans les options de ton message, tu dois avoir ceci :

image

D’accord, j’avais mal compris.

Intéressant ce mode, mais trop bien caché pour que ce soit vraiment utile.

peut-être que ce mode wiki permettrait de s’affranchir du délai bien trop court de modification des premiers posts? à tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça peut servir pour les tutos / bases de données / sujets uniques, je m’en sers pas mal sur d’autres forums.
Mais pour le ping il y a assez peu de sujets contributifs qui s’y prêtent, je te l’accorde

1 « J'aime »

Peut-être, mais faut pas oublier que n’importe qui pourra modifier les messages.
Si c’est un sujet d’achat / vente par exemple (et il en était majoritairement question), ce n’est pas souhaitable du tout.

Franchement, le réglage du délai d’édition prend un clic par l’admin, embauchez-en un.

1 « J'aime »

ben c’est @Armel :slight_smile:
c’est pas faute de lui avoir demandé à plusieurs reprise…

2 « J'aime »

Je ne crois pas que les modérateurs puissent modifier les posts. Ils peuvent les supprimer, oui. Peut-etre, peuvent-ils modifier le premier post?

Dans les réglages par défaut de Discourse, si. L’admin peut ensuite très bien désactiver ce droit.

Sur ce forum je ne crois que ce soit activé.

1 « J'aime »

Par contre on peut modifier le titre de sujets tiers… Mais j’y suis vraiment opposé