Le nouveau forum : questions et suggestions

Je suis d’accord, les balises de vente ou achat sont redondantes par rapport aux catégories.

@Lolo4217 @Branflakes Je suis aussi d’accord avec vous.

Je vais créer un petit sondage pour voir si cela plaît aux utilisateurs ou non.

J’avoue etre un peu perdu dans cet univers un brin trop moderne pour moi, il ya de l’info partout. Mais bon il faut savoir evoluer et puisque tout a tendance à se transformer de la sorte (windows 10, twitter, les OS de tablettes etc …) il va bien falloir si faire. En tout cas merci Armel pour ton implication.

Est-il possible de mettre des sujets dans des favoris comme précédemment ?

@fouine26 Oui en cliquant ici :

Et où retrouve t-on nos signets???

Clique sur ton avatar tout en haut à droite, puis profil, et là, le choix… ou direct sur signet

Merci beaucoup Lolo

Hello,

Question qui a peut-être déjà été abordée mais je ne trouve pas la réponse.

Je me pose la question de l’intérêt de conserver les 2 forums ouverts en paralèlle ?
En effet, je vois que la plupart des topics ont été dupliqués et de ce fait des réponses sont postées des 2 côtés, ce qui n’est pas hyper pratique à suivre, et qui n’encourage pas les personnes à changer de forum.

L’autre est bloqué en ouverture de sujet, en attendant un blocage complet et que l’ancien ne sera conservé qu’en “archives”

L’initiative est louable mais le résultat est franchement catastrophique. Pourtant j’ai essayé de m’y faire mais rien à faire, c’est rebutant.

Le navigateur rame à mort, quasi planté de longues secondes puis ça finit par revenir (aucun souci pour consulter tous les autres sites) et c’est une véritable galère pour afficher les messages jusqu’à la fin.

Extrêmement décevant ce système.

A m’en dissuader d’aller consulter tennis-de-table.com .

Après presqu’un mois de fréquentation de ce nouveau forum je fais un bilan assez mitigé… je suis moins catégorique que toi dans la critique, mais j’avoue aussi que j’aime beaucoup moins cette formule que l’ancienne.
Chez moi aussi le forum est assez peu réactif, voire lent : Windows 7 , Firefox (mais c’est pareil avec un autre navigateur), sur un ordi récent, et je ne suis pas un noob en informatique! Par exemple, le forum met en général plus de 5 secondes à afficher la page d’accueil … souvent entre 7 et 10s … on se croirait parfois revenu en 1998 :scream: . Pour comparaison, l’ancien s’affiche en 2s max.

Je crois que c’est comme pour la balle plastic, on ne reviendra probablement pas en arrière mais je commence à regretter fortement l’ancienne formule… et je ne suis pas sûr d’être aussi présent qu’avant.

Je ne suis pas spécialement fan de la logique de fonctionnement de ce nouveau forum mais je commence à trouver mes marques au fur et à mesure. Par contre, que ce soit sur un PC fixe à la maison, sur celui du boulot et encore sur mon PC portable, je n’ai pas noté les lenteurs que certains d’entre vous ont constaté.
Ce que je regrette de l’ancien, c’est surtout l’organisation en forum/sous-forum. Ici, on a bien des catégories et sous-catégories mais ça reste fouillis en page d’accueil. Moins de visibilité aussi des topics lu/non lus, ceux qu’on suit ou non également.

je suis en train de faire le test au taf, et j’ai les mêmes temps d’affichage que chez moi… c’est à dire moins de 2s pour l’ancien et plus de 5s pour le nouveau… et j’utilise un autre navigateur encore.

La page fait environ 800ko (tout compris) donc si ça rame c’est que ton ordi galère a exécuter le javascript.
Tu peux soit avoir un extension FF qui met le bazar (genre extension antivirus ou adblock etc…) soit globalement l’ordi rame…
Chez mois en moins de 2 secs le nouveau forum est chargé…

comme je l’ai dit, ça rame aussi avec IE chez moi… et aussi avec Chrome au taf .
Dans les 2 cas ma connexion est d’excellente qualité
Dans les 2 cas l’ordi est largement dimensionné pour ça
dans les 2 cas l’ordi ne pose aucun autre souci par ailleurs

Alors, je ne sais pas d’où vient le problème mais je fais ce constat sur ce site et presqu’uniquement sur ce site
En tout cas si vous avez des pistes pour améliorer ça, je suis preneur.

edit : là je suis sur un autre ordi au taf, et ça va un peu plus vite

je veux bien regarder en fonction de l’antivirus … mais bon, s’il faut le désactiver pour aller sur ce forum, c’est assez moyen… et puis je n’ai pas de ralentissement particulier pour les autres sites en général, donc…
… pour adblock, je l’utilise en effet sur firefox à la maison mais pas dans les 2 autres cas évoqués… … et puis la page du forum ne croule pas sous les pubs…

Si tu t’y connais un peu, dans les navigateurs tu peux accéder aux outils développeurs et voir le temps de chargement des éléments de la page (Ctrl + Shift + Q sur Firefox par ex.)

Comme je l’ai dit aussi, chez moi ça tourne très bien et même sur mon téléphone, donc si ça met 5 secondes à charger chez toi le problème vient forcément de ton installation ou du réseau… Au bureau les ordis sont généralement dimensionnés au plus juste est ne sont que rarement des foudres de guerre…
Il est aussi possible que Ton/tes ordi soient infecté par un malware / addware / rootkit qui ralenti ton surf sur le net.

Là où je bosse, ça m’étonnerait que je sois infecté… et chez moi,mes derniers scans datent de ce week-end.
Je ne doute pas qu’il y ait un souci de config chez moi, je ne suis pas un professionnel de l’informatique.
Mais si ça marche mal chez moi, je pense que beaucoup doivent avoir des soucis.
De plus vous semblez ne pas entendre quand je dis que ce forum est particulièrement lent par rapport à ce que j’ai l’habitude de voir sur internet. Heureusement que je n’ai pas besoin de 5s pour charger toutes les pages web sur lesquelles je navigue.

edit :
c’est vraiment lorsque je charge la page d’accueil que ça prend 5s… les liens internes dans le forum sont normalement rapides.

Chez moi aussi c’est long la première fois que j’ouvre la page, après si je laisse Firefox allumé et que je fais un rafraichissement c’est très rapide.