et ou est ?
Oui, c’est comme que ça marche donc c’est pas forcément optimal. Il faut aussi savoir que quand quelqu’un qu’on a « ignoré » fait une réponse à un sujet qu’on suit, on a une notification « grise » (non-lue), ça aurait été plus logique de ne pas avoir de notification du tout à mon avis.
C’est suite à l’événement du second ban de Zorro que je me suis posé la question qui ne vise personne en particulier.
Mon intention est de connaître vos avis sur une question ouverte, d’ordre général, dont je n’ai pas la réponse.
@nryc merci pour l’astuce
Par exemple - mais je peux me tromper - j’n’imagine pas, même une seconde, Zorro donner autant d’importance à ce forum (et par destination à ceux qui se réjouissent de sa suspension et souhaiteraient “pire”) pour se lancer dans une telle perte de temps et d’énergie.
Bon , j’ignore ce qu’il s’est passé , mais comme Gloubi , je suis aussi … désarçonné à l’idée de ne plus lire - avec attention ou sans plus - les interventions de Zorro .
Et pourtant, lors de sa précédente suspension il avait créé un profil bidon prétendant être un joueur qui jouait avec picot long mais allait arrêter…
Zorro, en dehors de son insistance parfois un peu lourde, a le mérite d’aborder nos sujets sous des angles différents qui ne sont pas toujours les plus populaires et confortables…et ça ouvre les débats.
Et puis il faut garder à l’esprit qu’il a une grande expérience dans le ping, que peu d’entre nous peuvent revendiquer : dirigeant et créateur de club, formateur, joueur de niveau national, arbitre ou juge arbitre, etc…, soit une expérience toujours utile pour un forum et des ch’tits nouveaux comme moi.
A titre perso, on a déjà été amené à s’expliquer sur des désaccords deux fois en mp et ça s’est toujours bien terminé.
Donc, je suis dans le faux sur cette question (et p’têt sur le reste également, je saurais l’accepter)… j’en serais presque un peu déçu de sa part … mais je continue, par contre, à voir et lire les interventions de Zorro comme sorties d’un “jeu comique” ; bref, je ne comprends absolument pas la “volée d’bois vert”, à mes yeux totalement disproportionnée, qu’il se prend sur ce forum … je sais que, souvent, avec ses messages et/ou ceux de Takkyu, je vais trouver matière à rire un peu et moi, rire, j’aime bien ça (tout en acceptant le ressenti des autres…)
Je pense que vous vous fourvoyez en supposant que le ban de Zorro est une attaque personnelle. Perso je m’en fous de Zorro ; quand il y avait un topic « les chroniques de Zorro » et « les chroniques de killersoft », vu que je trouvais ces topics chiants et inutiles, je ne les suivais pas, point.
Mais par contre, un forum, pour exister, doit avoir une utilité et une lisibilité.
Un forum de ping qui veut causer matériel, si à chaque fois que quelqu’un intervient il fait un HS, une digression, un comique répétitif, et qu’on en arrive au final à 80% de messages qui n’ont rien à voir avec le sujet, ce n’est plus un forum de ping. Le gars qui tape une recherche au sujet d’une plaque sur Google, qui tombe sur un sujet dédié et qui tombe sur un truc où il y a un message intéressant tous les 10, il va vite zapper…
Donc pour éviter ça, un forum a une charte, qui demande d’éviter les digressions, les hors sujet, de rester courtois et de s’appliquer à écrire de façon lisible et compréhensible.
Si un forumeur, sciemment, ne respecte pas la charte, par plaisir ou par besoin de foutre la merde sur un sujet qu’il a choisi au préalable, ce qu’a fait Zorro, il est normal et salutaire qu’il soit banni jusqu’à ce qu’il se calme.
Et franchement, je trouve ce forum très (trop) permissif. Sur d’autres forums Zorro aurait été temporairement banni à la troisième ou quatrième intervention de ce type. Et les forums les plus fortement modérés, sont souvent les plus respectés et les plus agréables à lire.
Mais ils doivent être très “chiant”
Perso,je pense également que Zorro ne méritait pas ça, mais,sur le forum il y en a qui font la pluie et le beau temps,et ,Taebek est fortement influencable,et,je trouve cela regrettable😂
Ah non. Je pense en particulier à home cinéma.fr qui est un forum reconnu dans le monde entier, même des étrangers interviennent, il y a des tutos pour faire du DIY, c’est un super forum. Mais si tu pourris un sujet comme l’a fait Zorro, au bout de quelques interventions t’es dehors pour deux jours, si tu recommences c’est un mois, puis six mois, jusqu’à ce que tu en aies marre. Et le forum détecte ton adresse IP. Je te garantis que les passionnés d’audio sont au moins aussi excessifs qu’ici. Et ce forum est excellent.
C’est bête et déplacé de dire ça. @taebek est modérateur, il use de son temps pour que le forum vive, tu veux le faire à sa place ?
Non je suis libre de dire ce que je pense et dsl si ça te déplaît, c’est toi le roi🤔
Il n’empêche que c’est bête et déplacé, voire irrespectueux à son égard… même si tu penses avoir le droit de dire ça… et tout ça gratuitement parce que d’une part taebek nous a montré qu’il était plutôt très bien comme mec, et aussi que ce genre de décision doit probablement se prendre de manière collégiale au sein des modos… donc…
Tu penses ce que tu veux😉c’est vrai que c’est mieux de dire ce que l’on pense par la bande,c’est commun de nos jours…
C’est fou ce que tu peux être méprisant et condescendant quand tu t’y mets. La vieillesse n’excuse pas tout
Merci,mais arrêtons l’hypocrisie,je sais que tu fais parti des pleureuses pour avoir fait virer zorro auprès des modos, et,toi tu n’es sûrement pas un cadeau,alors./
Rassure toi tu n’es pas un cadeau non plus. C’est pas parce que tu es un ex-bon joueur que tu peux tout te permettre et parler aux gens de cette façon.
Pour ta gouverne, je n’ai envoyé aucun message auprès d’un modérateur au sujet de ce ban de Zorro. Cela m’est arrivé par le passé de me plaindre de lui et j’ai signalé certains de ses messages mais je n’ai fait aucun lobbying.
Quand il a été banni à cause de ses interventions sur les PDM je n’étais à l’origine de rien non plus. Tu parles sans savoir.