Le nouveau forum : questions et suggestions

Quand je parlais de couleur, ce n’était bien sûr pas pour les polices des textes mais pour le fond blanc. Je trouve que ce fond blanc gâche ce nouveau forum qui à assez bien à l’utilisation. (merci Armel, je n’ai pas eu l’occasion de le faire)

Excuse moi d’être un peu direct Armel et insistant, mais je crois que d’autres en ont parlé également. Un fond un peu crème ou blanc cassé ou gris clair suffirait.

Là, blanc ça fait site des années 90 je trouve, mais bon si ça ne dérange personne, je n’ai rien dit.

Le seul truc qui me gène, c’est qu’on a perdu le nombre de posts et du coup on ne sait plus si les gens sont nouveaux ou pas. Mais j’imagine que ce n’est pas transférable ?

Pourtant, ça serait bien aussi de pouvoir mettre un peu de couleur car devoir se limiter au gras ou à l’italique, ce dernier mettant pas tellement le texte en exergue, c’est quand même très limité :confused:

Pour mettre de la couleur au texte, il faut ajouter ce plugin à Discourse.

Ah non, je suis catégoriquement contre les polices de couleur. Sobriété et lisibilité avant tout.

Pas de problème avec la couleur de fond blanche pour moi, même si j’apprécierais une alternance entre messages consécutifs.

Est-ce qu’on pourrait m’expliquer l’usage et l’utilité des boutons suivants :

  • partager ce message
  • signaler secrètement ce message
  • ajouter aux signets

y’a vraiment un truc qui me gonfle sur ce forum c’est le minimum de 20 caractères… mais c’est con ce truc !!!
ça ne sert à rien… si t’es pas à 20 caractères, tu n’as qu’à mettre de la merde en-dessous… c’est nul

… (37 caractères! wow !)

@Armel

  • Est-il possible de supprimer ses propres topics ?
  • Les modérateurs (qui sont-ils ?) ont-ils cette faculté ?
  • Peux-tu créer une sous-catégorie “Echange” au sein de la catégorie “Annonces” ?

@anelo J’ai réduis la limite pour les messages, pas besoin de s’exciter et d’être grossier.

@archeo

  • Non il n’est pas possible de supprimer ses propres sujets.
  • Les modérateurs sont les mêmes pour ceux qui le souhaitent.
  • Je viens de créer la catégorie “Echanges”.

@Armel
On peut postuler pour devenir modo ?

j’ai mis à jour le titre de ce sujet.

@ Armel : Merci pour la limite des message… excuse ma grossièreté mais je n’ai pas trouvé mieux pour qualifier la chose… bref ! passons…

Aucun souci, au moins le problème de la limitation des messages est résolu :wink:

Suite à l’intervention d’archeo sur un de mes sujets (edition du titre) j’ai compris qu’il était devenu modérateur.
Je n’arrive pas à trouver une liste des modérateurs. … existe-t-elle ?

Le balisage [topic unique] est bon dans l’intention, mais à l’appliquer partout, il en devient lourd : la majorité des sujets de la catégorie Matériel y correspondent.

Il vaudrait mieux un système de vérification ou suggestion de titre à la création, voire même une correspondance unique avec les pages matos (sans doute difficilement réalisable). Ou alors une petite icône.

C’est vrai dans l’état actuel du forum mais je pense (j’espère) que ça sera moins le cas une fois qu’il se sera enrichi.

J’ai pas trouvé l’option “sondage” ?

ok j’ai trouvé, Armel avait déjà posté la réponse :
il faut utiliser les balises “poll”

Oui @Pat_Martino, j’espère que la création de sondage sera facilitée dans les prochaines versions.

J’ai désactivé la liste des sujets du forum Annonces sur la page d’accueil car ceux ci ont tendance à inonder la page d’accueil et noyer les autres sujets.

c’est très bien ça, je l’avais pressenti.
merci

Oui, très bien effectivement

Mais je trouve que les balises, par exemple, une fois en ventes les [VDS] sont bien superflus et si que “annonces”, on n’a que les multis balises ou sans…